journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 20 Juin 2019, 16:22

J'ai eu fxcm, il explique cette longue meche par un écart soudain entre le spread bid et ask et comme le prix en tiens compte il y a donc des créneaux horaires sur le M1 qui est dégueu mais sur les plus grosses UT ça ne se voit pas... Donc j'en conclut que c'est des horaires où il faut éviter de ce placer et faire attention au sens dans lequel on place sont graph, je regarderai sur les paires si c'est aussi flagrant.

Voilà ce que j'ai compris.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 20 Juin 2019, 16:39

Pas d'histoire de mèche ou autre, je trade depuis 7 ans avec ça aucun problème
C'est normal quand tu prends un trade à la vente le cours n'est pas le même qu'à l'achat.

je prends un trade à l'achat, sur la vignette le cours d'achat est de 1.12966 si j'achète il met la ligne d'achat sur 1.12966, je mets BID et tout se déroule bien
je prends un trade à la vente, sur la vignette le cours de vente est de 1.12954 si je vends il met la ligne de vente 1.12954, je mets ASK et tout se déroule bien

Les lignes de limites et de stop sont calculées à partir des lignes d'entrée, des cours d'entrée, donc différentes selon que tu achètes ou tu vendes

Je t'ai mis ça sur mes deux graphes, il est normal que si tu achètes ou tu vendes les cours ne soient pas les mêmes au moment ou tu rentres
Entre les deux il y a le spread.
La vignette te le montre.
C'est pareil sur toutes les plateformes du monde, les cours d'achat sont différents des cours de vente;
la différence entre les deux est le spread qui s'affiche en bleu sur la vignette
EURUSD AVEC SPREAD.png

Normalement il est compris entre 0.7 et 0.95. Aujourd'hui il est plus élevé, je ne sais pas pourquoi, est-ce l'heure ?

(J'ai mis un grand graphe je n'arrivais pas à mettre le vignette seule)
Dernière édition par angle40 le 20 Juin 2019, 16:51, édité 7 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 20 Juin 2019, 16:43

C'est sûrement ce qui m'a choqué, le spread de 1,9 a 2,3 a 16h00, d'habitude je ne trade pas l'après-midi donc je ne le voyais pas.
Avec IG c'était transparent
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 20 Juin 2019, 16:56

Pour te montrer que le stop est respecté chez FXCM, voici un trade fait ce matin;
j'avais mis un STOP à 1.49028
Les cours sont montés à 1.49027
Mon stop n'a pas été touché à 1 millième près, on peut leur faire confiance.
Tu vois pas de mèche qui apparaissent on ne sait pas pourquoi.
EURCAD 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 20 Juin 2019, 17:24

En effet après sept ans de trade chez eux, je peux avoir confiance mais ces bougies sont vraiment moche sur le cac a 16h00, j'ai pas eu cette configuration ce matin ni sur d'autres paires cette semaine , c'est pour cela que je m'interroge, tout est nouveau avec cet plateforme pour moi mais je vais m'adapter.
MICKA76
5
5

Messagepar angle40 » 20 Juin 2019, 17:45

Tu parles certainement de cette bougie de 9 pips à 10H00.
Il y avait des annonces dites "FAIBLE" et "MOYENNE".
J'ai remarqué que même ces petites annonces font bouger légèrement les cours, il faut s'en méfier, je me suis fait avoir car c'est rare le matin.
bougie.png
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 17 Sep 2019, 14:19

Me revoilà après une longue période d'absence,
je ne suis pas resté tout ce temps sans rien faire , j'ai lu et regardé beaucoup de video pour m'instruire.
je me suis donc mis quelques règles et objectifs.

trading katana ma nouvelle approche.

