Bonjour, j'ai coutume de dire que je n'aime pas de DOW et je m'y suis tenté ce matin. Probablement influencé par la magnifique après-midi de vendredi durant laquelle un beau mouvement a permis d'entrer sans suivre "à la lettre" les set ups, j'ai commencé fort mal ma journée avec quelques scalps mais 3 SL (il y a 4 flèches rouges mais la dernière représente -0.8 pts (j'avais pourtant placé un stop à +0.5, mais FXCM...). J'ai réussi à reprendre en positif sur cet actif, c'est la preuve qu'on peut prendre de plus gros scalps que sur le DAX, mais le risque est plus élevé... J'ai poursuivi sur le DAX avant de partir. A l'instant j'ai repris un dernier scalp sur le DAX qui me permet d'être en bénéfice de 2% ce jour (c'est mon objectif actuel): c'est donc une journée réussie. Je rappelle que la gestion du risque est essentielle et que mes SL sont placés à 1% de mon capital (+ le spread).
DOW 1 minute:
DAX 1 minute
Le résultat est beau mais pas satisfait je ne suis. 3 erreurs montrent une trop grosse prise de risque et un non respect des règles