journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar jctassoni » 15 Mai 2019, 04:16

MICKA76 a écrit: si on ne croche pas avec une méthode on n'y arrivera pas.

tu trades sur quelle UT et quel style de trading te convient le plus?

Bonjour Micka, ton expression ci dessus m'interpelle... tu ne serais pas de Nelle Caledonie? c'est souvent utilise la bas :lol: :lol:

En tout cas merci pour tes info precedentes sur le UT. En ce qui me concerne, et apres avoir achete la formation de Patrick, je m'essaye en Intra Day, et comme lors de ses revues de marche, je commence en H4, je regarde les unties de temps sup pour definir les Ranges & rectangles et/ou S&R en fonction des lignes Ichimoku, et je rentre sur H1 ou M15. Mais tout cela est un peu long pour moi et c'est pour cela que j'essaye sur des UT plus courtes M5 avec des entrees en M1. Mais je pensais Hier soir que j'allais certainement oublie le M1 qui est trop rapide pour moi, je n'y suis pas tres a l'aise et privilegier le M5 pour les entrees et M15 comme UT de reference, donc un setting H4, H1, M15, M5, comme tu me l'indiques pour toi.
jctassoni
4
4

Messagepar MICKA76 » 15 Mai 2019, 10:47

Bonjour jctassoni,
Non je ne suis pas de nlle Calédonie, je suis havrais.
Tu as raison le M1 est trop bruyant et te fais faire des mauvais choix avec le stress qui va avec.
Le M5 ou M15 comme UT de travail est pas mal.

A bientôt
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 17 Mai 2019, 15:39

BILAN DE MA SEMAINE.

semaine bonne sur le plan des résultats mais frustrante par certains des trades.
j'ai eu pas mal de trade a BE, je pense que cela est dû au fait que je me sécurise trop rapidement ( la peur de perdre sans doute).
au début, je plaçais mon stop a BE des 1/2 du ratio 1 atteint. visiblement trop court.
ensuite, j'ai essayé quand ratio de 1 atteint mais le prix retraçais jusqu’à mon BE et du coup pas de bénéfice alors que j'aurais plus couper en gains au ratio de 1.
finalement, j'ai pris en fonction de mes propres règles CAD couper a 80% quand tenkan M5 cassé et solde en cassure de kijun M5, les résultats on été meilleurs mais je perds pas mal de pips sur les 80%.

la où je suis frustré, c'est dans le fait que mes objectifs sont a 80% atteint une fois que je suis sortie a BE ou après avoir soldé la position selon mes propres règles.
j'ai aussi fait 2 boulettes sur AUDUSD, la 1er, je me suis fait sortir sur un stop mal placé, (je pensais être sur le graph M5 mais non graph M1) et je me suis pris une méga bougie alors que mon scénario partait bien( merci le tweet de trump) donc de rage j'ai voulu suivre la méga bougie qui a corrigé sur la bougie suivante, j'ai coupé aussitôt, résultat -2%.
ce n'est pas dans mon habitude de craquer comme ça mais ça m'a obligé a me concentrer sur mon setup.
le lendemain, j'ai pu rattraper mon erreur mais que c'est frustrant de perdre ses gains du jour en 2 trades.

MORALITE:
si la méthode fonctionne, il faut se faire confiance et surtout pas céder aux aléas du marché, même si le stop est touché, il sert a ça.
arrêter quand la fatigue, la colère ou la frustration monte sinon on fait encore plus de connerie.

POINTS A AMELIORER:
mes entrées ne sont pas optimisé.
améliorer mes gains par une meilleure gestion des sorties.
ne pas mettre a BE trop rapidement.

SEMAINE 13 AU 17 MAI 19.jpg
ci dessous le bilan
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 18 Mai 2019, 00:00

MICKA76 a écrit:semaine bonne sur le plan des résultats mais frustrante par certains des trades.
j'ai eu pas mal de trade a BE, je pense que cela est dû au fait que je me sécurise trop rapidement ( la peur de perdre sans doute).
au début, je plaçais mon stop a BE des 1/2 du ratio 1 atteint. visiblement trop court.
ensuite, j'ai essayé quand ratio de 1 atteint mais le prix retraçais jusqu’à mon BE et du coup pas de bénéfice alors que j'aurais plus couper en gains au ratio de 1.
finalement, j'ai pris en fonction de mes propres règles CAD couper a 80% quand tenkan M5 cassé et solde en cassure de kijun M5, les résultats on été meilleurs mais je perds pas mal de pips sur les 80%.

la où je suis frustré, c'est dans le fait que mes objectifs sont a 80% atteint une fois que je suis sortie a BE ou après avoir soldé la position selon mes propres règles.

Effectivement, j'ai vérifié sur une vingtaine de mes trades gagnants, si j'avais coupé lorsque les cours avaient cassé la Tenkan je n'en aurait touché que 2.

Quand tu analyses tu trouves une limite, admettons à 30 pips. Ton stop doit être à 15 pips ( en réalité je prends souvent plus, mais à mon avis ce n'est pas conseillé. Je vais essayer de me limiter à 15 pips, quitte à ré-entrer ensuite si les cours vont plus haut)
Coupe alors quand les cours
- quittent la Bollinger,
- ou sur un S/R,
- ou sur un Point Pivot,
à toi de trouver la bonne limite et sortie en fonction de dénominations Standard, Premium ou Elite.
Si ta méthode est bonne, et elle l'est, à mon avis en laissant ton stop, tu aurais 70/80% de réussite.
Tu regarde les calculs à Patrick, il suffit que tu gagnes 60% de tes trades pour être gagnant.

A 70% de réussite, tu peux même prendre un ratio de 1/1 je pense.
Pourquoi, car tu perdras toujours 15 pips.
Même si tu ne vises que 15 pips, il t'arrivera souvent d'en gagner beaucoup plus.

Mais évidemment il ne faut pas toucher au stop, peut-être quand les cours seront passés sous 30 pips de gain, et encore.
Il faut accepter de donner de sous au marché de temps en temps pour le remercier de t'en donner, le stop fait parti du jeu, du trading, du set-up, il ne faut pas l'éliminer trop vite.

Si tu es en démo tu peux essayer, en réel avec des positions de 1K.

Tout ça n'est que mon avis, je me cherche encore avec les stops.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 18 Mai 2019, 05:06

Bonjour bruno,
Tu as raison les stop font partie du jeu, en soit ça me dérange pas de donner a mon tour s'il vient directement me toucher mais quand c'est parce qu'il est mal placé sur mon graph ou qu'il vient prendre mon BE puis aller chercher ma limite, ça me frustre. Je me dis que je suis allé trop vite dans le déplacement du stop.
Je vais rester sur les 80% tenkan et solde kijun le temps
de trouver une manière d'en prendre le max.
Peut-être prendre 70% quand ratio1 atteint et laisser filer...jusqu'à la limite.
Le setup fonctionne bien pour le moment, les gains suivent, tout les positions sont en Elite mais je dois l'optimiser.
Quand je regarde, le ratio de 1 est a 100% touché directement avant retracement donc peut être tout prendre a ce moment là et reprendre une 2e position en cassure du plus bas ensuite ou sur le retracement.
Je vais regarder.
On va bien trouver un bon compromis.

Bon week-end
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 18 Mai 2019, 11:52

MICKA76 a écrit:j'ai eu pas mal de trade a BE, je pense que cela est dû au fait que je me sécurise trop rapidement ( la peur de perdre sans doute).

C'est ça qui me perturbe dans ton set-up. Pour ma part, je ne mets jamais au BE, ou alors il faut que je sois très, très loin.
Mais c'est MA psychologie, chacun la sienne.

Essaye tout de même sans changer ton stop, tu verras bien.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 18 Mai 2019, 12:21

Merci bruno pour tes remarques pertinentes, je vais essayer comme ça.
Je me suis rendu compte rapidement que je perdais bêtement des bons trades.
Je vais éplucher mes 20 trades du mois de mai ce week-end pour trouver un bon compromis et backtester.
MICKA76
5
5

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2019, 19:45

bonjour Bruno Et Micka, merci de ce partage très intéressant qui montre bien qu'il n'y a pas de méthode universelle.
Tu es gagnant et ça c'est le plus important. N'oublies pas que la plupart des traders particuliers perdent !
Parmi nous beaucoup mettent leurs trades au BE dès que possible, d'autres non. Je pense que l'idéal est de toujours agir de la même manière et ne jamais changer de façon de faire sinon c'est le bordel.
Personnellement,vous le savez, je fais autrement.
J'analyse (comme dit Bruno) et si je vois que je peux fixer un objectif a 30 pips ensuite je regarde toujours selon des critères purement technique ou je dois placer mon stop. Une fois fait si j'obtiens un ratio de 1/2 j'entre sinon je m'abstient . Je place rarement mon stop au BE, sauf en range par exemple une fois la zone d'équilibre atteinte.
Et encore que.... je ne respecte pas toujours la règle, il m'arrive souvent comme le montre mon journal de re analyser une situation et de sortir avant le stop ou le tp. Je crois que je dois apprendre a ne plus le faire....
Parfois je gagne, parfois je perd , parfois j'ai de bonnes séries, parfois des mauvaises, mais j'ai une certitude, a moyen terme je finis toujours par gagner de l'argent grâce au ratio
En scalping, c'est plus compliqué d'appliquer ce ratio, en scalping il faut être très bon, c'est à dire avoir un taux de réussite très important.
En intraday avec un taux de réussite de 50 % et ce ratio de 1/2 on est gagnant
Avec ce processus il y a de bonnes de très bonnes, ou de moyennes années.
Mais d'autres personnes comme Triades par exemple passent vite au BE . A l'arrivée c'est un peu pareil selon ce que j'ai pu observer, parfois il fait d'excellentes semaines, parfois un peu moins bonnes. Il a des semaines avec peu de BE tapé et d'autres ou le BE est plus souvent tapé. C'est comme ça, c'est le trading
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 19 Mai 2019, 07:46

Bonjour Patrick, merci pour ton retour.
Effectivement c'est sûrement une chance d'être gagnant pour le moment, j'espère que cela durera, j'ai mon objectif en tête qui est de ramener mon capital démo a sa valeur initiale, pour le moment c'est en bonne voie.
Maintenant je dois optimiser mes sorties, je pense qu'en modifiant quelques points, je trouverai le bon compromis. En fait, je dois trouver quelques choses qui me convient et me rassure dans ma sortie, tout en prenant un bénéfice qui sur le plus long terme fait que je reste gagnant.
Je sais que tu préconises le ratio 2 et c'est ce que je recherche, souvent je l'ai mais je coupe au 1er retracement (psychologie) ce qui fait que je ne l'ai plus, alors faut que je travaille la dessus.
Mon prochain point d'amélioration.

Merci Patrick.
MICKA76
5
5

Messagepar Kayzy » 19 Mai 2019, 10:58

Cette fameuse histoire du BE.

Comme dit Patrick, on devrait choisir une bonne fois pour toute, cela fait parti entièrement de notre méthode, soit on met le trade au BE sur un certains Signal soit on le met jamais soit on prends une prise de bénéfice soit on prends jamais. Soit on coupe prématurément sur signal soit on coupe jamais.....

Pas évident, combien de trade au BE on sauter juste avant d'aller en ligne droite sur mon TP...... énormément.
Combien de trade pas mis au BE se sont fait toucher au SL.... énormément aussi.

Je pense que dans tout les cas le BE doit être placer après la première respiration du marché sur l'ut concerné. Avant se serait justement un risque de se faire sauter alors que le scénario est toujours valide. Frustrant.

Prendre des bénéfices..... pourquoi pas lorsque vous arriver à 1% prendre 50% des gains sans toucher au sl et vous risquer plus que 0,5% sur la position. Mais le RR en pati.

Couper son trade...... ou coupé son trade sur retournement de la tendance sur l'UT concerné voir inférieur.....

Mais oui il faut se fixer une règle, on obtiendra par la suite des résultats, des analyse seront alors possible etc....

Personnellement : je me suis toujours pas fixer de règle concernant ceci hahaha
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku