par Aurel83 » 05 Sep 2019, 13:28
Encore une fois, je te remercie pour la précision.
Comme précisez tout à l’heure, je suis débutant et pour le moment je m’en tiens aux 2 formations de Patrick.
Concernant les chandeliers japonais, je ne vais pas actuellement sur les UTs inférieur afin d’augmenter mon ratio.
Je ne souhaite trader que les ranges, donc pour le moment je m’entraine à bien les tracer et observer les chandeliers de retournement si il y a soit sur la borne haute ou basse.
Je ne m’intéresse même pas en entrer en position, juste voir si j’ai bien tracé mon range et observer les chandeliers.
J’ai comme objectif d’améliorer mon ratio en descendant sur les UTs inférieurs comme enseigné dans la formation de Patrick sur les chandeliers.
-Corrige moi si j’ai tort, donc en faite je dois observer les 2 uts supérieurs afin de contextualiser mon UT de trading et donc de valider ou non mon plan de trading et observer les uts inférieurs afin de valider mon plan de trading et éventuellement entrer pour améliorer mon timing, c’est bien ca ?
-Par exemple, si je suis sur la borne haute d’un range H4, et que j’observe sur H1 et M15 aucun signe de changement de tendance par les chandeliers japonais, il est fort probable que la borne haute du range H4 soit cassé plutôt qu’un retour vers la ZE du range ou vers la borne basse.
Ou au contraire si j’observe sur H1 et M15 un signe de changement de tendance par les chandeliers japonais, il est fort probable qu’on ai un retour vers la ZE du range ou vers la borne basse.
Est-ce bien ca que tu voulais me dire ou ai-je mal compris ?
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4