Me revoilà après une longue période d'absence,
je ne suis pas resté tout ce temps sans rien faire , j'ai lu et regardé beaucoup de video pour m'instruire.
je me suis donc mis quelques règles et objectifs.
trading katana ma nouvelle approche.
ce qui change:
je recherche en priorité les paires/indices qui sont convergentes avec les points pivots mensuel, hebdomadaire et journalier, dite "ELITE"
ensuite, je recherche celles qui sont en phase1 des bandes de bollingers M5 et M30 en meme tps.
c'est pour moi le signe d'une forte accumulation et d'attentisme des opérateurs.
une katana dans une double contraction de bollinger donnent de puissant mouvement tendanciel donc une distribution dynamique.
elle peut entrainer une katana sur son UT sup et la probabilité devient plus forte selon moi.
trader que dans le sens de la tendance.
le tracé des supports / resistances, ne change pas, je garde ma maniere de faire.je trace les lignes ichimoku depuis le weekly / daily ensuite je fais le traçage des zonages autours des lignes des UT sup sur H1, je trouve cela plus pertinent.
je garde en tete que ces zones définissent l'endroit potentiel d'un ralentissement voir retournement.
donc pour cela, je me fixe 50% prise de bénefice sur la zone TP1 et le solde de tous les trades sur PH3M30 surtout si figure japonnaise sur cette zone.
remarque:
tant que la BBM30 est en PH2, on peux maintenir le trade, voir pyramider sur la prochaine katana/Bollinger M5,
le SL se pose de l'autre coté de la contraction de BB
le nombre de paire en surveillance seulement sur les majeurs pour le moment, si rien alors on peux chercher sur les autres..
outils:
indicateur de phase de bollinger.
indicateur de convergence pivot en cours d'elaboration.
integrer la BBM30 sur le graph M5.
le money management ne change pas.
ne jamais enlever ou toucher son stop sauf pour mettre a BE une fois une prise de bénéfice faite.
objectif:
un trading avec forte probabilité de reussite.
2% hebdomadaire me semble un bon objectif.
TRADE1:
ce matin, j'ai pris un trade sur la paire USDCHF.
je l'ai selectionné car elle est convergente par rapport a ses points points pivots donc en phase dite "ELITE".
les bandes de bollingers M5 et M30 étaient en phase 1.
la tenkan et kijun M5 collé.
j'attendais donc un katana haussier avec objectif la zone de resistance H1 qui était la Borne Haute du range H1.
le katana a eu lieu, j'ai donc pris le trade et placé mon stop sous la contraction des bollinger M5.
ce katana M5 a donné lieu a un katana M30, un double signal.
j'ai pris 50% sur ma zone TP1 et le solde quand la phase 3 bande de bollinger et apparu avec un avalement baissier M30 et un pendu H1.
voyant les 2 katana, il n'est pas exclus que la borne haute H1 casse pour de nouveau plus haut mais je n'exclus pas la correction vers tenkan ou kijun H1 au vu des figures japonnaise M30 et H1.
donc je vais attendre le prochain katana M5 pour voir ou il mene.
VUE M5
VUE M30
VUE H1
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.