journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 17:24

J'ai refait une séance de 3/4 d'heure cet après-midi en rentrant. J'ai essayé de maintenir mes set ups tout en regardant bien les nouveaux critères que j'essaie d'intégrer. J'ai aussi dérogé à une règle qui dit "1 seule position à la fois" pour en prendre parfois une deuxième quand tout me semblait ok.

Cette séance sur le DAX (1 scalp sur le DOW mais la config générale ne m'inspirait pas) m'a permis de faire 2.2% supplémentaires et j'avoue avoir envie de continuer, mais 5.2% en 1 journée est excellent et je pense qu'il est inutile de prendre le risque de perdre 1 ou 2%. C'est une excellente journée de scalping (2 séances de 3/4 d'heure).qui va me permettre de couper la plateforme pour le week-end serein.

GER30, m1.jpg

Je vais essayer de me tenir exactement à mes critères et de me mettre au maximum en conditions réelles. j'ai pris le montant de mon compte démo hier et me suis fixé un objectif qu'il serait bien d'atteindre à la fin du mois. C'est selon moi contreproductif car ça met une pression supplémentaire qui peut pousser à prendre des risques et sortir de ses set ups, mais il y a 2 façons d'aborder le trading avec un compte réel: pour arrondir ses fins de mois ou pour en vivre. Dans le deuxième cas, on se fixe obligatoirement un objectif minimal à atteindre, alors...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 05 Avr 2019, 22:33

whaou +5%, magnifique, BIG UP.

le scalping n'est pas mon truc mais ravi que tu réussisses
je suis admiratif de la réussite des gens.

en effet, faut faire selon son setup et prendre ce que le marché veut bien nous donner, vouloir en vivre peut être un énorme piège, il oblige a un résultat max et donc a une prise de risque énorme pour atteindre son objectif.
par contre vouloir arrondir ses fins de mois peut être une bonne idée du moment où il ne faut pas se fixer une limite trop importante.
trouver le juste milieu est compliqué.

reste la solution de prendre ce qu'on peu, sans le stress d'objectif a condition de ne pas attendre après biensûr.

encore bravo a toi
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 05 Avr 2019, 23:10

Bonsoir Micka et merci.

Je vais te contredire avec toute la bienveillance possible. Pour vivre du trading il faut justement prendre le moins de risque possible, avoir un set up dans lequel on a confiance et le respecter. Il faut en revanche avoir un capital qui le permet. C'est quand même un métier, une entreprise, et on ne démarre pas avec les mêmes ambitions quand on a ou pas le capital. Quand tu veux devenir restaurateur, acheter un restaurant peut coûter extrêmement cher, alors on commence par un petit, accessible avec les moyens financiers dont on dispose, on travaille, on capitalise puis on revend poir acheter un restaurant plus grand et ainsi de suite. Ceci est valable pour toute entreprise. En trading, disposer d'un capital conséquent est indispensable. Donc si on veut en vivre, il faut remplir ces 2 conditions.

Encore merci pour tes encouragements et bonnes vacances (pas trop loin de chez moi)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 06 Avr 2019, 09:02

Hello anthony, tu as raison de ton point de vue, toi tu as l'expérience et la raison, moi perso si je me fixe un objectif, je pense que mon stress serait au max mais je suis débutant,sans doute pour ça,
aujourd'hui ça me paraît loin, je continue de tester mon setup et l'ameliorer.
c'est vrai que si tu crois en ton setup, qu'il a fait ses preuve alors oui tu peux en vivre.

A bientôt
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 08 Avr 2019, 12:19

Bonjour,

Micka, je n'ai malheureusement que peu d'expérience...

Pour ce matin j'oscille entre satisfaction et colère... effectivement à l'ouverture du graphque DAX, j'identifie bien un mouvement, avec des zones et selon mes set ups, zone délicate qui demande prudence voire abstention. J'attends assez longtemps avant de saisir mon premier scalp: très bonne chose, je le laisse courir un peu et coupe avec 4.5 pts (0.45% du capital): très bien. Dans la fameuse zone que j'avais délimitée en m1, je reste en dehors. Pas facile psychologiquement mais c'est pour moi déjà comme un scalp gagnant. Puis dans cette zone, selon l'UT m5, je vois une possibilité de scalp long, je surveille et entre: les prix démarrent très vite et je coup en moins de 10 secondes avec 4.11 pts. Pour le moment, tout est parfait car j'ai su attendre 35 minutes avant ce 2ème scalp.

C'est là que je commet l'erreur: selon moi, il y avait encore un petit potentiel haussier et j'ai coupé un peu vite lors de l'accélération haussière. J(aurais dû me contenter de ce que j'avais prix (déjà 0.86% de mon capital) mais la gourmandise et la frustration d'avaoir coupé un peu tôt: j'entre à nouveau alors que c'est trop tard, et pour aller chercher seulement 1 ou 2 pts: beaucoup trop de risque. Je m'en veux mais c'est trop tard, je suis entré. Je ne veux pas couper en perte de 3 pts, alors j'espère... (l'espoir est à prohiber en trading, facile à dire...). Les prix descendent, je panique et bouge mon stop (il n'est pas possible que je perde tout mon bénéfice sur une si petite erreur). Finalement je perds ce scalp avec -2% de mon capital. On voit la flèche rouge sur le graphique avec le trade). Finalement je réussi à ma rattraper mais quelle déception.

m1

GER30, m1.jpg

en revanche, je commence à voir de petits détails que je ne voyais pas auparavant qui pourraient grandement améliorer mon scalping non pas dans les résultats, mais dans la prise de risque (qui viendra avec le temps à améliorer les résultats). Encore une fois je le dis et le répète, pour moi, il est inutile d’engranger les pips. Peu mais sûrs me conviennent mieux.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 08 Avr 2019, 17:56

Bonjour Anthony, à force de regarder tes trades je vais finir par mieux comprendre le scalping.

Une petite question:
Micka et toi parlaient de "respiration", qu'entendez-vous par là ?
Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 08 Avr 2019, 18:21

Je comprends ta frustration anthony, j'imagine que cela arrive a beaucoup malheureusement.
Un phénomène difficile à enrayer.
Tu as su te rattraper, c'est plutôt bon signe, ça démontre d'une certaine maîtrise de ton setup.

Bruno, un respiration pour moi est une correction.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 08 Avr 2019, 18:39

Bonjour à tous les 2, oui une petite faiblesse de gourmandise ce matin m'a bien montré que non seulement lors d'une mauvaise entrée on est pénalisé aussitôt avec ma façon de procéder, mais aussi que la panique qu'elle crée fait commettre des erreurs lourdes (bouger le stop...). Il reste beaucoup de travail, mais j'apprends.

Cette journée aura été difficile pour moi et alors qu'il suffisait d'être patient et réactif, je n'ai pas su mettre mes set ups en place. De plus j'avais beaucoup d'administratif à faire (d'ailleurs je n'ai pas encore fini), alors dès que j'ai pu sortir du marché, j'ai coupé la plateforme avec un bénéfice de 1.9% aujourd'hui (déjà très satisfaisant). J'avoue avoir été plus présent sur le swing...

Bruno, ce que j'appelle une respiration est effectivement une correction, parfois appelé pullback (à la hausse) ou throwback (à la baisse). Pour les nouveaux qui nous lisent, les prix vont rarement d'un point A à un point B en ligne droite, c'est ce qui fait qu'on voit parfois nos trades bien partis, puis le bénéfice baisser. Souvent c'est pour mieux repartir, mais c'est frustrant. C'est respirations nous offrent parfois d'autres occasions d'entrer sur le marché. En scalping, c'est très "piégeux" car la moindre respiration viendra toucher le stop et provoquera la perte. C'est pourquoi cette discipline demande beaucoup de self-contrôle et de retenue, de patience...car on doit prendre en compte ces corrections sur toutes les UT.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Avr 2019, 07:46

Merci Anthony et Micka
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 09 Avr 2019, 08:50

Bravo Anthony,

c'est relativement propre et bien construit. On voit très bien l'attente avant le moment qui te semble idéal, mais attention pas de mode espoir sinon c'est la banqueroute.

Bonne journée tu dois être en train de scalps, moi je vais scalper ma pelouse ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku