Journal des Katanas/Bollinger

Re: Journal des Katanas/Bollinger

Messagepar angle40 » 25 Juin 2019, 16:10

Mardi 25 juin
J'ai bien du mal en ce moment
Hier j'ai perdu un trade de 50€, je ne me souviens plus sur quoi, j'ai été trop dérangé.
Aujourd'hui je commence par une mauvause entrée, j'ai regardé le1 minute pour prendre position alors que mon UT de travai est le 5minute
Perte - 9.5pips = -35.06€
cette foiss-ci je regarde le 5 minutes.
Ouverture du Squeez et cassure de la Kijun, je rentre.
On voit dessous le H4, les UT supérieures sont à la baisse aussi.
Seul problème, je rentre au-dessus du nuage, avec des nuage à plat, on va certainement voir un rectangle
USDJPY 1.png

Il y a bien eu un rectangle mais la Katana a été plus forte d'autant plus qu'on arrivait à la 25 éme bougie, la kijun devait baisser.
Probabilité d'atteindre mon objectif, le Point Pivot S3, il y avait un Doji sur le H4

Come je l'écrivais au début, mauvaise période;
Alors que même Patrick voyais cette paire baisser, mais sur le long terme, sur le court terme elle m'a fait une grande mèche.
Perte -27.3 pips = -89.60€
FIN DE USDJPY.png

je n'insiste pas, plus de trading cette semaine, RV en juillet
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 14:53

Bonjour Bruno
Les mauvaises passes arrivent à tout le monde, je viens d'en connaitre une avec deux trades perdus à la suite sur USDCHF
Ce n'est pas grave en soit tant que dans l'ensemble le capital ne baisse pas et qu'on finit gagnant en fin d'année (d'où l'importance extrême des ratios) Dans ton dernier trade tu pers 27 pips cela veut surement dire qu tu pensais pouvoir gagner au moins 54 pips (ratio 1/2)
Donc c'est pas grave parceque grâce au ratio la prochaine fois en un seul trade tu effaceras deux pertes. ;)
Cependant dans tes règles je pensais que tu ne vendais que si tes stochastiques étaient en haut hors là ce n'est pas le cas.
Je suis étonné que tu me voyais baissier sur cette paire puisque j'ai vendu EURUSD et qu'en live mardi je montrais pourquoi la paire pouvait rebondir
Courage c'est pas grave de perdre des trades quand on aun bon MM
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 26 Juin 2019, 15:28

Merci Patrick, je n'avais ps bien compris ton Live.
Je ne l'avais pas bien écouté. Je me suis laissé avoir par la baisse, et la possibilité de venir sur les 105.50 mais tu dis bien que compte tenu de la forte survente tu ne ferais rien en ce moment et tu avais raison.
J'ai entendu ce que je voulais entendre.

Comme tu le dis d'habitude je regarde les stochastiques, je vois bien qu'en ce moment ce n'est pas ma période, J'arrête un peu.
Ça ira mieux en Juillet, la chaleur a du amollir mon cerveau.

Bon Week-end
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 15:31

:lol: :lol: oui des fois il faut prendre un peu de recul et l'important c'est de finir l'année en gain
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 03 Juil 2019, 08:29

Après une semaine d'arrêt qui m'a fait du bien, lecture, remise en ordre de mes idées, je reprends mon trading en commençant par un petit trade de 20K par prudence.
GBPUSD
Toutes les paires en GBP sont à la baisse, celle là partait après une sortie de Squeez de Bollinger et une Katana.
Je sors 80% sur le premier support rencontré qui est un Point Pivot S1
Gain 12.3 pips = 16.35€
GBPUSD.png

le stop à zéro a été touché
Bilan du Trade 16.35€
Fin gbpusd.png
Dernière édition par angle40 le 03 Juil 2019, 16:01, édité 1 fois.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 03 Juil 2019, 10:02

Bravo Bruno, il est souvent utile de prendre de la distance, de s'éloigner un peu des écrans pour y revenir plus serein et motivé. Ce premier trade parfait va te redonner la confiance que tu avais un peu perdu.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 03 Juil 2019, 10:32

Salut Bruno,
Je te comprends.. Perso, je sors d'une longue torpeur... J'ai enfin pris un trade en réel sur EURUSD, depuis plus d'un an que je ne l'avais pas fait, et j'ai été gagnant de 65€. Car en fait, je n'ai pas réussi à garder ma position.. Qui a d'ailleurs fini par aller exactement où j'avais prévu....
J'en ai ras le bol de ces faux signaux des courtes UT, je ne regarde maintenant plus que les positions journalières, et je rentre en H4... C'est plus sûr que mon scalping... Je vais d'ailleurs stopper mon abonnement chez IG pour les CFD..
Donc, oui, repose toi, fais autre chose, et oublie un peu le trading ! ;-)

PS: je viens enfin de recevoir une alerte comme quoi tu avais posté qqchose. Ça déconne toujours ces alertes....
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 03 Juil 2019, 15:56

Merci Anthony
Tu as raison Marc un arrêt fait du bien.
J'ai décidé de travailler les entrées. ce n'est pas encore ça mais ça va venir.
Sur ce trade par exemple je suis entré un peu vite alors que les stochastiques m1 et m5 arrivaient en surachat dans le graphe 1 minute (cercle jaune)
C'est ce que je cherche mais il faut que je sois plus précis.
la recherche du trade parfait, l'argent viendra ensuite.
Je dois entrer quand la sto m1 est en zone de surachat ET que la sto m5 ait croisé puis passe sous le 80 (carré vert)
Ce petite écart m'aurait fait gagner 3 pips, , quelques euros à ce niveau, beaucoup plus quand j'augmenterai mes prises de position.
Parfois c'est beaucoup plus spectaculaire.

je sors 80% sur ma limite SSB daily, stop à zéro.
Gain 32.74 pips = 32.74€
GBPUSD.png

Bilan provisoire de la journée
32.74 + 13.35 = 49.09€

Reste 20% qui continuent
Mon outil vient de clôturer les 20% sur croisement de la stochastique en zone de Survente dans le graphe M30 (rond jaune)
Gain 25.66 pips = 25.66€
GBPUSD 20%.png

Bilan de la journée
25.66 + 49.09 = 74.75€
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 04 Juil 2019, 08:32

Vraiment rien à trader aujourd'hui, jour de l'Indépendance aux USA.
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 04 Juil 2019, 11:39

Bonjour Bruno, en effet difficile d'être tout le temps concentré, perso j'ai tres peu de temps pour trader en ce moment, les enfants, les prepa des anniv, le boulot, les vacances en préparation et quelques problèmes perso qui ne sont pas grave mais chiante a régler avec l'administration, du coup je vais reprendre le trading fin aout , septembre et pour le moment je vais relire ma formation, mon setup et regarder les graphs avec fxcm...une grande pause estivale pour ma part....

a bientôt
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku