AUDNZD - intraday

Re: AUDNZD - intraday

Messagepar abfx » 02 Avr 2019, 22:41

Il est vrai que cette paire comprend 2 monnaies de l'hémisphère Sud, donc plus active la nuit. Mais à 2h30, tu devrais dormir ou au moins tu ne seras pas dans la meilleure forme pour trader (à moins que tu ne sois un oiseau de nuit...).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 24 Avr 2019, 10:43

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter mon analyse de l'AUD/NZD.
audnzd daily.PNG
Graphique AUD/NZD Daily

Ici, la tenkan et la kijun nous indiquent une situation de survente. Cependant, le stochastique a déja entamé son "retracement" si je peux dire ça comme ça. Je compte me positionner à la baisse mais je ne vise pas la kijun car je pense que les prix n'iront pas jusqu'a la kijun. Je vise donc le pic SSA qui me semble atteignable. De plus, en weekly, le marché butte contre un gros plat SSB (avec un stochastique suracheté). C'est pour ces raison que je suis baissier sur cette paire de devise.

audnzd h4.PNG
AUD/NZD H4

En H4, le stochastique nous donnent encore des informations très importantes. En effet, sur cette unité de temps, le stochastique est survendu. Je pense donc qu'il va au moins retracer au niveau du plat kijun que j'ai mis en avant. En même temps que je rédige cette analyse, je me rend compte qu'un range est envisageable, avec notamment une SSB plate avec une kijun presque alignée avec celle-ci. Si le marché casse le plat kijun, je pense que je vendrais au niveau des plus-hauts si cela est possible.

audnzd m15.PNG
AUD/NZD m15

Je ne vous ai pas présenté le H1 puisqu'il n'y avait pas grands choses à dire dessus mis à part un stochastique quasiment en surachat. Donc en m15, j'ai tracé un niveau (ligne bleu en dessous du plat kijun h4). Il s'agit de la tenkan sen H1 et du plat ssb en m15. Je compte donc vendre l'aud/nzd sur ce niveau (au minimum), si le marché ne me le permet pas, je vendrais le plat kijun h4 ou bien les plus hauts.

Comme l'a dit Abfx, cette paire de devise est plus volatile la nuit.Donc si il n'y avraiment pas d'opportunité dans la journée, je me positionnerais en ordre différé si cela me semble pertinent.

Merci de votre attention, bonne journée et bon trades à vous. ;)
Maxime77
1
1

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2019, 10:08

Bonjour Maxime, merci beaucoup de ce partage
J'ai un peu de mal a suivre , ton premier graphique est un daily sous le quel tu écris ici survente.... As tu voulu dire surachat ? Parce que selon ton graphique en daily la paire est en surachat. En effet l'éloignement excessif de la tenkan vis a vis de la kijun sen montre du surachat. Par ailleurs tu évoques les sto en surachat, mais ils n'y sont pas encore, ils sont en zone neutre
Alors peut être que cette légende était destinée au H4?
Je suis un peu perdu
Selon moi tu ne devrais pas accorder autant d'importance aux stochastiques, les prix et l'ichimoku suffisent. Les sto aident surtout en court terme et en association avec les chandeliers japonais
Du coup as tu vendu la paire, as tu gagné le trade ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 25 Avr 2019, 12:55

Bonjour Patrick,
Pour le premier graphique je me suis trompé, je voulais bien dire surachat. Et pour les stochastique en surachat que j'évoque par la suite, je parlais du graphique weekly (que je n'ai pas mis dans mon analyse pour éviter de le "surcharger").
Sinon, je n'ai pas encore pris position, j'ai hésiter à vendre au niveau des 1.06519 (voir graph m15) mais je ne l'ai as fait. Si je l'aurais fait je serais sorti avec de très leger gain puisqu'un range s'est formé par la suite.
Je compte donc me positionner à la vente lors de la cassure à la baisse du range ou bien si le marché va retester la kijun h4.
Enfin, merci de ta réponse et du conseil, c'est vrai qu'en ce moment je me fie beaucoup trop au stochastique, je vais essayer de moins les utiliser sur les "grosses ut".

Sur ce bonne journée à toi. :)
Maxime77
1
1

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2019, 13:31

merci Maxime, en tous cas bravo pour le partage de l'analyse, je ne la trouve pas facile a analyser cette paire moi, surtout en ce moment.... A suivre
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 25 Avr 2019, 14:54

De rien, le forum est fait pour ça ! :)

AUDNZD.PNG
aud/nzd h1

Donc voilà, l'objectif a été atteint mais je n'ai pas pris position car je n'ai trouvé aucun endroit sur lequel me positionner. La baisse était beaucoup trop rapide, la tenkan et la kijun sen m'indiquaient une situation de survente (les stochastiques aussi). C'est pourquoi je n'ai fait que d'attendre. Donc aucun gain sur l'aud/nzd pour aujourd'hui... :( mais je reste satisfait car j'ai respecté mon plan de trading en ne vendant pas un actif déja en survente.
Maxime77
1
1

Messagepar abfx » 25 Avr 2019, 18:14

Bonsoir, je constate que l'AUD est très capricieux et effectue de forts mouvements violents à la moindre annonce éco (la nuit chez nous). Le NZD est connu pour ses grandes mèches assassines et réagit la nuit chez nous également.

Ces monnaies sont difficiles à trader et ensemble...

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 09:05

Bonjour,

hebdo: les prix sont au contact de la kijun

AUDNZD-Hebdo.png

daily: kijun plate; kijun et tenkan ne vont pas remonter avant quelques jours. On peut donc penser à un rééquilibrage

AUDNZD-Journalier.png

une kijun plate daily =ZE d'un range h12: confirmé. On voit d'ailleurs une suite de chandeliers d'hésitation au contact de la résistance hebdo, soit sur la borne haute du range de cette UT

AUDNZD-12-heures.png

H4: succession de chandeliers de retournement

AUDNZD-4-heures.png

H1: le mouvementent d'hésitation/de retournement H4 a créé un range H1.

AUDNZD-1-heure.png

Plan: en cassure du range H1, entrer short avec la kijun daily/ZE H&é ezn TP final. On observe un support en extension daily (pointillés jaune sur le H1) à 1.4185. Il faudra bien surveiller ce niveau. On note aussi une support daily (pointillés jaunes) qui correspond à la borne basse du range H1. Un trade intraday entre ces 2 S/R paraît un plan à surveiller.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 16:58

Suivi: les prix arrivent sur un support (prix en H1): on peut sécuriser ce trade: plus aucun risque

H1

AUDNZD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 08:49

Bonjour,

en daily, la kijun est plate

AUDNZD-Journalier.png

ce qui signifie un range H12 dont les prix travaillent la borne haute. Le surachat observé me ferait privilégier les shorts

AUDNZD-12-heures.png

H4: kijun plate = ZE du range H2

AUDNZD-4-heures.png

H1: en haut de ce range H2 (en bleu très clair), observation d'une succession de dojis. Haut de range H1 également (en vert). Je pense donc à un retour des prix sur la kijun H4 dans un premier temps ce qui reviendrait à une rotation partielle du range H2.

AUDNZD-1-heure.png

En swing, on peut penser à un throwback sur kijun daily, voire même sur kijun hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD