journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar Tistou » 03 Avr 2019, 14:40

MICKA76 a écrit: tu les as en combien tes stoch tistou.

Je suis en 3 3 3, il me semble qu’Angle est en 5 3 3 et Patrick en 14 3 3
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 03 Avr 2019, 16:52

merci tistou,

je fait suite au trade de ce matin qui a clôturé a perte en rentrant cette ap.m.
CAD, pas de signal concrètement.
le temps que je comprenne ce qui s'est passé, j'ai constaté qu'une katana avait eu lieu dans l'autre sens et que celle ci finalement avait lieu sur un creux.
du coup je me suis dis si le prix ne veux pas aller plus bas c'est finalement il veut atteindre une résistance plus haute.
donc sur cette réflexion en regardant de pus prêt j'ai vu le H4 en survente avec son stoch pareil ( comme on essaye de me l'expliquer en ce moment).

donc la cible tenkan H4 était pour le coup une forte probabilité...
je suis donc entrée juste après un repli sur kijun avec une nouvelle phase 2 des bollinger.
j'ai laissé 20% sur le trade avec objectif la ZE H4.
décidément ce H4 va falloir que je l'observe d'avantage.
je vais démarrer mes analyses par le H4 et descendre.

je vais me mettre 4UT sur l'écran pour voir l'ensemble.

le trade a comblé ma perte de ce matin, tant mieux mais pourquoi des fois je fais une bonne analyse avec une bonne prise de position et d'autre des trades complètement pourri...
l’excès de confiance, vouloir en découdre absolument ou me prouver que je comprend le marché...
je vais réfléchir a tout ça.

USDCAD 3.04.19 2.1 M5.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 03 Avr 2019, 17:40

MICKA76 a écrit:Bonjour bruno,
regarde a 10h10 sur le graph GBPAUD, c'est l'heure a laquelle je suis rentrée sur mon graph.
tout été dans le bon sens, j'ai pensé a une reprise haussiere mais je n'ai pas vu le pivot hebdo.
dis moi ce que tu vois avec ton stoch a ce moment STP, ça m'interresse de savoir comment tu voyais les choses a cette instant..

10H10 de quel jour et à quel fuseau horaire
je suis sur le local
Fuseau horaire.png

A 10H10 le 02 je ne vois rien

Que veux dire BHRM15
Merci

As-tu remarqué aussi que les cours sont remontés sur le Point Pivot. Je ne les regardais pas avant, maintenant ils me semblent de bons conseils.
C'est auusi la Tenkan

Effectivement mes STO sont en 5 3 3
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 03 Avr 2019, 18:43

angle40 a écrit:
10H10 de quel jour et à quel fuseau horaire
je suis sur le local
Fuseau horaire.png

A 10H10 le 02 je ne vois rien

Que veux dire BHRM15
Merci

As-tu remarqué aussi que les cours sont remontés sur le Point Pivot. Je ne les regardais pas avant, maintenant ils me semblent de bons conseils.
C'est auusi la Tenkan

Effectivement mes STO sont en 5 3 3

oui je veux bien que tu regardes ce que disait ton stoch a 10h10 'horaire de ta plateforme, moi j'ai 1h en moins sur le miens
le 2/04/19. a l'endroit meme de ma position sur le GBP, j'essaie de comprendre mes erreurs et de voir les coïncidences éventuelles.

certes j'ai acheté sous resistance mais je voudrais voir se que disais ton stoch a ce moment là et comment tu l’interprètes, je ne l'ai maîtrise pas.
les points pivots , je mets les journaliers, hebdo et mensuel car en effet ils sont pertinent.
BHRM15 c'est Borne Haute Range ut M15

merci a toi bruno.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 03 Avr 2019, 20:32

MICKA76 a écrit:donc la cible tenkan H4 était pour le coup une forte probabilité...
je suis donc entrée juste après un repli sur kijun avec une nouvelle phase 2 des bollinger.
j'ai laissé 20% sur le trade avec objectif la ZE H4.
décidément ce H4 va falloir que je l'observe d'avantage.
je vais démarrer mes analyses par le H4 et descendre.

Les Tenkan, Kijun, SSB des UT supérieure à ton UT de référence sont toujours excellente, elles te permettent en plus de respecter le fameux ratio de 2/1 que nous apprend Patrick.

Le H4 est super important pourquoi? Il te donne le sens de la journée. Si celui ci va dans le même sens que le Daily tu peux t'attendre à de très beaux mouvements. Dans le cas contraire c'est une respiration, range ou changement de tendance mais la prudence est de mise. Tu peux regarder une paire corrélé avec la tienne pour voir si il y a des signaux éventuels sur l'autre.

En descendant d'UT en UT tu y verras plus clair et tu éviteras de faire beaucoup d'erreurs. Et tu pourras te situer dans quel endroit tu es, respiration de quelle(s) UT, même sens...

MICKA76 a écrit:je vais me mettre 4UT sur l'écran pour voir l'ensemble.

Attention avec ça tu peux rapidement perdre les pédales avec toutes ces informations affichés et ne plus rien voir. Il y a plusieurs façon de faire, celle d'Abfx qui fait comme ça mais sur une deuxième écran, ou mettre des indices évoluant souvent de la même façon SP500 - DAX comme le fais Patrick. Mais c'est du scalping.

Si tu trades en M15 ou M5, tu as tout à fait le temps d'observer les autres UT, tu n'es pas pressé. 5 - 15min c'est relativement long et le H4 ne va pas se retourner d'un coup ( sous réserve de news, krach… )

MICKA76 a écrit:l’excès de confiance, vouloir en découdre absolument ou me prouver que je comprend le marché...
je vais réfléchir a tout ça.

N'oublie pas une chose c'est que des fois le marché va à l'envers de ton analyse, ça arrive à tout le monde. Même à Abfx qui est pour moi une référence dans ce domaine, il lui arrive de se tromper. Ne te prends pas trop la tête avec ça. Tu as vu que le H4 pouvait t'être d'une grande utilité creuse là dessus. Perso je ne peux pas me passer du H4.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 03 Avr 2019, 22:05

Merci tistou d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.
tu as raison, je ne faisais pas assez attention au H4.
Je vais faire plus attention.
Comme dis Patrick l'unité supérieure prime toujours sur l'unité inférieure.
Ce que je retiens est qu'il faut prévoir 2 scénario, c'est ce qui a sauvé ma journée et le marché est le seul maître à bord, je ne l'oublie pas.
Le trading est un long processus.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 03 Avr 2019, 23:11

Bonsoir ( et merci Tistou pour les compliments, même si je pense qu'il faut les modérer).

Voici une vision que j'ai depuis mon départ: en trading il faut capter le mouvement à venir pour gagner. Je compare les cours à la mer, avec de grands mouvements de fond loin, à plusieurs dizaines de kilomètres de la plage. Ces mouvements créent des courants qui eux-mêmes vont créer des vagues qui vont devenir de plus en petites pour finir échouées sur la plage. On observe les marées montantes et baissières. En cas de marée montante, il est plus facile de capter le mouvement haussier de la mer qu'un reflux. En trading, c'est pareil: mieux vaut essayer de capter une partie du mouvement de fond plutôt qu'une respiration du marché, et plus ke mouvement est proche de sa fin sur la plage, plus il est difficile à capter.

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 04 Avr 2019, 00:21

MICKA76 a écrit:
angle40 a écrit:

oui je veux bien que tu regardes ce que disait ton stoch a 10h10 'horaire de ta plateforme, moi j'ai 1h en moins sur le miens
le 2/04/19. a l'endroit meme de ma position sur le GBP, j'essaie de comprendre mes erreurs et de voir les coïncidences éventuelles.
merci a toi bruno.

Si c'est le graphe ci-dessous à 11H10 (10H10 + 1 heure) sur mon graphe je ne vois rien.
Pas de Katana (ellipse blanche), une STO au milieu (ellipse jaune)
Je ne peux rien dire, désolé.

GBPAUD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 04 Avr 2019, 04:51

Merci Bruno, pas grave.

Abfx, c'est une belle métaphore, une bien belle comparaison, je vais penser a toi maintenant, tous les jours en regardant le marché.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 04 Avr 2019, 19:06

4 trades pris cette apres midi.
2 gains et 2 perdants
sur les 4, 3 correspondaient a mon setup et 1 tenté en contre tendance SUR LE DAX qui ma coûte une petite perte de 10€, je voulais essayer mais c'est vraiment pas mon truc, je laisse ça aux experts.

le 2e perdant était sur GBP JPY, décidément encore lui, j'ai coupé car je me suis rendu compte que mon entrée n'était soigné par rapport au stoch, pourtant tout était dans le bon sens. j'ai vu qu'il retracait, je me suis dis merde fait chier...et au final il est bien parti dans le sens que je voulais mais sans moi et sur un beau setup et cette fois avec un stoch bien orienté ( si les copains veulent bien me le confirmer svp).

ci dessous le GBP JPY.
GBPJPY 4.04.19 M5 1.0.jpg

Ensuite j'ai pris un trade sur le DOW, qui c'est super bien passé. le dax est le même que le dow.
resultat env 100points de pris sur le dow et 20 pts sur dax qui a comblé ma perte de contre tendance.

ci dessous le graph dow.
dow 4.04.19 M5 1.0.jpg

ci dessous le graph dax
dax 4.04.19 M5 1.0.jpg
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku