Journal de Jérôme

Re: Journal de Jérôme

Messagepar Myrrdin » 29 Mai 2021, 12:08

Je vais juste mettre mon grain de sel, j'ai un peu regardé le bitcoin avant de laisser tomber, pour les raisons évoquées par @abfx.

Titre démesurément volatile, à mon avis parfaitement capable de s'évaporer intégralement un beau jour sans prévenir (cf le post qui a été fait sur Binance et le droit qu'ils s'octroient de bloquer n'importe quel compte...). Et de plus, facile à manipuler en fonction des humeurs d'Elon Musk, qui n'est pas connu pour sa stabilité émotionnelle.

Une des rares conclusions que j'ai pu tirer des graphes du Bitcoin avant de laisser tomber, c'était la sensation persistante que les lignes Ichimoku en-dessous du journalier étaient franchement fragiles.
Myrrdin
7
7

Messagepar jerome » 29 Mai 2021, 12:22

C'est pour toutes ces raisons que j'ai mis le BTC de côté (+manipulation éhontées de marché)
jerome
3
3

Messagepar jerome » 02 Juin 2021, 07:19

jerome a écrit:Eurofins Scientific (ERF):

[...]

J'ai posé un order d'achat sur la kijun daily, avec le haut du kumo en support si besoin, objectif 88.55 qui correspond au dernier plus haut.

Et forcément, quand mon ordre d'achat sur repli Kijun vers 84.5 expire, les prix retombent dessus. :(
jerome
3
3

Messagepar jerome » 02 Juin 2021, 09:36

Pas de regrets finalement ...
jerome
3
3

Messagepar abfx » 02 Juin 2021, 12:02

Bonjour Jérôme, si tu n'es pas à l'aise avec un actif (comme le BTC par exemple), alors tu as raison de laisser tomber: il y a tant d'autres possibilités pour trader.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku