journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 09:11

Bonjour Bruno, nous partageons totalement le même avis sur ce sujet.

En coupant comme je le fais, on voit toujours les trades qui nous auraient fait gagner plus, mais on ne voit pas ceux qui se seraient retourné. Il faut apprendre à ne pas être gourmand et ce n'est pas facile. C'est aussi pourquoi je suis satisfait de cette journée d'hier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal d'abfx

Messagepar Andberg » 15 Aoû 2019, 10:40

abfx a écrit:Bonjour Bruno, nous partageons totalement le même avis sur ce sujet.

En coupant comme je le fais, on voit toujours les trades qui nous auraient fait gagner plus, mais on ne voit pas ceux qui se seraient retourné. Il faut apprendre à ne pas être gourmand et ce n'est pas facile. C'est aussi pourquoi je suis satisfait de cette journée d'hier.


Bonjour abfx

Je partage le même point de vue.

Parfois, avec ma méthode je me fais sortir avec un stop suiveur et je me dis que c’est peut être trop tôt mais je suis aussi satisfait lorsque les cours se retournent, alors il est important de toujours suivre notre méthode quoi qu’il arrive. Bravo
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 08 Juin 2016, 01:13
Localisation: Varennes, Québec

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 10:50

Merci André
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal d'abfx

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 11:32

merci Anthony pour ce partage
et bravo pour tes résultats et tes grands et beaux progrès !
je vais prendre le temps de bien étudier tes graphs pour bien comprendre ton processus
je vois que souvent tu entres a la cassure d'un range M5 ou M15 et tu vas chercher le bas ou le haut d'un range sur UT supérieure, est ce bien cela ?
Aussi dans un range a la cassure d'un niveau horizontal, tu en profites pour entrer et hop aller chercher la borne du range, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 11:43

Merci Patrick, c'est exactement ça: ma config idéale est une tendance en H4/H1 avec cassure de range m15 dans ce sens. cette configuration étant rare, je regarde aussi les cassure de range m15 avec la borne d'un range H1/H4 en objectif si les prix ont passé le kumo. Quand les prix sont à l'intérieur de celui-ci, c'est en général qu'on est dans la zone d'incertitude du range, donc je zappe directement (que ce soit kumo H4 ou H1 qui sont mes UT principales d'étude). Il peut m'arriver d'essayer le trading range, mais je n'y suis toujours pas à mon aise.

Comme tu l'as compris, souvent je coupe avant le TP une fois mon objectif quotidien atteint sur toutes les positions cumulées: j'entre donc seulement si je pense qu'on peut obtenir un ratio minimum de 2, mais ne m'en sert pas puisque coupe avant l'objectif.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 14:55

Quand on n'a pas la tête à 100% au trading, il est sage de s'abstenir. Aujourd'hui était prévu pas mal d'administratif, pas grave pour l'intraday, une fois les plans en place, il n'y a qu'a attendre les alertes et les suivre. Ensuite garder un œil sur ce qui se passe suffit.

Gros soucis avec tous mes documents 2019 pour la société perdus (alors qu'ils étaient sauvegardés sur le cloud en lus d'un DD externe), j'imagine qu'il y a un lien avec le changement de pc, mais le cloud tait sensé me protéger de ceci. toujours est-il que je suis extrêmement contrarié, ça représente énormément de docs et d'heures de travail. Je ne vais pas m'étendre là-dessus car ce n'est pas l'endroit, mais pur dire que j'ai la tête ailleurs de mon trading, du coup pour faire rapide: seulement 3 trades engagés: 1 qui est revenu flat après avoir été à +1%, que j'ai repris ensuite pour le perdre (-1%) et un dernier trade stupide qui n'était pas dans mes plans: un trading range H1 en short sur borne haute alors que selon moi le mouvement était haussier et j'attendais la cassure de ce range. j'ai vu un signal short que j'ai pris pour perdre ce trade car comme je l'attendais initialement, les prix sont montés.

En résumé, j'avais plusieurs paires à surveiller que je n'ai pas fait, un trade pris contre le sens de mon plan perdu, un autre qui s'est invalidé que j'ai repris pour finalement le perdre alors que si je regarde, j'avais ce jour plusieurs autres plans qui se sont déclenchés un peu plus tard que je n'ai pas pris.

bref, quand on n'y est pas, il est plus sage de ne pas s'y essayer (et je ne parle pas du scalping catastrophique que je n'aurait même pas dû tenter car là il faut y être à 100%).

Bonne journée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal d'abfx

Messagepar Corsinac » 15 Aoû 2019, 15:42

C’est bien ce que tu as fait : te rendre compte que tu n’y étais pas et arrêter les frais.
C’est cela que tu dois retenir.
Bravo pour ta performance globale.
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 14:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 16 Aoû 2019, 10:31

Bonjour à tous,

merci corsinac et tu as 100% raison. Pour ce journal en intraday, j'ai respecté ma règle qui dit que quand je suis en perte de 2%, je coupe tout et termine la journée. C'est en scalping que j'ai paniqué, mais c'est un autre journ al.

Aujourd'hui commençait bien mal avec une première prise de position précipitée sur audusd qui immédiatement mal parti. J'ai vu un signal m15 avec une étude plus que partielle des Ut supérieures: Les prix étaient sous résistance H1. En faisant le tour des marchés, je vois pas mal d'opportunités ce matin, le marché me plaît et ce sont 16 paires que je sélectionne pour un éventuel trade aujourd'hui (sur 28 étudiées).

Les 2 premiers trades sont dans le rouge et mon audusd finit par être perdant: je vois ma perte cumulés du jour atteindre -1.7%: je pense donc que je vais faire une journée perdante, puis le second trade revient bien dans le sens de mon plan, d'autres alertes retentissent et j'ouvre plusieurs positions, jusqu'à 8. Je vois mon bénéfice du jour passer au vert. beaucoup de fluctuations étant donné le nombre de positions ouvertes. Tout se passe bien, j'arrive à +2%. Après la frayeur du mauvais départ, j'ai en vie d'assurer, mais ce serait un excès de prudence, donc je maintient mes positions (au pîe je coupe tout si retour à 0). Je vois ma meilleure vente eurchf qui était monté à presque +2% se retourner et je ne pense pas à un retour dans le sens du trade, je la coupe à +0.6%. Les autres trades se déroulent pas mal et le bénéfice atteint finalement +5.1%: je coupe les 7 postions restantes: ma journée est très réussie. Au moment de couper, une alerte de cassure de range m15 sur gbpusd. J'ai envie de prendre mais respecter ses règles est primordial en trading, donc je ne le fais pas (je vais aborder ceci dans mon journal scalping), et retire toutes les alertes en attente.
j'ai un petit soucis avec le pc ce matin, je n'arrive pas à faire de captures d'écrans, je vais voir ça mais pas envie de tout fermer pour redémarrer maintenant (désolé).

C'est donc une très bonne semaine qui se termine

lundi: +8%
mardi: pas dispo, donc pas de trading
mercredi: +2% (j'avais coupé vite pour sécuriser)
jeudi: -2%
vendredi: +5%

ce qui fait donc +13% pour ces 4 jours de trading.

les tests sont encourageants et il me faudra prendre davantage confiance et sélectionner un peu mieux mes trades car avec de tels résultats, pas besoin de prendre de risques (qui s'avèrent finalement souvent perdants).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 22 Aoû 2019, 14:40

Bonjour, bilan rapide d'une semaine compliquée: je n'ai pas trouvé de configuration dans lesquelles je suis à l'aise contrairement aux 2 semaines précédentes où tout me paraissait facile. Les Ut moyen termes (H4 et H1 étaient quasiment toutes en range, et je ne suis pas à l'aise avec cette config; j'ai donc essayé de trader les retournement de range H4 et H1 en cassure de range intermédiaire m15. le soucis est que dès que ce range est cassé, on arrive tout de suite sur la ZE du range supérieur et que les S/R se font nombreux. Bref, je ne suis pas un trader de range comme Patrick ou Triades et à vouloir appliquer une méthode qui fonctionne dans d'autres configurations, je m'y suis perdu. Bref, lundi journée perdante. Mardi pas dispo, mercredi perdant également. c'est une mauvaise semaine qui remet en question la méthodologie. il faut réfléchir.

Après grosse r"flexion,j pense que je me pose trop de limites concernant mes entrées en m15. Au final, si une belle opportunité se présente dans une autre UT, il est stupide de ne pas la saisir. Je vais donc retravailler ma façon de voir pour "élargir" un peu.

Aujourd'hui compliqué, je le suis dispersé et ai ouvert trop de positions incertaines. J'ai eu de la chance avec quelques accélérations liées probablement au fondamental qui m'ont permis de réaliser une excellente journée qui rattrape largement les pertes, mais je reste très insatisfait car c'est juste de la chance, et ce n'est pas ainsi qu'on dure.

Demain je ne pense pas trader car le G7 va probablement influencer les marchés qui seront nerveux. Attendons l'ouverture de lundi pour reprendre un peu plus sereinement et avec plus de maîtrise je l'espère.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 22 Aoû 2019, 17:53

abfx a écrit:Gros soucis avec tous mes documents 2019 pour la société perdus (alors qu'ils étaient sauvegardés sur le cloud en lus d'un DD externe), .


Triste expérience.
Que conseillerais-tu pour que cela ne se reproduise plus ?

Tu avais pourtant tout prévu, DD externe, cloud, je ne vois pas quoi faire de plus, c'est inquiétant.
Peut-être garder l'ancien PC qui contenait toutes les données ?

En tout cas bon courage et j'espère que tu trouveras une solution.

Quelle marque ton nouveau PC ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités