J'attends avec impatience tes graphes
Bonne nuit

abfx a écrit:Je viens de couper mon dernier trade en cours avec au final un résultat mensuel exceptionnel de +20%. A noter que sur ces 3 derniers jours où je suis passé en intraday, j'ai réalisé 6.5% lundi, 6% mardi et 3.1% aujourd'hui, soit 15.6% en 3 jours, ce qui augmente bien sûr le résultat final.
Je vais donc essayer d'abandonner le swing au mois d'août pour me consacrer à l'intraday en plus du scalping.
Bonne soirée à tous.

abfx a écrit:Merci à toi, espérons que ce ne soit que le début.

abfx a écrit:Si j'avais tout coupé, j'aurais donc réalisé une performance de +4%. j'ai été gourmand et ai décidé de viser +5 j'ai laissé ces trades malgré le fait que j'avais un rendez-vous et que je ne pouvais pas les surveiller. A mon retour: catastrophe, tout s'était retourné et j'étais en perte!!! Les plans étaient bons et les prix sont revenu dans le sens de mes trades. J'étais stressé, en colère, je m'en voulais énormément, et afin de ne pas commettre d'erreur, j'ai tout coupé dès que je suis revenu à 0.

abfx a écrit:Tu as raison, mais je n'arrive pas à m'en servir sur PRT, (je ne dois pas être doué...). j'ai contacté guillaume de Chartinside pour voir si la création d'un programme qui couperait toutes les positions, quand le bénéfice cumulé serait de "x"€. Ici, j'aurais indiqué à ce programme de tout coupé une fois à +5% ou alors à +2% (qui reste mon objectif). Concernant le stop suiveur, je ne suis pas sûr car il y a pas mal de positions ouvertes en même temps et au final ce sont de petits bénéfices cumulés. Pas certain qu'un stop suiveur aurait été utile ici. En fait je n'aborde pas, avec cette méthodologie, les trades de façon distinctes, mais une vision globale du mouvement et un bénéfice total à atteindre. Ce sont au final plusieurs petits ruisseaux qui font la rivière. J'entre selon les critères classiques, avec des ratios au minimum de 2 en objectif, mais ils ne sont que rarement atteints puisque je coupe en général avant, quand j'estime que le cumul est suffisant. J'au souvent vu des trades se retourner et sortir flat. En faisant ainsi, il est vrai que je coup des positions qui vont dans le bon sens avant l'objectif, il est vrai que je ne respecte plus le ratio, il est vrai que je me prive probablement de bénéfices supplémentaires, mais c'est mon rapport au scalping qui me dit que ce qui est encaissé ne peut plus être perdu, et le gain en cours n'est pas encore gagné. Il faudra trouver le bon équilibre entre prise de risque pour plus de bénéfices et se priver de gains supplémentaires.

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités