EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 05 Juil 2019, 08:52

Bonjour Siteline, ça fait plaisir de te voir de retour. Suite à cet article (https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... eures.html), j'ai pu définir une kijun plate comme lz ZE d'un range intermédiaire (Ut de la moitié de l'UT de base). Ainsi, une kijun plate daily=ZE d'un range H12, même chose pour H4/H2, H1/m30...

Voici pourquoi j'ai intégré ces UT dans mon trading.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 10 Juil 2019, 17:46

Bonjour Anthony,
merci pour ta réponse (et désolée pour ma réponse tardive), je vais lire ton article :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar abfx » 12 Juil 2019, 09:02

Bonjour à tous, pas évident d'entrer pour du swing un vendredi, mais voici un plan à surveiller peut-être pour lundi

en hebdo, les prix sont coincés entre la kijun et une SSB qui correspond à une kijun pour chikou. bougie rouge cette semaine.

EURNZD-Hebdo.png

en daily, range dont la kijun hebdo correspond à la borne basse. La kijun va rester plat toute la semaine prochaine.

EURNZD-Journalier.png

H4: range dans le range, boîte dans la boîte: même borne basse que le range daily.

EURNZD-4-heures.png

PLAN: surveiller la réaction des cours au contact de la kijun hebdo, et en cas de chandelier de retournement haussier....

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 18 Juil 2019, 17:07

Hello , moi je suis entrée à la vente sous passage du fibo 38.20 du grand range hebdo à 1.6869 le 12 /07 ( triangle marron sur graphique) et je tiens en visant le bas du range hebdo 1.6286

et oui pour l'instant pas facile.

Alerte ce jour, la lagging span transperce nuage SSB en daily et fibo 23 , à l'issue SI une respiration en remontant vers tenkan 1 h ou 4h00 à voir , je vend .. :D

EUR NZD.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Chris38 » 22 Juil 2019, 21:37

Hello ,on ne passe pas à la baisse l extention SSB en daily à 1.6562.

EURNZD Dailly.JPG

J'ai coupé à 1.6580 ma position vendeuse du 12/07 qui était sous passage du fibo 38.20 du grand range hebdo à 1.6869.

Le rebond sur l extention SSB en daily à 1.6562 est fort, en H1 on observe une forte remontée: je n'aime pas cela

EUR NZD 1 H.JPG

Si l'on retournée casser cette SSB daily , je vend à nouveau car j objective le bas du range hebdo à 1.64

EUR NZD Hebo.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 23 Juil 2019, 08:33

Bonjour,

ce que je vois sur cette paire:

mensuel: les prix travaillent la kijun juste sous la SSB, pas de tendance générale.

EURNZD-Mensuel.png

hebdo: la kijun est au-dessus des prix

EURNZD-Hebdo.png

en daily, survente (mais la kijun va baisser fortement à partir de demain), avalement haussier hier au contact de la kijun mensuelle.

EURNZD-Journalier.png

Idée; je privilégierais les longs ici avec la kijun hebdo en objectif. L'idéal serait de trouver une entrée H4 au-dessus de la SSB mensuelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 24 Juil 2019, 08:47

Bonjour à tous,

Merci du partage,

En lançant ma plateforme PRT, j'ai eu une alerte sur la paire:
En reprenant le file je vois qu'on à tous la même idée sur la paire.

En mensuelle on note un range( la présence d'une dérive latérale), sur laquelle les prix sont entrain de buter sur une SSB et sur la kijun avec un alignement de la kijun passé: (un triangle chartiste peut être formé)
EURNZD MM.png
Mensuel

En hebdo:
EURNZD Hebdo.png

En journalier :
On pourrait être dans un nouveau range daily
EURNZD Daily.png

En h4 les prix ont cassé leur Kijun j'attends de voir s'ils passent les 1,6666 pour rentrer en position avec comme TP la kijun Hebdo, pour ensuite viser la borne basse du range hebdo à son contact.
SI cassure des 1,6520 les prix pourrait aller vers la borde basse du range hebdo.
Seed2
2
2

Messagepar abfx » 24 Juil 2019, 09:02

Bonjour, il faut encore patienter...

En H4, les prix ont cassé la kijun, mais la chikou reste sous les prix. les cours sont toujours sous la SSB mensuelle qui tient pour le moment. Enfin, la kijun va mettre pas mal de temps avant de s'orienter à la hausse et revenir au contact des prix (regarde le plus bas pris en compte dans son calcul: il est très récent).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 31 Juil 2019, 09:38

Suivi: comme on peut le voir, les 2 objectifs ont été atteints: kijun hebdo puis kijun daily. je n'ai pas été dans ce plan car l'entrée idéale était juste avant une annonce de la BCE qui a propulsé le trade dans le bon sens et je n'ai pas trouvé d'autre entrée idéale en H4.

daily

EURNZD-Journalier.png

hebdo

EURNZD-Hebdo.png

Désormais les prix sont au milieu de nul part entourés de supports et résistances, je pense qu'il n'y a rien à faire dans les jours qui viennent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 11 Aoû 2019, 14:15

Bonjour

Opportunité de vente conditionnelle
OC1V SOUS LA TS 1,718473- TP1 KSSSB 1,704820 TP2 SSB 1,691713 TP3 BAS DE RANGE 1,66090
Fichiers joints
AE30C446-B140-441F-AE2C-B113672510BD.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Précédente