Bonjour à tous,
Je vais vous présenter mon analyse de l'AUD/NZD.

- Graphique AUD/NZD Daily
Ici, la tenkan et la kijun nous indiquent une situation de survente. Cependant, le stochastique a déja entamé son "retracement" si je peux dire ça comme ça. Je compte me positionner à la baisse mais je ne vise pas la kijun car je pense que les prix n'iront pas jusqu'a la kijun. Je vise donc le pic SSA qui me semble atteignable. De plus, en weekly, le marché butte contre un gros plat SSB (avec un stochastique suracheté). C'est pour ces raison que je suis baissier sur cette paire de devise.

- AUD/NZD H4
En H4, le stochastique nous donnent encore des informations très importantes. En effet, sur cette unité de temps, le stochastique est survendu. Je pense donc qu'il va au moins retracer au niveau du plat kijun que j'ai mis en avant. En même temps que je rédige cette analyse, je me rend compte qu'un range est envisageable, avec notamment une SSB plate avec une kijun presque alignée avec celle-ci. Si le marché casse le plat kijun, je pense que je vendrais au niveau des plus-hauts si cela est possible.

- AUD/NZD m15
Je ne vous ai pas présenté le H1 puisqu'il n'y avait pas grands choses à dire dessus mis à part un stochastique quasiment en surachat. Donc en m15, j'ai tracé un niveau (ligne bleu en dessous du plat kijun h4). Il s'agit de la tenkan sen H1 et du plat ssb en m15. Je compte donc vendre l'aud/nzd sur ce niveau (au minimum), si le marché ne me le permet pas, je vendrais le plat kijun h4 ou bien les plus hauts.
Comme l'a dit Abfx, cette paire de devise est plus volatile la nuit.Donc si il n'y avraiment pas d'opportunité dans la journée, je me positionnerais en ordre différé si cela me semble pertinent.
Merci de votre attention, bonne journée et bon trades à vous.