EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar abfx » 13 Aoû 2019, 10:06

Bonjour àç tous, pas un plan mais une observation sur cette paire:

hebdo, le range a été cassé puis pullback jusqu'à la kijun/ancienne borne basse du range. La semaine dernière, les prix n'ont pas réussi à casser cette résistance en clôture.

EURCAD-Hebdo.png


daily: les prix sont passé au-dessus de la kijun, grosse bougie rouge qui est revenu prendre appui dessus avant retour haussier

EURCAD-Journalier.png


En résumé, les prix sont coincés entre 2 S/R très forts que sont les kijun hebdo et daily. Au cœur de cette zone se trouve la kijun annuelle. J'ai délimité cette zone dans un rectangle blanc sur l'UT H4

EURCAD-4-heures.png


Je pense qu'il serait prudent d'éviter de trader cette zone et attendre que les prix se décident à la casser par le haut ou par le bas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURCAD - swing

Messagepar Chris38 » 18 Aoû 2019, 08:11

Bonjour à tous , je rejoins l excellente analyse d Anthony car cela fait depuis fin 2018 que j attend cette paire pour bien la trader à la vente.
GRAPH HEBDO , 1ere oblique en pointillée cassée mi juin 2019 , 2 eme oblique plus ancienne en bleu de 2015/2017/2019 cassée fin juin , ensuite le magnifique pull back que décrit Anthony. (cercle)

EUR CAD HEBDO.PNG


GRAPH DAILY , casse la kijun par le bas et s'approche d'une 1er zone de trade possible ( rectangle vert)
La zone grise représente la zone de turbulence que l'on pourrait avoir car extension KIJUN et SSB en Hebdo

EUR CAD DAILY.PNG


GRAPH 4 H , la lagging span donne un signal en passant le nuage, la MME 20 est en pointillée rouge , la messe est dite !! :D , j'attend ce soir 22h pour vendre .
Si passe la zone grise , rien avant 1.429 qui correspond à une autre extension SSB en Hebdo .
BON DIMANCHE :oops:

EUR CAD 4H.PNG
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 08:29

Re: EURCAD - swing

Messagepar TikiTrader » 18 Aoû 2019, 08:58

Bonjour,

Chris, où vas-tu placer ton stop et ton TP ?

Beaucoup d'UT sont en survente où proche de l'être. Les prix sont en général loin de la tenkan de plusieurs UT.

Donc un replis est fortement probable, alors où vas-tu mettre ton stop ?

Je suis avec intérêt ton futur trade.

A+
TikiTrader
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 23 Mai 2018, 18:06

Re: EURCAD - swing

Messagepar Chris38 » 18 Aoû 2019, 09:18

Bonjour Tiki , on est sur de rien mais la tenkan a déjà été testé en UT 4 H dans la bougie précédente , si cela doit descendre ca descendra et la survente n a pas d importance
Si replis ce soir à 22h , j'attend avant de vendre.
si non repli c'est simple , barre rouge mon stop et barre verte en bas du range mon objectif.. :D


EUR CAD STOP ET TP.PNG
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 08:29

Re: EURCAD - swing

Messagepar Andberg » 18 Aoû 2019, 14:43

Bonjour

Voici mes observations
805CCF33-9526-4ECA-8ED3-0C56074BA25C.jpeg
Ligne de tendance hebdomadaire approximative car les 4 points ne sont pas parfaitement alignés


53EDE98A-4D6F-4664-8BFE-AF4EA5E1565C.jpeg
Retournement net sur supports


F7F8E07D-4D2D-4E0D-824A-EF5E5E75915D.jpeg
Pause sur niveau Fibonacci, trade possible dans carré rouge, cluster de supports mensuels, hebdomadaire et journalier


Pour ces raisons je conserve mon biais haussier avec les mêmes objectifs que la semaine dernière disponible ici topic4655.html#p44368
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 08 Juin 2016, 02:13
Localisation: Varennes, Québec

Re: EURCAD - swing

Messagepar Siteline » 19 Aoû 2019, 13:53

Bonjour,
Merci pour vos échanges et analyses, c'est passionant de lire qu'à partir d'un même graphe, chacun a une perception et une analyse différente.
Vos contributions me font penser que quand on parle d'être à la hausse et à la baisse, il est important de préciser sur quelle UT et surtout dans quelle perspective de temps. Car chacun peut avoir raison dans le tempo dans lequel il parle, alors même que les entrées en position peuvent être contradictoires.
Je comprends les arguments de Chris qui, selon ma perception et mon analyse (et si j'ai bien compris), tente la cassure du range H4 à la vente pour atteindre la borne basse du range daily et je comprends les arguments de Andberg qui s'appuie sur la borne basse du range daily pour rentrer à la hausse avec différents objectifs possibles.
Etes-vous rentré en position tous les deux ?
Personnellement, j'aurais du mal à être la vente à cause de la survente dont parle Tikitrader et surtout parce que pour moi les prix sont très proches d'une oblique mensuelle (je préfère prendre en compte l'oblique mensuelle que l'oblique hebdo que je trouve pas nette) sur lesquels ils semblent avoir rebondi + gros support extension SSB/Kijun. Le cours vient aussi de rebondir sur l'oblique basse d'un biseau hebdo après plusieurs chandeliers de retournement. Et ils sont actuellement sur un niveau de Fibo en daily. Il y a presque un twist de formé en daily, les prix ont rebondi sur la présuposée ZE (mais à ce stade, c'est encore de l'anticipation) et il y a la Kijun annuelle qui est une sacrée resistance.
Au vu de tout ça, je ne serai pas à la vente, et j'aurais été à la hausse quand les prix ont touché l'extension de SSB + kijun mensuelles. Mais là c'est trop tard pour rentrer en daily. Donc si on regarde en 4H, le nuage est à plat et les prix sont sur la probable borne basse d'un range en formation. Il y a aussi un canal baissier sur lesquels les pris sont en train de rebondir. Les prix sont en survente. Il y a eu un doji, confirmé par un avalement haussier.

EURCAD 4h.PNG


J'ai attendu la formation d'un doji en 15 min et je suis rentrée à l'achat à 1,4715. SL à 1,4682, je vise le court terme donc j'ai placé mon objectif juste avant la Kijun daily à 1,4782 (la kijun daily ayant été cassée vendredi, je tente le repli sur kijun), mon ratio est de 2. Je ne suis pas sûre de ce plan, qu'en pensez-vous ?
La suite au prochain épisode... :D

Encore merci pour vos échanges, j'aime bien l'idée que personne n'a tort ou raison, et que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Dernière édition par Siteline le 19 Aoû 2019, 16:35, édité 2 fois.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: EURCAD - swing

Messagepar slimenb » 19 Aoû 2019, 16:25

Bonjour a Tous
Bravo Siteline excellent timing. 2% en heure ... super
slimenb
4
4
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2017, 21:54

Re: EURCAD - swing

Messagepar Chris38 » 19 Aoû 2019, 21:10

Hello à tous, bien joué Siteline,,bravo ,comme indiqué si repli j attend donc j ai attendu et je viens de rentrer seulement à l instant a la vente à 1,477 qui correspond au dernier haut 4h et sous SSB,, et oui un daily,, bonne soirée :D
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 08:29

Re: EURCAD - swing

Messagepar Chris38 » 19 Aoû 2019, 21:17

Ps, Siteline ton objectif est presque attend , j espère que tu as remonte ton stop pour être au moins en gain,, bonne soirée :D
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 08:29

Re: EURCAD - swing

Messagepar Triades » 20 Aoû 2019, 12:17

Bonjour Siteline,

J'espère que ton trade va aller dans le bon sens pour toi.
En ce qui me concerne, j'ai un range différent du tien, en particulier pour la borne basse et pour cela j'attendrais de voir les prix sur cette borne.
Attention, ceci n'est que mon avis et je peux me tromper.

Bonne journée

20190820H4.PNG
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités