Bonjour à tous,
grosse tendance baissière sur cette paire depuis plusieurs semaines, mais on a assisté à un chandelier hebdo de potentiel retournement. On observe également une survente en hebdo
Ce sentiment est confirmé par l'UT mensuelle
En daily, on a vu une fin de semaine très haussière durant 3 jours. On note la tenkan plate éloignée
cette hausse aura créé un range en H4 dont la borne haute a été atteinte et les prix effectuent actuellement un retour vers la ZE. Cette ZE est constituée par la tenkan daily
PLan: vu la survente des grandes UT, je ne pense pas à une baisse de cette paire mais à un retour haussier. Toutefois, un throwback (respiration baissière) est en cours dans ce range H4. Compte tenu de toutes ces infos, il est bien sûr trop tard pour entrer short dans ce range H4. En intraday, on pourra privilégier les shorts, mais prudence car je pense à un retournement haussier et je surveillerai le contact des prix avec la tenkan daily/ZE du range H4. En effet, si sur cette zone des chandeliers de retournement haussiers apparaissent, ça pourrait être le signal pour entrer long avec des objectifs swings assez éloignées. Pourquoi pas la kijun hebdo?.
Il y aura plusieurs résistances intermédiaires à casser avant:
-0.9068: SSB daily /kijun pour chikou daily
- 0.9130: kijun annuelle qui constituera le haut du range daily
Dans ce plan, on envisage un retournement haussier. L'entrée agressive si les signaux sont là se fera au milieu de la ZE du range H4 (risqué). On pourra attendre confirmation éventuelle avec la cassure de ce range par le haut et seulement ensuite trouver la bonne entrée