journal de Siteline

Re: Journal de Siteline

Messagepar Siteline » 08 Juil 2019, 20:48

Bonjour,

Je n'ai pas écrit sur mon journal depuis plus d'un an et c'est intéressant de mesurer le chemin parcouru en une année et de voir comme les choses ont changé. Il y a un an j'étais perdue, je redémarrais le trading de zéro après m'être fourvoyée dans différents chemins de traverse. J'étais découragée aussi.
Durant cette année qui vient de s'écouler, j'ai continué à travailler mon trading en passant par des phases de bien, de moins bien et de pas bien du tout par moment. J'ai bien sûr continué à travailler l'aspect technique, ce qui m'a permis de me rendre compte que ce que je préfére trader, ce sont les bornes des ranges et les cassures de range.
J'apprends aussi petit à petit le trading de suivi de tendance mais j'y suis moins à l'aise pour l'instant. Je dois encore m'améliorer et prendre confiance.
Pendant tout ce temps, j'ai aussi travaillé sur mes travers émotionnels.
Il y a quelque temps en arrière, j'ai aussi ressenti le besoin de faire une pause et j'ai cessé de trader, tout en continuant à lire des choses sur le trading et en continuant à réfléchir à mon fonctionnement par rapport au trading. La pause a duré bien plus longtemps que je ne le pensais et elle m'a fait le plus grand bien. Ces quelques mois de pause m'ont permis de prendre du recul par rapport au trading et de voir les choses autrement.
Cependant, il me reste encore beaucoup de travail...
Je reprends le trading tout doucement et la semaine dernière, pour ma reprise, j'ai fait 1,2 % de mon capital (en réel). Ca permet de reprendre en confiance tranquillement.
J'espère continuer de cette manière.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Re: journal de Siteline

Messagepar SylvainD » 09 Juil 2019, 08:53

Salut,
Merci pour le partage !
Je te souhaite de jolis trades :D !
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 09 Juil 2019, 12:45

Bonjour siteline, tu n'imagines pas à quel point ce que tu écris est important et même essentiel.

bravo pour avoir eu l’intelligence de prendre le recul nécessaire, bravo pour avoir su mettre à profit cette période, bravo encore pour venir l'exprimer ici, et enfin bravo pour ce beau résultat plus qu'encourageant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 09 Juil 2019, 12:52

On te comprends Siteline; je pense que beaucoup comme toi sont passés par là, dont moi.
J'en sors peu à peu mais il y a des périodes de rechute. Le principal c'est de faire comme toi, prendre du recul, de travail, un an c'est tout de même un peu long, puis repartir persévérer;
Si ça peu d'encourager, je ne suis vraiment pas un "bon" mais je me suis toujours accroché, c'est la chance qu'ont les autodidactes où rien ne leur a jamais été donné, il leur a fallut aller tout chercher .
Après des années de trading, je commence à gagner et espère terminer l'année positif pour la première fois;

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu"
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar hurricane83 » 09 Juil 2019, 19:11

Bonjour siteline,
Tu as bien fait de t'aérer l'esprit pendant un certain temps... esperont pour toi que tu vas passer un cap cette année et que tu vas des bénéfices ;) courage au plaisir de te lire
hurricane83
2
2

Messagepar Siteline » 10 Juil 2019, 19:09

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et vos encouragements, c'est bien agréable à lire :)

Angle, je n'ai pas fait une pause de 1 an, mais de 4/5 mois (peut-être que je n'ai pas été claire dans mon précédent message), mais ça faisait 1 an que je n'avais pas posté sur mon journal. ;)

Oui une pause est très salutaire et fait du bien. Ne plus trader m'a permis de travailler plus sereinement mon trading, c'est un paradoxe je sais :) , mais ça m'a retiré une sorte de pression et j'ai pu voir les choses avec un autre angle d'approche. J'ai continué à lire, à réfléchir à propos du trading, à analyser ce qui fonctionnait bien dans mon trading (pour le reproduire) et ce qui n'allait pas (pour trouver des stratégies afin d'améliorer les failles). Rien n'est acquis, rien n'est gagné, je suis une débutante et je chemine. J'ai encore beaucoup à apprendre.

Cette semaine, je n'ai pas tradé pour l'instant, je n'ai pas trouvé de configurations qui me plaisaient et je n'aime pas trader quand il y a des annonces attendues de la FED.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Corsinac » 21 Juil 2019, 12:20

Bonjour Siteline,
il faut du temps pour se connaitre en trading et forcément se trouver un "style" aussi. Se rendre compte que l'on est plus à l'aise à 0,5% de risque que 1% peut parfois prendre du temps (encore).
Le trading, c'est comme le sport : on se blesse mais on revient tjs plus fort car on a acquis de l'expérience, on a appris de soi, on se connait davantage.
Bref, le trading est une discipline "sportive" où il faut être rigoureux, ce n'est pas parce que nous sommes des amateurs que nous n'avons pas le droit d'adopter des routines de pro, c'est là que se fait la différence, c'est certain.
Sur ce, je lève un peu le pied car les résus us arrivent et je veux être frais mentalement et avoir du cash pour tirer sur tout ce qui bouge!!!!
Faut profiter du soleil.
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4

Messagepar Triades » 22 Juil 2019, 01:16

Bonjour Siteline,

Nous sommes tous bien content de te revoir parmi nous et si cette pause a été bénéfique à y voir plus clair, alors tant mieux.
Je vois que ton style de trading est très proche du mien alors si jamais je peux t'aider un peu, cela me fera très plaisir.
Ne t'inquiète pas, il est normale de passer par des phases transitoires. En fait, on peut comparer notre évolution de trading à une tendance haussière dans laquelle tu progresses et par moment tu es en range et puis tu reprends la tendance ;) .

Bonne semaine.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 22 Juil 2019, 09:41

Bonjour Corsinac,

Merci pour ton message pertinent, je partage ton point de vue. En ce moment, je mets beaucoup l'accent sur la rigueur, la discipline et le respect des règles que je me suis fixée. Je pense que c'est essentiel car c'est ce qui "contient" nos biais émotionnels, et qu'une fois la technique acquise, j'ai la conviction que c'est la bonne gestion de ces biais émotionnels qui fait la différence entre un trading gagnant et un trading perdant. Or, cette gestion des travers émotionnels est bien ce qu'il y a de plus difficile.... Cette pause dans le trading m'a beaucoup fait réfléchir sur ce point des biais émotionnels (et je l'espère m'a fait avancer. On va vite savoir si c'est le cas ou pas :? ... si j'ai fait des progrès ou si je me fais encore pièger par mes travers émotionnels).
Je te souhaite de belles vacances et un bel été :)

Bonjour Triades,

Merci pour ton message qui me fait bien plaisir. Oui il me semble que nos styles de trading sont très proches, je te suis sur twitter et je vois effectivement beaucoup de similtudes dans nos façons de faire. A part que je trade très peu le forex pour l'instant. Malgré mes différentes tentatives, je n'arrive toujours pas à me sentir à l'aise sur le forex alors que je me sens à l'aise avec les indices. Mais je ne renonce pas, je vais continuer à observer certaines paires et je me dis que petit à petit, je devrais arriver à être plus à l'aise.
Merci pour ta proposition d'aide, ça me touche.
Oui c'est vrai tu as raison, les phases transitoires sont normales et j'aime bien ton image de range dans la tendance haussière de la courbe de progression. ;)
Belle semaine à toi aussi

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 20 Aoû 2019, 14:27

Bonjour,
Je poste un lien ici pour ce trade, les analyses et les échanges pour ne pas les oublier : topic4655-10.html#p44660

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku