MICKA76 a écrit:semaine bonne sur le plan des résultats mais frustrante par certains des trades.
j'ai eu pas mal de trade a BE, je pense que cela est dû au fait que je me sécurise trop rapidement ( la peur de perdre sans doute).
au début, je plaçais mon stop a BE des 1/2 du ratio 1 atteint. visiblement trop court.
ensuite, j'ai essayé quand ratio de 1 atteint mais le prix retraçais jusqu’à mon BE et du coup pas de bénéfice alors que j'aurais plus couper en gains au ratio de 1.
finalement, j'ai pris en fonction de mes propres règles CAD couper a 80% quand tenkan M5 cassé et solde en cassure de kijun M5, les résultats on été meilleurs mais je perds pas mal de pips sur les 80%.
la où je suis frustré, c'est dans le fait que mes objectifs sont a 80% atteint une fois que je suis sortie a BE ou après avoir soldé la position selon mes propres règles.
Effectivement, j'ai vérifié sur une vingtaine de mes trades gagnants, si j'avais coupé lorsque les cours avaient cassé la Tenkan je n'en aurait touché que 2.
Quand tu analyses tu trouves une limite, admettons à 30 pips. Ton stop doit être à 15 pips (
en réalité je prends souvent plus, mais à mon avis ce n'est pas conseillé. Je vais essayer de me limiter à 15 pips, quitte à ré-entrer ensuite si les cours vont plus haut)
Coupe alors quand les cours
- quittent la Bollinger,
- ou sur un S/R,
- ou sur un Point Pivot,
à toi de trouver la bonne limite et sortie en fonction de dénominations Standard, Premium ou Elite.
Si ta méthode est bonne, et elle l'est, à mon avis en laissant ton stop, tu aurais 70/80% de réussite.
Tu regarde les calculs à Patrick, il suffit que tu gagnes 60% de tes trades pour être gagnant.
A 70% de réussite, tu peux même prendre un ratio de 1/1 je pense.
Pourquoi, car tu perdras toujours 15 pips.
Même si tu ne vises que 15 pips, il t'arrivera souvent d'en gagner beaucoup plus.
Mais évidemment il ne faut pas toucher au stop, peut-être quand les cours seront passés sous 30 pips de gain, et encore.
Il faut accepter de donner de sous au marché de temps en temps pour le remercier de t'en donner, le stop fait parti du jeu, du trading, du set-up, il ne faut pas l'éliminer trop vite.
Si tu es en démo tu peux essayer, en réel avec des positions de 1K.
Tout ça n'est que mon avis, je me cherche encore avec les stops.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"