Bonjour, avant de lire la réponse de Patrick, je me suis fait la même réflexion: 90 est un niveau symbolique qui a déjà fait support et résistance; Le twist kumo hebdo laisse envisager un range dont la borne haute serait 90. Ce niveau a repoussé les prix en mars 2018 et est aussi un plat SSB en extension. En hebdo on a observé un doji il y a 10 semaines. Pour ces raisons, j'aurais été short ici depuis 2 mois. On peut donc considérer comme tout trading range que la ZE est la premier objectif. Toutefois, mon premier support aurait été la kijun qui est désormais au contact des prix.
par conséquent, on peut avoir un biais short ici, mais pas tant que la kijun hebdo sera cassée, et le rebond au contact de celle-ci aura créé le range daily dont la ZE est la tenkan hebdo.
En résumé, et sous conditions de signaux, je privilégierais ici les shorts jusqu'à la ZE du range hebdo. Toutefois le rebond et range daily sont totalement normaux et je pense qu'une rotation partielle du range daily est lus probable qu'une rotation totale. Le chemin logique serait: haut de range hebdo => kijun hebdo/bas de range daily => ZE du range daily (il doit donc y avoir un range H4 probable) => kijun hebdo qui devra céder => ZE du range hebdo
Bien entendu, aucune certitude surtout avec les actions que je ne connais pas.