Technique de range

Re: Technique de range

Messagepar greg » 06 Sep 2017, 21:15

Oui Patrick,

je suis d'accord avec toi, l'action des prix, les calculs mathématiques.
Néanmoins, je crois aussi en la force du passé (c'est le principe de la Chinkou d'ailleurs).

Dans le range qui nous concerne, globalement on avait plus de 200 points entre la borne et la Kijun alors que la, on n'en a moins de 100. Mois, je peux pas acheter ça ! Les proba militent pour une baisse, selon mon humble avis.
USDJPY D1 (09-06-2017 2211).png


Cela dit, pour l'instant, c'est toi qui a raison :mrgreen:

Quant à le vendre, c'est autre chose. lol.

Komeo, n'oublie pas de remettre les ranges que tu trouveras dans le contexte d'une analyse dynamique de toutes les UT (notamment supérieures) pour être dans le sens des statistiques justement.
Trader un range oui, mais il faut savoir dans quel contexte.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 09:25

Re: Technique de range

Messagepar Cypressat » 09 Sep 2017, 09:02

HA HA Greg, finalement c'est à toi que le marché semble avoir donné raison ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Technique de range

Messagepar Cypressat » 09 Sep 2017, 09:04

Concernant les ranges, je trouve que le trade effectué par Dzim ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic1901-30.html#p21728 et par Koméo ici (qui a carrément fait l'aller et le retour) http://ichimoku-forum.net/forum/topic2886.html#p21724 sont une démonstration de trading range parfait dans une configuration parfaite (range nickel avec un plat SSB aligné au plat kijun)
C'est une simple information visuelle mais d'une efficacité redoutable.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Technique de range

Messagepar komeo » 10 Sep 2017, 22:36

C'est le trade de Neo1707 topic2886.html#p21724
komeo
3
3
 
Messages: 78
Inscription: 10 Aoû 2014, 23:52

Re: Technique de range

Messagepar kerledan » 07 Sep 2019, 14:36

Bonjour ou bonsoir

Nouveau sur ce site j aimerai savoir au regard des lectures de vos posts si j ai bien compris la methode de trace pour les rectangles de range
En premier je regarde l aspect du nuage et l horizontabilite de la kinjun et de ssb
Ensuite je part de l axe kinjun ssb avec le fibo et sur le point bas (haut)

Dans un deuxieme temps j etire la fibo de sorte a avoir les 50 % sur ma kinjun et ssb et j ai automatiquement mon point haut

Cela me semble trop simple pour etre vrai mais dans tous les cas j ai mon rectangle qui englobe meme les meches

Medames Messieurs je vous remercie pour votre participation a ce site et le partage de votre experience
Fichiers joints
GRAPH POUR RANGE 2.png
etirement des % fibo sur ma kinjun et ssb
graph 1pour range.png
depart de la fibo de l axe kinjun ssb sur la bas
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Technique de range

Messagepar kerledan » 07 Sep 2019, 15:05

Bonsoir

Je manque de precision dans mon post c est mon premier ca va venir

j oublie l essentiel c est la formation d un switch

Mais a votre avis peut t ont definir le point haut avant sa formation ce qui serai un point non negligable car nous avons la kinjun et la ssb et le point bas

Merci pour vos reponses et veuillez m excuser pour ces oublis

Cordialement
kerledan
3
3
 
Messages: 58
Inscription: 04 Sep 2019, 11:59

Re: Technique de range

Messagepar Cypressat » 11 Sep 2019, 15:45

Bonjour Kerledan
Attention le tracé du fibo n'est qu'une aide et en aucun cas le processus courant
A propos des ranges, les questions se ressemblent souvent. C'est pourquoi Siteline à crée une file dédiée au range.
Voici son lien https://ichimoku-forum.net/forum/topic3556.html je t'invite a l'explorer depuis le début, il est probable que tu y trouveras les réponses à tes questions.
Si après avoir lu toute la file et cliquer les liens qu'elle contient, des questions demeurent alors n’hésites pas à les poser en bas de page
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Précédente

Retourner vers Ressources Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités