Après le résumé de ma journée d'hier dans le post précédent, voici la matinée, avec des graphiques pour faire plaisir à Bruno et à ceux qui arriveront à les lire: peu de paires correspondent à mes critères pour trader la tendance, je vais donc trader probablement les respirations, c'est moins fiable et demandera plus de prudence (ce qui va me coûter un peu vous allez le voir): 4 prises de position ce matin.
sur les graphs du haut vous trouverez les grandes UT (hebdo/daily/H4 et H1). Sur le graph du bas mon Ut de travail m15.
Mes résultats actuels sont bons mais il faut toujours chercher à améliorer, je prends beaucoup de positions et certaines sont en rouge au moment de tout clôturer même si le bénéfice objectif est atteint. Je pense donc que e dois être plus restrictif dans le choix de mes entrées. Ca part mal car ce matin, peu de paires correspondent à mes critères exacts, du coup j'établis des plans pour 19 paires. C'est beaucoup trop dans un marché comme celui-ci. les alarmes se déclenchent mais n'entre pas à toutes, je me dis que ici c'est stupide car on casse un range m15, mais que la chikou H1 est sur sa SSB, donc idiot d'entrer... bref, j'exclue certains plans qui étaient au final mauvaise (je devrais prendre plus de temps pour établir mes plans).
4 prises de position ce matin. les S/R directs en tirets jaunes, les indirects en pointillés jaunes. la flèche bleue représente mon plan et la verte mon trade (moment d'entrée et moment de sortie). Vous constaterez que comme l'enseigne Patrick, je n'entre pas si le ratio espéré est inférieur à 2, même si je sais que les trades seront coupés avant le TP.
comme expliqué dans mon plan swing
nzdusd posté ce matin, j'ai pris position sur cette paire. J'ai coupé trop tôt car le surachat stochastique était énorme et on était au contact d'une résistance en extension, je n'ai pas voulu prendre le risque du throwback (j'ai eu tort, la poussée est énorme et le trade a continué de monter). J'encaisse 0.56%
audnzd: ici j'ai tradé ce que je n'aime pas: le rebond sous résistance, c'est donc bien un trade contre-tendance. On voit que les cours ont touché la kijun weekly. Le chandelier H4 montre une belle mèche et il faudra 2 bougies rouges pour casser le bas de la bougie blanche 1H J'ai attendu que les prix passent sous la tenkan m15 pour entrer. Il y a eu un doji suivi d'une bougie rouge, ça a été mon signal. Le doji au contact de la kijun m15 lié à une survente stochastique m'a fait peur à un pullback, j'ai donc coupé (erreur et excès de prudence car les prix continuent de baisser depuis. C'était prévisible car la tenkan allait baisser et appuyer les cours, mais ce qui est pris n'est plus à prendre). +0.85%
même configuration
gbpnzd: la tenkan H1 vient de remonter au contact des cours et l'avalement haussier m15 lié à la survente stochastique ne me plaît pas: je coupe. +2%
chfjpy: sans tendance car H4 et H1 en range, mais en phase descendante et sous le kumo. je suis donc entré après la cassure de kijun m15 avec une belle tendance baissière sur cette UT: +1.05%
Le temps de rédiger, je vois un beau signal sur
gbpusd (
post44273.html#p44273): étant donné que le dernier trade en cours semble s'essouffler et stagne, je décide d'entrer ici afin de pousser un peur atteindre les +5% (le bénéfice oscille entre 4.3 et 4.5), je couperais donc même s'il descend à +4%. Le plan est bon mais je n'aurais pas dû entrer car j'avais besoin qu'il parte immédiatement. le bénéfice cumulé est descendu à +4% je coupe tout. Sur ce trade: +0.4