ce qui change:

je recherche en priorité les paires/indices qui sont convergentes avec les points pivots mensuel, hebdomadaire et journalier, dite "ELITE"
ensuite, je recherche celles qui sont en phase1 des bandes de bollingers M5 et M30 en meme tps.
c'est pour moi le signe d'une forte accumulation et d'attentisme des opérateurs.
une katana dans une double contraction de bollinger donnent de puissant mouvement tendanciel donc une distribution dynamique.
elle peut entrainer une katana sur son UT sup et la probabilité devient plus forte selon moi.
trader que dans le sens de la tendance.
le tracé des supports / resistances, ne change pas, je garde ma maniere de faire.je trace les lignes ichimoku depuis le weekly / daily ensuite je fais le traçage des zonages autours des lignes des UT sup sur H1, je trouve cela plus pertinent.
je garde en tete que ces zones définissent l'endroit potentiel d'un ralentissement voir retournement.
donc pour cela, je me fixe 50% prise de bénefice sur la zone TP1 et le solde de tous les trades sur PH3M30 surtout si figure japonnaise sur cette zone.

remarque:
tant que la BBM30 est en PH2, on peux maintenir le trade, voir pyramider sur la prochaine katana/Bollinger M5,

le SL se pose de l'autre coté de la contraction de BB

le nombre de paire en surveillance seulement sur les majeurs pour le moment, si rien alors on peux chercher sur les autres..

outils:

indicateur de phase de bollinger.
indicateur de convergence pivot en cours d'elaboration.
integrer la BBM30 sur le graph M5.

le money management ne change pas.

ne jamais enlever ou toucher son stop sauf pour mettre a BE une fois une prise de bénéfice faite.

objectif:
un trading avec forte probabilité de reussite.
2% hebdomadaire me semble un bon objectif.

TRADE1:
ce matin, j'ai pris un trade sur la paire USDCHF.
je l'ai selectionné car elle est convergente par rapport a ses points points pivots donc en phase dite "ELITE".
les bandes de bollingers M5 et M30 étaient en phase 1.
la tenkan et kijun M5 collé.
j'attendais donc un katana haussier avec objectif la zone de resistance H1 qui était la Borne Haute du range H1.
le katana a eu lieu, j'ai donc pris le trade et placé mon stop sous la contraction des bollinger M5.
ce katana M5 a donné lieu a un katana M30, un double signal.
j'ai pris 50% sur ma zone TP1 et le solde quand la phase 3 bande de bollinger et apparu avec un avalement baissier M30 et un pendu H1.
voyant les 2 katana, il n'est pas exclus que la borne haute H1 casse pour de nouveau plus haut mais je n'exclus pas la correction vers tenkan ou kijun H1 au vu des figures japonnaise M30 et H1.
donc je vais attendre le prochain katana M5 pour voir ou il mene.

VUE M5
USDCHF DECOUPAGE M5.jpg

VUE M30
USDCHF DECOUPAGE M30.jpg

VUE H1
USDCHF DECOUPAGE H1.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 17 Sep 2019, 15:59

SUITE DU TRADE USDCHF,
ma zone de resistance TP1 a bien cassé , un katana s'est formé juste au dessus de celle qui a changé de polarité, obj TP2 atteind.
j'ai pris 70% finalement dessus et le solde clôturé sous la kijun M5, voyant la mèche sur le M30 et H1 pas plus mal.
j’arrête sur cette paire maintenant.

1.5% de mon objectif hebdo.

USDCHF DECOUPAGE M5 2.jpg

USDCHF DECOUPAGE M30 2.jpg

USDCHF DECOUPAGE H1 2.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 17 Sep 2019, 17:49

Bravo Micka pour ce trade, mais surtout pour tout le travail fourni pour en arriver là.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MICKA76 » 17 Sep 2019, 19:37

Merci abfx, oui c'est vrai que c'est beaucoup de travail mais quand je vois ce que j'ai réussi à faire et sans stress, bah je suis content, c'est génial. En bonus mon objectif Hebdo quasi atteints.
Maintenant faut que cela dure, pas de place à l'euphorie mais ça mérite l'apero lol.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku