AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 28 Aoû 2019, 15:23

Merci Patrick de ta réponse. je l'ai vu aussi, mais le surachat observé me laisse penser à un throwback (pourquoi pas jusqu'à la kijun) avant retour haussier jusqu'aux bornes du range que tu proposes qui correspond à la SSB hebdo (plan avec les flèches bleues)

De plus la kijun daily va rester plate durant presque 2 semaines, je pense toujours à son pouvoir attractif pour rétablir l'équilibre).

hebdo

AUDNZD-Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 05 Sep 2019, 10:59

Bonjour à tous,

abfx a écrit:on a coutume de dire qu'une rotation partielle du range annonce en générale sa cassure. D'un autre point de vue, quand les prix reviennet sur la borne après une rotation partielle, en chartisme, ça peut former un double top qui annonce une baisse.

Donc j'en déduis qu'un triple top est également annonciateur d'une baisse. (Je ne suis pas chartiste, je suis débutant, donc je m'arrête pour le moment aux 2 formations de Patrick)

Nous sommes sur la borne haute du range daily, je vais attendre la cloture de la bougie de ce soir, mais en basculant 2 unités de temps en dessous, soit le H1, Anthony m'a montré que l'on avait un triple top, cela renforce mon idée d'un retournement sur la borne haute du range daily, à confirmer ce soir en cloture de bougie.

Daily:
Image

H1:
Image

https://ichimoku-forum.net/forum/post45517.html#p45517

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 11:09

Comme chaque technique le chartisme n'est pas infaillible (je ne suis pas chartiste non plus, à peine quelques bases). Le soucis est qu'on pourra appeler cette configuration un "triple top" qu'une fois qu'il sera terminé, c'est-à-dire quand les prix seront revenu sur la ligne d'épaule. A ce moment, il ne sera plus temps de rentrer, le trade sera terminé. J'aurais donc dû dire "un triple top potentiel".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 05 Sep 2019, 11:21

Merci de la précision Anthony ;)
Vu que c'est le range daily qui m'intéresse, ce "triple top potentiel" m'indique que mon plan de trading est toujours d'actualité, à voir ce soir en cloture de bougie.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 11:29

C'est totalement ça. Se servir des Ut inférieures pour valider ou non les plans est plus sûr que de s'en servir pour entrer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 05 Sep 2019, 13:28

Encore une fois, je te remercie pour la précision.

Comme précisez tout à l’heure, je suis débutant et pour le moment je m’en tiens aux 2 formations de Patrick.
Concernant les chandeliers japonais, je ne vais pas actuellement sur les UTs inférieur afin d’augmenter mon ratio.
Je ne souhaite trader que les ranges, donc pour le moment je m’entraine à bien les tracer et observer les chandeliers de retournement si il y a soit sur la borne haute ou basse.
Je ne m’intéresse même pas en entrer en position, juste voir si j’ai bien tracé mon range et observer les chandeliers.
J’ai comme objectif d’améliorer mon ratio en descendant sur les UTs inférieurs comme enseigné dans la formation de Patrick sur les chandeliers.

-Corrige moi si j’ai tort, donc en faite je dois observer les 2 uts supérieurs afin de contextualiser mon UT de trading et donc de valider ou non mon plan de trading et observer les uts inférieurs afin de valider mon plan de trading et éventuellement entrer pour améliorer mon timing, c’est bien ca ?

-Par exemple, si je suis sur la borne haute d’un range H4, et que j’observe sur H1 et M15 aucun signe de changement de tendance par les chandeliers japonais, il est fort probable que la borne haute du range H4 soit cassé plutôt qu’un retour vers la ZE du range ou vers la borne basse.
Ou au contraire si j’observe sur H1 et M15 un signe de changement de tendance par les chandeliers japonais, il est fort probable qu’on ai un retour vers la ZE du range ou vers la borne basse.

Est-ce bien ca que tu voulais me dire ou ai-je mal compris ?
Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 13:47

Bonjour, chaque trader a sa méthode et se préférences; personnellement, j'ai besoin d'essayer de comprendre le mouvement dans son intégralité, c'est_à-dire que je ne me contente pas de 2 UT supérieures. Même pour l'intradau je remonte à l'hebdo (mais garde le mouvement mensuel et même les S/R annuels).

Concernant l'anticipation et les probabilités de cassure d'un range, j'ai beaucoup de retenue. j'ai répondu longuement hier (je ne sais plus dans quelle post, tu vas devoir chercher) sur les risques et avantages des anticipations selon moi (et ça n'engage que moi). Au contraire, je privilégierai les UT supérieures et le mouvement général pour anticiper une cassure de range plutôt que les UT inférieures. Par exemple si on a une étoile du matin en daily, en survente et sans S/R, il y a de fortes probabilités que H4 forme un range. L'info daily m'annonce un probable retournement haussier et donc je privilégierais une cassure du range par le haut.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 05 Sep 2019, 14:00

Salut les amis ! Voici un graph ! Questions ? Y-a-t-il un range H1 d'après vous ? Merci.
Fichiers joints
AUDNZDH1.png
fchloe
4
4

Messagepar abfx » 05 Sep 2019, 14:18

Bonjour, je vais t'embêter mais impossible de savoir si o ne voit pas le kumo futur. C'est un élément essentiel de l'analyse Ichimoku.

En regardant mon graph, je te confirme le range H1

AUDNZD-1-heure.png

De plus le bas de celui-ci correspond à la kijun H4: c'est un support important.

AUDNZD-4-heures.png

Le signal était donc très valable.... sauf si on regarde le daily qui est en extrême surachat

AUDNZD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierryckgate » 05 Sep 2019, 14:20

Salut , oui pour moi en H1 un petit range en effet je sui en position , toute petite, pour tester sur court terme car je prefere le H4 Daily
audnzd 050919.png
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD