Bonjour Thierry, je vois bien ton trade mais vais apporter une observation sur le H4:
tu verras sur mes graphs des lignes verticales en tirets, chacune reculées de 9, 26 et 52 périodes. Elles me permettent donc d'anticiper les mouvements des lignes Ichimoku. En H4, je regarde la lignes la plus éloignées qui influe sur la SSB. Je constate qu'à la clôture de la bougie en cours, la ligna va avancer et ne prendra plus la bougie actuelle. Le plus haut des 52 périodes ne sera donc plus le même et la SSB va baisser. Avec le twist constaté sur cette UT, je cherche donc la borne probable du range et constate que le prochain plus haut est constitué par les bougies récentes et je pense pouvoir donc tracer le range H4 comme indiqué. Il me semble donc que nous sommes sur la borne haute du range H4. Kijun et tenkan sont éloignées et un throwback me paraît probable.
Selon moi, sécuriser le trade s'il n'est pas trop tôt serait judicieux (avis très personnel).
J'espère avoir été clair dans mes explications. Lors de la revue de marché de mardi dernier, Patrick m'a demandé d'expliquer ici cette façon d'aborder les lignes Ichimoku en anticipant leur mouvement. Je le ferai bientôt pour clarifier tout ça.