Journal de Jérôme

Re: Journal de Jérôme

Messagepar jerome » 06 Oct 2019, 07:56

Claranova (CLA)

En weekly, on voit une tendance baissière opérée depuis mi Septembre 2018 qui arrive peut-être à son terme d'ici quelques temps ?

cla1w.png

En daily, on bien un range [9,225, 7,250] qui a été cassé par le bas. J'ai essayé de tracer les probables futures résistances en rouge. Personellement j'attendrais de voir avant de prendre une position vu que Chiku Span a encore de la marge de descente et rien ne garanti que la première résistance possible des 7,1835 ne soit cassée.

cla1d.png

Wait & see.
jerome
3
3

Messagepar jerome » 07 Oct 2019, 21:25

AB InBev (ABI)

Comme on peut le voir sur l'UT 1W, on est clairement en tendance haussière depuis déjà début 2019, avec une possible respiration des prix.

abi1w.png

Néanmoins, si on regarde en UT 1D, j'ai l'impression que les prix viennent de commencer un range avec une ZE à 85,765.

abi1d.png

Une stratégie possible serait:

Si les prix viennent à dépasser les 85.765, passer à l'achat et surveiller le haut du range vers les 89.70. Si le haut du range est percé, renforcer et laisser courir les gains. Si le haut du range fait office de résistance alors TP.

Si les prix cassent le range par le bas alors la possible prochaine zone d'accumulation rationelle serait entre 74.35 et 76.55 qui correspondent respectivement à un support de la Tenkan Sen (74.35) et un plat SSB (~76.55).

Qu'en penses-tu abfx ?

:)
jerome
3
3

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2019, 15:23

Bonjour Jérôme
Je ne sais pas ce que va en penser abfx (Anthony) mais voici ma reflexion sur le graphique hebdo
Mais pour commencer , je te remercie pour ce partage
Weekly: Attention a ne pas négliger la probable borne haut du range weekly .
ABI-Hebdo.png

en journalier j'attendrais plutôt la cassure de 88,20 avant d'envisager d'aller chercher les 90
daily
ABI-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Oct 2019, 16:08

Bonjour, avant de lire la réponse de Patrick, je me suis fait la même réflexion: 90 est un niveau symbolique qui a déjà fait support et résistance; Le twist kumo hebdo laisse envisager un range dont la borne haute serait 90. Ce niveau a repoussé les prix en mars 2018 et est aussi un plat SSB en extension. En hebdo on a observé un doji il y a 10 semaines. Pour ces raisons, j'aurais été short ici depuis 2 mois. On peut donc considérer comme tout trading range que la ZE est la premier objectif. Toutefois, mon premier support aurait été la kijun qui est désormais au contact des prix.

abi1w.png

par conséquent, on peut avoir un biais short ici, mais pas tant que la kijun hebdo sera cassée, et le rebond au contact de celle-ci aura créé le range daily dont la ZE est la tenkan hebdo.

En résumé, et sous conditions de signaux, je privilégierais ici les shorts jusqu'à la ZE du range hebdo. Toutefois le rebond et range daily sont totalement normaux et je pense qu'une rotation partielle du range daily est lus probable qu'une rotation totale. Le chemin logique serait: haut de range hebdo => kijun hebdo/bas de range daily => ZE du range daily (il doit donc y avoir un range H4 probable) => kijun hebdo qui devra céder => ZE du range hebdo

Bien entendu, aucune certitude surtout avec les actions que je ne connais pas.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jerome » 08 Oct 2019, 20:36

Merci cypressat et abfx pour vos retour. C'est super intéressant.
jerome
3
3

Messagepar abfx » 09 Oct 2019, 10:40

Bonjour, Avec Patrick, nous avons souvent des visions similaires du marché mais des interprétations différentes. C'est pourquoi il est important d'étudier ce que font les autres, mais d'interpréter selon ton sentiment, ton ressenti.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jerome » 09 Oct 2019, 18:35

Pour l'instant ce que je constate c'est que ce que je vois est incorrect. Quand je lis tes remarques et celle de Patrick au bout du compte je finis toujours par me dire "bon sang mais c'est évident". Et c'est "juste" que je n'ai pas bien regardé le graph ou alors que j'ai raté des éléménts pourtant évidents (typiquement le seuil psychologique). C'est frustrant mais je vais bien finir par y arriver ;)
jerome
3
3

Messagepar abfx » 09 Oct 2019, 18:56

Ca viendra, et pourtant tu ne verras jamais tout et te fera cette même remarque durant toute ta vie de trader.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mat92 » 10 Oct 2019, 10:08

Bonjour Jerome,

tu n'es pas le seul à vivre ça ! :D :D
Mat
Apprenez à réfléchir, avoir tort, réfléchir une deuxième fois, avoir tort de nouveau, réfléchir une troisième fois et doubler votre capital. Bruce Kovne
Mat92
3
3

Messagepar jerome » 11 Oct 2019, 07:36

Air Liquide (AI)

En UT weekly on voit une belle tendance haussière commencée depuis début 2019.

ai1w.png

En UT daily, depuis début octobre les prix ont perdus 4.6% avant de se reprendre un peu après avoir tapé la SSA qui semble avoir joué son rôle de support à 113.73 €.

ai1d.png

Personellement, j'attendrai d'avoir la confirmation des deux signaux suivants avant d'envisager de passer à l'achat:

1. Les prix doivent casser leur précédent plus haut, vers 119.28€
  2. Les prix doivent casser le seuil psychologique (je l'ai pas raté celui-là) des 120€

Et si et seulement si les 120€ sont dépassés j'attendrai alors d'avoir une confirmation supplémentaire, peut-être 1 ou 2 bougies supplémentaire, pour passer à l'achat. Ca fait attendre plus longtemps, mais si tout les signaux sont au vert, je rentrerai avec un plus gros volume.
jerome
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku