journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar belgam » 29 Mar 2019, 17:13

Bonjour Anthony,

merci pour tes partages que ce soit autant sur le Scalping que sur les émotions et le MM. Ce que je trouve "idiot", comme tu le dis, c'est que tu cèdes à la tentation. Pourquoi vouloir plus, alors que tu avais déjà bien surperf ?

"il faut rester froid face au marché"

En tout cas, continue et persévère mais essaye de garder plus de logique/objectif que d’impatience/objectif.

Bonne fin de journée.
belgam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 29 Mar 2019, 17:47

Merci à vous pour vos retour, Triades, tu as raison: prendre du recul est essentiel et c'est une chose avec laquelle j'ai énormément de mal. Tu sais la pression que je m'impose dans cette discipline et la fragilité de ma psycho fait que j'y cède.

Belgam, tu l'auras compris, juste cumuler la démonstration de succès n'est finalement pas constructif et c'est justement sur nos échecs qu'il faut se pencher (comme le fait Bruno Angle40 dans son journal). La psychologie , la gestion des émotions ainsi que le MM font partie intégrante du trading (traditionnel ou scalping) et sont au moins aussi importants que la technique. Dans mon journal, j'essaie de travailler chaque partie et de montrer les faiblesses.

pourquoi ne pas m'être arrêté? simplement parce que je sais qu'il y a des jours où je n'atteindrai pas mon objectif, et d'autres je le dépasserai. C'est l'équilibre de ceci qui devra réaliser la performance globale. Je me fixe un objectif quotidien mais ne veux pas en tenir compte car c'est contre-productif selon moi: quand les set up ne sont pas réunis, on se force à entrer l'atteindre, et quans ils le sont, on peut renoncer alors que tout est propice: il faut (je pense) avoir suffisamment de recul et de confiance mais surtout de rigueur pour n'entrer que quand tous les feux sont au vert, et ceci qu'il n'y ai que 2 ou 3 signaux dans la journée ou qi'il y en ait 20: prendre ce que le marché veut bien nous donner, mais ne pas lui tourner le dos quand il est généreux (on sait que ce ne sera pas souvent).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2019, 11:10

Bonjour, ce matin j'ai essayé de faire abstraction de tout ce que je travaille pour rester au plus proche de mon set up:

DAX: 2.06% de mon capital atteint en 48 minutes. On voit 1 scalp de +0.05, il s'agit dune entrée qui ne respectait pas mon set up que j'ai coupé dès le passage au vert. Pour les autres, j'ai relativement bien respecté mes set up: tendance de fonds haussière, je suis entré en m1 sans contre indication m5. Quand cette UT a été en surachat stochastique, j'ai observé un doji qui m'a demandé la prudence (possible début d'une respiration sur cette UT). Par conséquent j'ai attendu et arrêté de prendre mes trades, ce que j'ai bien fait.

m1

GER30, m1.jpg

m5

GER30, m5.jpg

m15

GER30, m15.jpg

pour ceux que ça intéresse, voici mon deuxième écran (sur le premier n'apparaît que mon UT d'entrée, c'est-à-dire m1 sur laquelle je reporte les S/R.

Marketscope 2.0 – scalping 2 écrans DAX30.jpg

résultat:

Bureau de station de Trading FXCM.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 01 Avr 2019, 12:08

Bravo Anthony pour ces beaux resultats, je ne retiens qu’une chose ici, tu as vu la possible respiration et tu as arrêté et tu as patienté. J’adore... ;) tu as snipé le marché a la perfection. Tes resultats le prouvent. Bonne journée
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 01 Avr 2019, 15:32

Merci

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 01 Avr 2019, 15:44

Bravo Anthony, mais j'ai posé la question à Patrick en MP. J'attends sa réponse.
je vois tes résultats tu pourras peut-être me répondre.
Tu donnes le résultat en pips, parfait, mais en démo.

J'a un fait un scalp en REEL sur FXCM.
On a un spread qui varie de 0.8 à 2, plus souvent 1.8/2 (ici 1.90)
Mon scalp a été de 5.7 pips (carré bleue dans le graphe) à 1€ le pip, et je ne touche que 2.57€.(carré bleue à gauche)
Mon entrée est au niveau de la ligne rouge 11 657
Anthony.png

Rien d'anormal puisque je ne commence à toucher mes PV qu'une fois que le spread a été payé à FXCM.

Dans ce cas je me doute bien qu'il ne faut pas scalper sur FXCM mais chez un courtier qui permet le mini DAX et qui n'a pas de spread.
En connais-tu un, ça me rapprocherait de tes résultats.
Dernière édition par angle40 le 01 Avr 2019, 16:11, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 01 Avr 2019, 15:52

Bonjour Bruno, pour le moment, comme je suis toujours en test (donc en démo), je suis chez FXCM. Je ne connais pas le fonctionnement du mini-dax et autres, mais je sais que Robby (très connu chez les scalpers) est chez FXCM.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 01 Avr 2019, 16:07

Bonjour à vous. Si je puis me permettre, CMC Markets à des spreads fixes en période normale d'ouverture de chaque marché de 1 pt sur le Dax et 1,6 pt sur le Dow. Par contre j'ai déjà eu des jours où le OSLG ( ordre stop loss garanti ) est monté à des niveaux totalement démesurés par rapport à ceux que j'ai prédéfinis dans mes propres réglages. :o
dzim0032
6
6

Messagepar angle40 » 01 Avr 2019, 16:31

Merci abfx et Dzim.
Je me renseigne auprès de Robby.
Je sais que Benoist Rousseau conseille IG pour trader sans spread, je vais aller chez IG, c'est Paris, près de chez FXCM.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 03 Avr 2019, 08:58

Bonjour,

Dzim, je suis chez Ig/PRT et certains jours, le stop loss garanti monte aussi à des niveaux vertigineux, c'est rare, ça arrive les jours où sont attendus des nouvelles ou événements économiques très importants. Moi j'aime bien, ça me rappelle que c'est peut-être mieux d'éviter de trader ces jours-là, qu'il risque d'y avoir beaucoup de volatilité et des mouvements chaotiques :D
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku