journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 02 Aoû 2019, 14:41

Dommage que tu ne mettes pas tes graphes.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 02 Aoû 2019, 14:54

abfx"j'ai laissé ces trades malgré le fait que j'avais un rendez-vous et que je ne pouvais pas les surveiller.[/quote]

En intraday sur UT courtes c'est toujours risqué mais selon le graphe on le fait tous, je l'ai fait aujourd'hui. Tu peux voir MON GRAPHE;
le tout est d'avoir un stop qui ne fait pas trop perdre.

[quote="abfx a écrit:
je coupe dès que je vois +2%. Le temps de couper, c'est finalement avec +2.6% que je sors aujourd'hui, et clôture une semaine exceptionnelle pour ce changement dans mon trading avec un bénéfice de 18.3%.

Un grand bravo, il faut avoir le courage de le faire et de continuer à le faire.
Le cumul des 2% t'amène à 18%, ça encourage, c'est un exemple pour tous.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 02 Aoû 2019, 15:33

Merci Bruno, effectivement je ne pose pas mes graphes car il en faudrait beaucoup. Cette façon de faire que je teste consiste à prendre plusieurs positions en même temps et tout couper quand le bénéfice cumulé est atteint. je me suis rendu compte de ceci car souvent mes trades partent bien et se retournent pour sortir flat. Ca a été difficile en milieu de mois voir mon compte atteindre un palier psycho avec les trades en cours pour qu'ils se retournent et finalement le cumul des trades s'est achevé sur un petit bénéfice. Du coup, je teste une autre méthode complètement différente que le scalping m'a inspiré. Pas mal de positions, une assez grosse exposition, mais avoir une vision plus globale et encaisser tout ou rien. je détaillerai plus tard, une fois aboutie, mais ce serait prématuré de le faire dès maintenant.

Concernant les graphes, j'ai enfin investi dans du vrai matériel et ça change pas mal de choses il faut le reconnaître. Voici une capture d'écran des 2 qui me servent pour l'intraday. Comme tu peux le voir, les 4 écrans du haut regroupent les UT les plus grandes, avec les tracés. l'écran du bas est le graphe 15 minute qui est mon UT de travail. Ici, euraud: en rose le range m15. On voit sur les écrans du haut que la tendance est haussière et que les prix se dirigent vers le haut du range daily (en bleu). On note aussi en tirets jaunes une résistance kijun annuelle que les prix travaillent à ce moment. En flèche bleue il y avait mon plan, en flèche jaune mon trade s'il avait été au bout. On voit qu'il est bien parti. mais il a été coupé avant son TP ce matin quand mon bénéfice cumulé a été atteint (je ne voulais de toute façon pas rester longtemps sur les marchés avec le NFP de 14h30, de plus j'étais très nerveux et stressé ce matin, donc pas idéal. Sur ce trade, j'avais un ratio total de 2, mais seulement 0.5% quand je l'ai coupé.

2019-08-02 15_17_41-Portefeuilles.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 02 Aoû 2019, 17:34

Oh que c'est beau et propre. On croirait du MAC
Le seul problème c'est que l'on ne voit pas les flèches qui indiquent l'entrée et la sortie du trade.

J'ai comme toi les 4 écrans mais j'ai constaté que c'était traite.
J'ai remarqué, et j'ai payé cher pour ça, que le fait que toutes les UT soient à la hausse au moment où tu rentres ne veut pas dire que ton trade va partir à la hausse en 5 minutes, je ne sais pas en 15 minutes.
J'étais avant sur un autre site ou un gars avait un oiseau qui battait des ailes en partant de la gauche sur ces graphes et il nous disait" la tendance part de gauche, des petites UT" et j'ai remarqué que c'est souvent vrai.

Je crois que le plus certain c'est ce que tu as détecté qui va se passer dans les moment à venir, et comme tu le fais, tu prends rapidement tes gains.
Si ça ne part pas , pas la peine de croire aux 4 écrans, clôturer rapidement. Il sera toujours temps de rentrer après si ça partait
Pour ma par je n'entre jamais plus sur un trade qui est mal parti, un parti pris, une règle tout ce qu'il y a de plus personnelle.

Comme par hasard je viens de dépanner mon voisin qui déménage. je lui ai demandé ce qu'il faisait et il est trader sur devises chez AMBRIVA.
Il trade avec un logiciel maison. Ils font 7 à 10% par an, mais sur des montants de plusieurs millions.
Leur façon de trader : PAS DE RISQUE. Des trades de 2% maxi.
Il est certain, ça on le sait, plus tu as de capital, plus tu as de chances de gagner car tu prends moins de risques.

On est sur la bonne voie, il ne nous manque plus que le capital.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 03 Aoû 2019, 11:59

Samedi un peu de temps, je reviens sur ton trade.
Je ne comprends pas la ligne bleue, ton plan, pas grave.

Par contre il me semble comprendre la ligne jaune, ton trade.
Si j'ai bien compris, entrée à la cassure du rectangle M15 avec comme objectif la résistance Kijun mensuelle. Parfait.

Une petite question, tu dis vouloir sortir dès que tu as 2%, là je serais moins affirmatif.
Tout à fait d'accord pour la zone des 2%, mais + ou - 2%, un zone et pas un chiffre.

Toi qui connaît très bien les chandeliers japonais, pourquoi ne pas sortir à la première alerte donnée par les chandeliers, à la rigueur la deuxième si la première est à 1% ou moins. Même attendre 4, 5 % ou plus si les chandeliers ne montrent pas de configuration de retournement. A la première alerte on sors.

J'utilise les Stochastiques et Patrick m'avait dit, avec juste raison, qu'un indicateur c'est bien comme alerte mais le plus important ce sont les prix.
Depuis j'évite d'être dirigé par les STO, de me fixer une limite, même si c'est une ligne Ichimoku un S/R ou autre, j'évite aussi un pourcentage.
Ce sont les prix qui doivent m'indiquer où sortir quand je suis dans les limites de pips que je me suis fixé. (Pour moi entre 5 et 12)

Ma limite est en pips.
Le % en € par rapport à mon portefeuille augmente en fonction de la valeur des pips que je prends, du nombre de K de mon trade.
Ma limite en tant qu'objectif définie par un nombre de pips est toujours la même puisque la méthode ne change pas, ce sont les gains qui changent.
la perte est toujours de 0.5%/0.8% du portefeuille

Ici il me semble qu'à 1.6436 tu avais une succession de Doji qui aurait pu te faire sortir.(Je ne sais pas si tu aurais été dans ta zone des +ou - 2%.)

Enfin tout ça n'est que mon avis, chacun sa méthode, le principal c'est qu'elle fonctionne.
Bon WE
angle40
7
7

Messagepar juju_333 » 03 Aoû 2019, 13:13

Merci Anthony pour le récapitulatif. 18% sur une semaine, dingue... j'aimerais les faire sur l'année !!
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 05 Aoû 2019, 13:43

Bonjour Bruno,

oui, la flèche bleue a été tracée le matin lorsque j'ai étudié les graphes, c'était mon plan. La jaune a été tracée au moment de mon entrée en position et constituait le plan mis en marche (c'est une habitude de mon trading swing). cette flèche jaune représente donc le plan engagé mais pas le trade car je l'ai coupé avant son TP, sans raison particulière, mais juste parce que le bénéfice cumulé des trades en cours avait atteint l'objectif que je m'étais fixé.

Ce jour-là je ne visais "que" 2% car la veille, la gourmandise m'en a fait perdre 4, et je voulais me rassurer. de plus il y avait une annonce BCE ou FED en début d’après midi, donc de toute façon les marchés auraient été calmes le midi dans l'attente et je n'ai pas voulu prendre le risque de jouer avec les annonces. C'est pourquoi j'avais tout coupé avec un bénéfice de 2.6% (je t'avoue que ce bénéfice tout les jours: je signe immédiatement).

Cette méthode de faire est toute nouvelle et demande à être améliorée bien sûr. Il y aura des jours où je serais perdant, et si je coupe dès que mon objectif minimum est atteint, je ne pourrais pas couvrir ces journées négatives, j'ai donc décidé, quoiqu'il arrive de prendre mes bénéfices dès que les prix arriveraient à, +5%, même si ça continue de monter. Afin de savoir comment m'y prendre, je fais d'abord confiance dans mes plans et laisse donc les bénéfices monter (s'ils le veulent) à 3.5%. A ce stade, le bénéfice est au milieu de mon objectif maximal (+5) et de mon objectif quotidien (+2). Si les cours retracent à +2% je coupe, s'ils montent à +5, j'encaisse.

c'est ce que j'ai fait ce matin et je réalise qu'effectivement il y a des trades que j'ai coupé qui continuent leur chemin, mais il y en a aussi qui se sont retournés. Au final, je ne sais pas ce qui serait le plus gagnant: laisser courir et atteindre l'objectif au risque que le cours se retourne et que je sorte flat ou perdant, ou alors tout couper quand le bénéfice cumulé est suffisant? Pas de réponse exacte ici, je pense juste qu'il faudra faire un choix et s'y tenir (comme pour tout, c'est le respect d'une règle qui en fera la pertinence). Pour le moment je choisis d'encaisser à +5% et c'est ce que j'ai fait ce matin. C'est donc une très belle matinée.

le scalping m'a bien fait comprendre que ce qui est en cours n'est pas gagné, et que parfois il faut mieux encaisser que prendre le risque de perdre. Je choisi donc pour cette période de tests de tout couper.

Juju, merci et oui, c'est absolument énorme. je ne le ferais pas toutes les semaines malheureusement. Et surtout il faut rester prudent et ne pas s'enflammer après seulement 1 semaine de test avec cette nouvelle façon de faire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 10:56

Bonjour, pas bien hier, je ne voyais pas de configuration "idéale": aucune sur les 28 paires du forex que je surveille. J'ai donc pris plus de risque dans mes plans, mais sans grandes ambitions. je me suis dit que si le bénéfice atteignait +2%, je ne chercherais pas davantage et encaisserais. C'est arrivé, mais le temps de couper la première que le bénéfice était redescendu. je ne voulais pas encaisser moins de 2%, j'ai donc attendu que ça remonte, mais non, et finalement je suis sorti flat. En début d'après midi, plusieurs possibilités de trade, j'y retourne. Péniblement le bénéfice remonte à +2%, mais sur PRT il n'est pas possible de couper toutes les positions en même temps et le temps de couper la première, il était redescendu. Toujours cet objectif de +2% en tête, j'ai attendu que ça remonte mais c'était assez violent à ce moment et c'est vite redescendu; Je me suis décidé à tout coupé pour encaisser finalement +1% sur cette journée.

J'y vois plusieurs choses: en étant moins "borné", j'aurais pu encaisser +1.9%, et peut-être même 2 fois dans la journée. J'y vois aussi autre chose dans une journée compliquée suite aux forts mouvements de la veille et de la nuit, le marché avait besoin de respirer et je m'en sors vraiment pas si mal. j'ai vu des traders qui en vivent ne prendre aucune position hier malgré 10h devant le pc, d'autres se planter. Si je veux positiver, je me dis que dans une journée piège, j'arrive à tirer mon épingle du jeu (ce qui n'a pas été le cas en scalping).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 12:56

Après le résumé de ma journée d'hier dans le post précédent, voici la matinée, avec des graphiques pour faire plaisir à Bruno et à ceux qui arriveront à les lire: peu de paires correspondent à mes critères pour trader la tendance, je vais donc trader probablement les respirations, c'est moins fiable et demandera plus de prudence (ce qui va me coûter un peu vous allez le voir): 4 prises de position ce matin.

sur les graphs du haut vous trouverez les grandes UT (hebdo/daily/H4 et H1). Sur le graph du bas mon Ut de travail m15.

Mes résultats actuels sont bons mais il faut toujours chercher à améliorer, je prends beaucoup de positions et certaines sont en rouge au moment de tout clôturer même si le bénéfice objectif est atteint. Je pense donc que e dois être plus restrictif dans le choix de mes entrées. Ca part mal car ce matin, peu de paires correspondent à mes critères exacts, du coup j'établis des plans pour 19 paires. C'est beaucoup trop dans un marché comme celui-ci. les alarmes se déclenchent mais n'entre pas à toutes, je me dis que ici c'est stupide car on casse un range m15, mais que la chikou H1 est sur sa SSB, donc idiot d'entrer... bref, j'exclue certains plans qui étaient au final mauvaise (je devrais prendre plus de temps pour établir mes plans).

4 prises de position ce matin. les S/R directs en tirets jaunes, les indirects en pointillés jaunes. la flèche bleue représente mon plan et la verte mon trade (moment d'entrée et moment de sortie). Vous constaterez que comme l'enseigne Patrick, je n'entre pas si le ratio espéré est inférieur à 2, même si je sais que les trades seront coupés avant le TP.

comme expliqué dans mon plan swing nzdusd posté ce matin, j'ai pris position sur cette paire. J'ai coupé trop tôt car le surachat stochastique était énorme et on était au contact d'une résistance en extension, je n'ai pas voulu prendre le risque du throwback (j'ai eu tort, la poussée est énorme et le trade a continué de monter). J'encaisse 0.56%

2019-08-07 11_36_14-.png

audnzd: ici j'ai tradé ce que je n'aime pas: le rebond sous résistance, c'est donc bien un trade contre-tendance. On voit que les cours ont touché la kijun weekly. Le chandelier H4 montre une belle mèche et il faudra 2 bougies rouges pour casser le bas de la bougie blanche 1H J'ai attendu que les prix passent sous la tenkan m15 pour entrer. Il y a eu un doji suivi d'une bougie rouge, ça a été mon signal. Le doji au contact de la kijun m15 lié à une survente stochastique m'a fait peur à un pullback, j'ai donc coupé (erreur et excès de prudence car les prix continuent de baisser depuis. C'était prévisible car la tenkan allait baisser et appuyer les cours, mais ce qui est pris n'est plus à prendre). +0.85%

2019-08-07 11_34_11-.png

même configuration gbpnzd: la tenkan H1 vient de remonter au contact des cours et l'avalement haussier m15 lié à la survente stochastique ne me plaît pas: je coupe. +2%

2019-08-07 12_05_58-.png

chfjpy: sans tendance car H4 et H1 en range, mais en phase descendante et sous le kumo. je suis donc entré après la cassure de kijun m15 avec une belle tendance baissière sur cette UT: +1.05%

2019-08-07 12_53_15-.png

Le temps de rédiger, je vois un beau signal sur gbpusd (post44273.html#p44273): étant donné que le dernier trade en cours semble s'essouffler et stagne, je décide d'entrer ici afin de pousser un peur atteindre les +5% (le bénéfice oscille entre 4.3 et 4.5), je couperais donc même s'il descend à +4%. Le plan est bon mais je n'aurais pas dû entrer car j'avais besoin qu'il parte immédiatement. le bénéfice cumulé est descendu à +4% je coupe tout. Sur ce trade: +0.4

2019-08-07 12_55_01-.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 13:34

selon ce plan: topic4657.html

je suis entré et ai coupé mon trade en bénéfice de 1%, soit donc une journée à +5%

eurchf

2019-08-07 13_28_12-.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku