journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 31 Juil 2019, 23:33

J'attends avec impatience tes graphes
Bonne nuit
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Andberg » 31 Juil 2019, 23:47

abfx a écrit:Je viens de couper mon dernier trade en cours avec au final un résultat mensuel exceptionnel de +20%. A noter que sur ces 3 derniers jours où je suis passé en intraday, j'ai réalisé 6.5% lundi, 6% mardi et 3.1% aujourd'hui, soit 15.6% en 3 jours, ce qui augmente bien sûr le résultat final.

Je vais donc essayer d'abandonner le swing au mois d'août pour me consacrer à l'intraday en plus du scalping.

Bonne soirée à tous.

Salut abfx

Félicitations
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 01 Aoû 2019, 10:23

merci à vous. c'est une façon de trader que je change complètement, à voir si dans la durée ça me convient.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Vankyle » 01 Aoû 2019, 11:17

Salut, bravo pour cette perf ! Vivement la suite!
Vankyle
2
2

Messagepar abfx » 01 Aoû 2019, 11:20

Merci à toi, espérons que ce ne soit que le début.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 01 Aoû 2019, 11:35

abfx a écrit:Merci à toi, espérons que ce ne soit que le début.

On progresse tout le temps en trading, un peu comme l’ichimoku, tu viens de passer un plat et la ça progresse bien
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 02 Aoû 2019, 12:46

Bonjour à tous, avec le NFP de 13h, j'ai pris quelques positions ce matin, mais ne voulais pas rester longtemps sur le marché, j'ai tout coupé dès que mon objectif a été atteint (et même un peu plus).

La journée d'hier a été une grande leçon. Mon premier trade a été perdu (-1%), mais les autres allaient très bien, jusqu'à monter à +5% de mon capital. Si j'avais tout coupé, j'aurais donc réalisé une performance de +4%. j'ai été gourmand et ai décidé de viser +5%. Probablement un peu trop sûr de moi vu les résultats du début de semaine, j'ai laissé ces trades malgré le fait que j'avais un rendez-vous et que je ne pouvais pas les surveiller. A mon retour: catastrophe, tout s'était retourné et j'étais en perte!!! Les plans étaient bons et les prix sont revenu dans le sens de mes trades. J'étais stressé, en colère, je m'en voulais énormément, et afin de ne pas commettre d'erreur, j'ai tout coupé dès que je suis revenu à 0. c'est donc une journée flat (pas grave en soi), mais extrêmement décevante compte tenu de ma gestion des trades. C'est une leçon que je ne veux pas oublier.

ce matin, c'est avec la boule au ventre que j'ai ouvert les graphiques, décelant étonnamment beaucoup de possibilités. je savais que la journée d'hier m'avait impactée et que je n'étais pas dans les meilleures conditions, mais quand on tombe de cheval il faut remonter avant que la peur ne s'installe. NFP aujourd'hui, donc je décide d’être prudent au maximum et de couper dès mon objectif atteint. Le marché est nerveux, moi aussi. Ca fluctue beaucoup, mais malgré un beau mouvement dans le sens de mes positions, je coupe dès que je vois +2%. Le temps de couper, c'est finalement avec +2.6% que je sors aujourd'hui, et clôture une semaine exceptionnelle pour ce changement dans mon trading avec un bénéfice de 18.3%.

Ce que je vois surtout, c'est que les résultats sont énormes, bien au-delà du nécessaire, je vais donc pouvoir filtrer davantage mes entrées afin de minimiser encore le risque. Car nous ne le rappellerons jamais assez; gagner beaucoup en peu de temps peut arriver à tout le monde, mais gagner un peu tout le temps sur la durée, rares sont ceux qui y arrivent.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 02 Aoû 2019, 13:25

abfx a écrit:Si j'avais tout coupé, j'aurais donc réalisé une performance de +4%. j'ai été gourmand et ai décidé de viser +5 j'ai laissé ces trades malgré le fait que j'avais un rendez-vous et que je ne pouvais pas les surveiller. A mon retour: catastrophe, tout s'était retourné et j'étais en perte!!! Les plans étaient bons et les prix sont revenu dans le sens de mes trades. J'étais stressé, en colère, je m'en voulais énormément, et afin de ne pas commettre d'erreur, j'ai tout coupé dès que je suis revenu à 0.

Salut abfx,

C'était probablement le moment idéal pour utiliser un stop suiveur. Je serais curieux de savoir quel aurait été ton gain final si tu l’avait utilisé
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 02 Aoû 2019, 13:43

Tu as raison, mais je n'arrive pas à m'en servir sur PRT, (je ne dois pas être doué...). j'ai contacté guillaume de Chartinside pour voir si la création d'un programme qui couperait toutes les positions, quand le bénéfice cumulé serait de "x"€. Ici, j'aurais indiqué à ce programme de tout coupé une fois à +5% ou alors à +2% (qui reste mon objectif). Concernant le stop suiveur, je ne suis pas sûr car il y a pas mal de positions ouvertes en même temps et au final ce sont de petits bénéfices cumulés. Pas certain qu'un stop suiveur aurait été utile ici. En fait je n'aborde pas, avec cette méthodologie, les trades de façon distinctes, mais une vision globale du mouvement et un bénéfice total à atteindre. Ce sont au final plusieurs petits ruisseaux qui font la rivière. J'entre selon les critères classiques, avec des ratios au minimum de 2 en objectif, mais ils ne sont que rarement atteints puisque je coupe en général avant, quand j'estime que le cumul est suffisant. J'au souvent vu des trades se retourner et sortir flat. En faisant ainsi, il est vrai que je coup des positions qui vont dans le bon sens avant l'objectif, il est vrai que je ne respecte plus le ratio, il est vrai que je me prive probablement de bénéfices supplémentaires, mais c'est mon rapport au scalping qui me dit que ce qui est encaissé ne peut plus être perdu, et le gain en cours n'est pas encore gagné. Il faudra trouver le bon équilibre entre prise de risque pour plus de bénéfices et se priver de gains supplémentaires.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 02 Aoû 2019, 14:12

abfx a écrit:Tu as raison, mais je n'arrive pas à m'en servir sur PRT, (je ne dois pas être doué...). j'ai contacté guillaume de Chartinside pour voir si la création d'un programme qui couperait toutes les positions, quand le bénéfice cumulé serait de "x"€. Ici, j'aurais indiqué à ce programme de tout coupé une fois à +5% ou alors à +2% (qui reste mon objectif). Concernant le stop suiveur, je ne suis pas sûr car il y a pas mal de positions ouvertes en même temps et au final ce sont de petits bénéfices cumulés. Pas certain qu'un stop suiveur aurait été utile ici. En fait je n'aborde pas, avec cette méthodologie, les trades de façon distinctes, mais une vision globale du mouvement et un bénéfice total à atteindre. Ce sont au final plusieurs petits ruisseaux qui font la rivière. J'entre selon les critères classiques, avec des ratios au minimum de 2 en objectif, mais ils ne sont que rarement atteints puisque je coupe en général avant, quand j'estime que le cumul est suffisant. J'au souvent vu des trades se retourner et sortir flat. En faisant ainsi, il est vrai que je coup des positions qui vont dans le bon sens avant l'objectif, il est vrai que je ne respecte plus le ratio, il est vrai que je me prive probablement de bénéfices supplémentaires, mais c'est mon rapport au scalping qui me dit que ce qui est encaissé ne peut plus être perdu, et le gain en cours n'est pas encore gagné. Il faudra trouver le bon équilibre entre prise de risque pour plus de bénéfices et se priver de gains supplémentaires.

Salut abfx
Nous avons plusieurs choses en commun dans notre trading, je trouve fantastique ta recherche vers des façons de gagner plus tout en perdant le moins possible. Tu auras compris que pour le moment je fais peu de cas du ratio, mais plutôt de tous les mouvements possibles. Par contre, Depuis quelques temps je suis plus sélectif dans mes trades, et je fixe des objectifs 10 fois supérieurs à ce que je faisait en mai. Mais je regarde le forum et ma méthode aussi évolue, j’ajoute ce que je comprends et le reste ce sera pour plus tard car vouloir trop (tout) bien faire m’amène dans une zone inconnue et la déroute n’est jamais loin. Je continue de donner mes suggestions et bien que nous ayons des similitudes, nous sommes aussi uniques. C’est ce qui fait la richesse de nos échanges. Tu l’as dit, l’important c’est de trouver l’équilibre
Twitter @AndrBergeron8
Andberg
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku