AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar Cypressat » 11 Sep 2019, 17:10

Bonjour Sylvain et Anthony
Attention parce que en H4 la borne haute du range est difficile à établir clairement !
La couverture en nuage noir que tu évoque Sylvain, n'est pas située à un endroit idéal. Le retracement au niveau de la borne haute du range daily cassé il y a quelque temps est probable
H4
AUDCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Sep 2019, 17:26

Tu as raison Patrick. Je suis entré mais le trade ne démarrait pas. Tu sais pourquoi mais je n'ai pas la tête à 100% de ce que je fais aujourd'hui et ai confondu les heures des 2 grosses annonces du jour. En bénéfice de 0.15%, j'ai place au BE à 14h20 le sang que l'annonce sur le pétrole était à 14h30... j'ai été sorti flat avant que le trade ne démarre enfin...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 11 Sep 2019, 19:29

Bonsoir,
Finalement le trade ne s'annonce pas bien, je vais tout de même le conserver maintenant que les prix on atteint la borne haute. Il faudrait que les vendeurs reprennent la main.
En D1 les prix sont au contact du kumo.
AUDCAD H4 (09-11-2019 0716).png
AUD cAD H4
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 11 Sep 2019, 19:41

Mon tp était la petite ssb daily sous les prix. J'ai coupé par erreur mon trade mais j'ai vu que cette ssb à été atteinte et qu'elle a repoussé les prix.

Pas de panique, le surachat est toujours présent et le throwback est toujours possible.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Sep 2019, 10:17

Bonjour à tous, après 1 semaines de grosses annonces, il est temps de reprendre les graphiques sérieusement.

hebdo: kumo baissier mais mouvement haussier en cours, les prix ont cassé la tenkan et sur cette UT rien ne bloque pour remonter jusqu'à la kijun. Toutefois les prix travaillent actuellement la kijun annuelle à 0.9131 qui a repoussé les prix

AUDCAD-Hebdo.png

en daily, après avoir été repoussés par la kijun annuelle; ils ont retracé jusqu'à la kijun daily et sont à son contact actuellement. Siu elle tient en clôture, ça pourrait être le signal pour entrer long et viser de nouveau la kijun annuelle, puis la kijun hebdo.

AUDCAD-Journalier.png

H4: doji au contact de la kijun daily. Je suis incertain du tracé du bas du range car plus bas selon moi, mais le niveau tracé est le 3ème point de contact.

AUDCAD-4-heures.png

Plan: on peut envisager ici un retournement haussier. La ZE de ce range correspond à la kijun pour chikou daily: ce sera une première résistance forte à casser, et rien n'est assuré, donc la prudence nous conseillera soit de placer au BE, soit d’encaisser à son contact.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cto » 19 Sep 2019, 14:26

Bonjour,

J'ai aussi l'impression qu'on retrace sur un magnifique range en H4 après avoir cassé, ce niveau correspond à la SSB H4 et la kijun daily. Même constat pour AUDUSD. De plus la kijun weekly attire les prix. Même si j'ai l'impression que l'on entre contre la tendance de fond en Weekly
Cto
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 19 Sep 2019, 14:45

Tu as raison, le kumo est baissier en weekly, donc tendance baissière, mais depuis 2 mois, la baisse s'est arrêté et on a même un gros mouvement haussier depuis 2 semaines: donc tendance baissière mais mouvement haussier. De plus, une tendance en hebdo n'est pas primordiale pour une entrée en H4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 19 Sep 2019, 18:52

Bonsoir,
J'attendais le retour sur la probable borne haute d'un éventuel range en D1 après le twist en formation. Qui n'a pas eu lieu.
AUDCAD D1 (09-19-2019 0651).png
AUD CAD D1

Mais c'est vrai que la cassure du précédent range H4 montrait des signes de hausse.
AUDCAD H4 (09-19-2019 0636).png
AUD CAD H4

Attendons de voir la réaction sur la kijun D1 comme Anthony le mentionne.
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 07 Oct 2019, 12:11

Bonjour à tous,

grosse tendance baissière sur cette paire depuis plusieurs semaines, mais on a assisté à un chandelier hebdo de potentiel retournement. On observe également une survente en hebdo

AUDCAD-Hebdo2.png

Ce sentiment est confirmé par l'UT mensuelle

AUDCAD-Mensuel.png

En daily, on a vu une fin de semaine très haussière durant 3 jours. On note la tenkan plate éloignée

AUDCAD-Journalier.png

cette hausse aura créé un range en H4 dont la borne haute a été atteinte et les prix effectuent actuellement un retour vers la ZE. Cette ZE est constituée par la tenkan daily

AUDCAD-4-heures.png

PLan: vu la survente des grandes UT, je ne pense pas à une baisse de cette paire mais à un retour haussier. Toutefois, un throwback (respiration baissière) est en cours dans ce range H4. Compte tenu de toutes ces infos, il est bien sûr trop tard pour entrer short dans ce range H4. En intraday, on pourra privilégier les shorts, mais prudence car je pense à un retournement haussier et je surveillerai le contact des prix avec la tenkan daily/ZE du range H4. En effet, si sur cette zone des chandeliers de retournement haussiers apparaissent, ça pourrait être le signal pour entrer long avec des objectifs swings assez éloignées. Pourquoi pas la kijun hebdo?.

Il y aura plusieurs résistances intermédiaires à casser avant:

-0.9068: SSB daily /kijun pour chikou daily
- 0.9130: kijun annuelle qui constituera le haut du range daily

Dans ce plan, on envisage un retournement haussier. L'entrée agressive si les signaux sont là se fera au milieu de la ZE du range H4 (risqué). On pourra attendre confirmation éventuelle avec la cassure de ce range par le haut et seulement ensuite trouver la bonne entrée

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 08 Oct 2019, 08:53

Bonjour Anthony,
Merci pour ton analyse toujours aussi complète.
Je suivais cette paire également. Mais je suis resté focalisé sur le D1 et le H4 en range.
J'ai pris position à la vente sans tenir compte du W1.
Entrée à 0,89657 et un sl à 0,9029. Je vise le bas du range H4. Si ton analyse se confirme je couperais dès que la Kijun D1 vient à céder par le haut.
Fichiers joints
AUDCAD D1 (10-07-2019 2034).png
SylvainD
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES