J'ai refait une séance de 3/4 d'heure cet après-midi en rentrant. J'ai essayé de maintenir mes set ups tout en regardant bien les nouveaux critères que j'essaie d'intégrer. J'ai aussi dérogé à une règle qui dit "1 seule position à la fois" pour en prendre parfois une deuxième quand tout me semblait ok.
Cette séance sur le DAX (1 scalp sur le DOW mais la config générale ne m'inspirait pas) m'a permis de faire 2.2% supplémentaires et j'avoue avoir envie de continuer, mais 5.2% en 1 journée est excellent et je pense qu'il est inutile de prendre le risque de perdre 1 ou 2%. C'est une excellente journée de scalping (2 séances de 3/4 d'heure).qui va me permettre de couper la plateforme pour le week-end serein.
Je vais essayer de me tenir exactement à mes critères et de me mettre au maximum en conditions réelles. j'ai pris le montant de mon compte démo hier et me suis fixé un objectif qu'il serait bien d'atteindre à la fin du mois. C'est selon moi contreproductif car ça met une pression supplémentaire qui peut pousser à prendre des risques et sortir de ses set ups, mais il y a 2 façons d'aborder le trading avec un compte réel: pour arrondir ses fins de mois ou pour en vivre. Dans le deuxième cas, on se fixe obligatoirement un objectif minimal à atteindre, alors...