Bonjour,
Je n'ai pas écrit sur mon journal depuis plus d'un an et c'est intéressant de mesurer le chemin parcouru en une année et de voir comme les choses ont changé. Il y a un an j'étais perdue, je redémarrais le trading de zéro après m'être fourvoyée dans différents chemins de traverse. J'étais découragée aussi.
Durant cette année qui vient de s'écouler, j'ai continué à travailler mon trading en passant par des phases de bien, de moins bien et de pas bien du tout par moment. J'ai bien sûr continué à travailler l'aspect technique, ce qui m'a permis de me rendre compte que ce que je préfére trader, ce sont les bornes des ranges et les cassures de range.
J'apprends aussi petit à petit le trading de suivi de tendance mais j'y suis moins à l'aise pour l'instant. Je dois encore m'améliorer et prendre confiance.
Pendant tout ce temps, j'ai aussi travaillé sur mes travers émotionnels.
Il y a quelque temps en arrière, j'ai aussi ressenti le besoin de faire une pause et j'ai cessé de trader, tout en continuant à lire des choses sur le trading et en continuant à réfléchir à mon fonctionnement par rapport au trading. La pause a duré bien plus longtemps que je ne le pensais et elle m'a fait le plus grand bien. Ces quelques mois de pause m'ont permis de prendre du recul par rapport au trading et de voir les choses autrement.
Cependant, il me reste encore beaucoup de travail...
Je reprends le trading tout doucement et la semaine dernière, pour ma reprise, j'ai fait 1,2 % de mon capital (en réel). Ca permet de reprendre en confiance tranquillement.
J'espère continuer de cette manière.