Répondre

Re: EURCHF - swing

27 Mar 2019, 15:41

Bonjour à tous,
On est actuellement sur le bas d'un range EURCHF Daily, à surveiller ce jour ... pour savoir si suite à donner

27 Mar 2019, 18:21

Bonjour Lewax, c'est très bien vu:

daily:

EURCHF-Journalier.png

je préciserais que c'est également le bas d'un range hebdo:

EURCHF-Hebdo.png

Malgré tout, on constate qu'il n'y a pas de survente en hebdo et que les lignes Ichimoku sont très proches. Par ceci je n'anticipe pas un gros mouvement haussier à venir.

De plus en mensuel, on assiste à une grosse bougie rouge qui casse la kijun à la baisse et tenkan n'est pas loin

EURCHF-Mensuel.png

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il ne faudra pas être trop optimiste si on veut entrer long en bas du range daily si et seulement si le chandelier en clôture nous l'indique, car j'ai plutôt une vision baissière pour les mois à venir (mais anticiper de si longues période est difficile avec les annonces fondamentales).

28 Mar 2019, 20:40

On surveille toujours mais malgré le signal hier en daily (clôture dans le range avec mèche en dessous), celui-ci semble pouvoir être invalidé aujourd'hui...

daily

EURCHF-Journalier.png

08 Avr 2019, 15:06

Bonjour, je suis entré ce matin sur EURCHF:

post39966.html#p39966

09 Avr 2019, 19:57

le plan était bon, TP atteint

post40039.html#p40039

18 Avr 2019, 20:55

bonjour,
je voudrais avoir des avis sur la paire!!
De mon avis je pense que il est possible d’être vendeur sur la paire en dayli, pour plusieurs raisons:

-Le CCI est en surachat!
-Le twist de l'ichimoku se montre
-Le fibo marche a merveille avec le kijun
-Le chandelier du jour, je pense que il indique une prise de bénéfice important

stop à 1.1450
take profit à= 1.1300

Que pensez vous de mon analyse?

Merci

(je suis débutant)
Fichiers joints
EURCHF D1 (04-18-2019 2042).png

18 Avr 2019, 23:33

Bonsoir Ichimoku,

Moi aussi je suis débutant mais je vais te livrer mon analyse. J'essaie pour l'instant de faire mes analyses en "zoomant" des UT supérieures vers les UT inférieures cela me permet de mieux visualiser la situation.
M: les prix sont en phase baissière dans un range (1.20/ 1.033).Ils rebondissent sur la ZE en dessinant un avalement haussier.
W: on peut constater que les prix s'essoufflent confirmé par un twist et un nuage qui tend à se mettre à plat. On peut noter que la situation est en surachat avec une TS éloignée des prix.
D: Les prix sont en range (succession de twists) dans un rectangle que tu as bien tracé. un soulèvement est visible et la situation présente un très fort surachat confirmé par la TS et les STO.

Je suis donc d'accord avec ton analyse. Pour le trade c'est plus compliqué.
A mon avis la difficulté va se situer sur ton entrée. Moi, je préfère que les chandeliers dessinent une figure de retournement sur la borne haute. Pour l'instant, à 23h15, le chandelier daily qui n'est pas clôturé fait un superbe pendu, figure qui demande un chandelier de confirmation, donc j'attendrai demain pour voir ce que cela donne. Cela reporte donc l'entrée éventuelle à lundi. Ensuite, il faudra vérifier le ratio résultant de la figure de retournement complète. Si ratio trop faible, il faudra peut être envisager d'entrer sur une UT intraday.
Je t'ai présenté un point en essayant de respecter les règles en mettant tous les atouts de ton côté.

il peut y avoir une vision plus agressive qui consiste à se fonder sur la situation de surachat qui est très importante dans l'UT d'analyse et l'UT supérieure et d'envisager un retracement sur les 50% de fibonacci. Ce qui est très tentant.

Ton choix dépendra de ta psychologie et de ton aversion au risque.

Pour ma part, je surveillerai la situation Lundi.

bon courage et bon trade.

19 Avr 2019, 09:35

Bonjour, merci pour le retour très sympa!
Je suis rentré se matin à 1,1405.
Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est pas évident de rentrer maintenant. Je suis en compte démo ce qui rend la tache très facile par rapport à la réalité.
Le passage au réel je pense que sa changera beaucoup de chose.
Par contre c’est pas toujours évident d’attendre une confirmation de chandelier, le ratio risque en prend un gros coup!
Merci bonne journée à vous.

19 Avr 2019, 10:05

bonjour Ichimoku,

Je viens de regarder la situation ce matin. Un range H1 est en cours. Tu as vendu proche de la borne haute de ce range. Pour rentrer au plus tôt avec une probabilité de réussite plus grande, ma position aurait été d'attendre la cassure de la borne basse de ce range. Evidemment, le ratio serait moindre. Il s'agit toujours d'évaluer la probabilité de réussite d'un trade en fonction du risque pris et du gain attendu (vaste programme...).
Je te souhaite une bonne réussite.

26 Juin 2019, 14:14

Bonjour,

annuel joli mouvement baissier avec la tenkan au contact des prix

EURCHF-Annuel.png

mensuel: range, les prix travaillent la ZE avec la tenkan en soutien. Ils sont actuellement sous la SSB

EURCHF-Mensuel.png

hebdo: hebdo, canal baissier, tendance baissière

EURCHF-Hebdo.png

daily: baissier mais survente. On remarque des chandeliers de possible retournement.

EURCHF-Journalier.png

Pas d'infos majeure en H4 qui ressemble beaucoup au daily, mais avec un kijun au contact des prix. je suis donc allé en H1 pour constater le range créé par l'hésitation des cours observée sur les UT supérieures. On note que toutes les UT sont baissières, c'est pourquoi il ne me semble pas pertinent de rechercher des entrées longues, ou alors sur du court terme ou de l'intraday éventuellement. Il est donc important de surveiller le range H1.

EURCHF-1-heure.png
Répondre