votre avis sur Capgemini

votre avis sur Capgemini

Messagepar Carlos » 13 Oct 2019, 23:54

Bonjour a tous

je pense que Capgemini va monter à 116€ d'ici a décembre aves vous la même opinion?
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-10-13 à 18.48.19.png
Carlos
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: votre avis sur Capgemini

Messagepar abfx » 14 Oct 2019, 10:18

Bonjour, en trading, il est préférable d'éviter de penser mais plus de se fier aux infos techniques. Ici, je vois un kumo plat avec twists, donc un range dont la borne haute a été touchée. On peut donc ici envisager plusieurs scénaris plutôt baissiers avec la ZE en objectif, ou le bas du range. En revanche, il est vrai que les prix sont a contact de la kijun et c'est un support qu'il faudra casser. Patrick enseigne que les supports sont beaucoup moins pertinents dans un range, donc selon son enseignement, je dirais que les prix devraient aller au sud. Personnellement, j'aime recontrextualiser dans les UT supérieures, et si on est effectivement dans un mouvement haussier, je prendrais en compte ce support. par consquent, si on se fie uniquement à ton graph, la remontée est très incertaine. En recontextualisant dans les UT supérieures, il faut voir.

Capture d’écran 2019-10-13 à 18.48.19.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 14 Oct 2019, 13:17

Bonojur,

Je serais de l'avis d'Anthony.

En weekly on est dans un range aussi, dans la partie supérieure et le titre a effleuré la borne haute.
Difficile de dire si elle se dirige vers la ze weekly ou faire une nouvelle tentative vers le haut.
Dans le doute, perso, je ne serais pas acheteur.
En tous cas, rien de très motivant, à ce stade.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar bendid47 » 14 Oct 2019, 15:45

Bonjour
On est sur la ZE Daily rien à faire d'après moi.
Fichiers joints
CAP-Journalier.png
bendid47
3
3

Messagepar Carlos » 15 Oct 2019, 02:51

Je vous remercie a tous, vous avais beaucoup de patience :)
Carlos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar warren31 » 02 Oct 2022, 09:18

Bonjour,

En trimestriel et en mensuel la tendance est haussière.
22-10-02 Capgemini.GIF

22-10-02 Capgemini Trim.GIF

Elle évolue dans un trading range, durant la baisse elle a ouvert un gap à 171,2€, et nous avons un ressaut sur la borne basse. Elle a franchi à la hausse la kijun monthly ainsi que la tenkan daily. Ce mouvement a été accompagné par une augmentation de volume.
L’avalement haussier c’est fait sur un volume important et vendredi, la taille du chandelier et le volume étaient au-dessus de la moyenne. On peut supposer que les opérateurs s’intéressent à la valeur.
Dans cette configuration il ne serait pas surprenant qu’il y ait un léger repli ; ou au pire, la tendance baissière peut reprendre.
Autre configuration possible une dérive latérale
Les objectifs : fermeture du GAP à 171,20 ; au-dessus de 185 ; on aurait une tendance haussière
Je pense que c’est à surveiller.
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Pinky » 02 Oct 2022, 12:59

Bonjour Warren,

Grand merci pour avoir déterré cette valeur.

Je partage totalement ton analyse.

Je vois aussi une inversion de polarité autour du bas du gap à 169,20
Prudence cependant, car on reste contrarian jusqu'à 183...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Myrrdin » 03 Oct 2022, 02:26

Je me joins à @Pinky pour te remercier d'avoir déterré le sujet :D

OK pour le trimestriel et le mensuel. En revanche les petites UT me rendent plus prudent.

Hebdomadaire :

20221003-CAP-H.jpg

Déjà le range a cassé à la baisse. Ce qui se préparait, on voit que les plus hauts étaient de plus en plus bas : semaine 1 à 204€, semaine 14 à 194€, semaine 31 à 185€.
Ça remonte, mais on a une survente et un gap à aller combler : donc sur ce point je suis d'accord avec toi @warren31, ça pourrait être un objectif qui a du sens.

Note : sur les gaps actions, il faut voir à quoi ça correspond en termes d'annonces. Là, ils ont annoncé une augmentation de capital pour maintenir la part d'actionnariat salarié dans la société. Rien de dingue, rien d'effrayant : l'augmentation de capital sera de 2%. Donc en termes de fondamental, le comblement du gap, ça tient la route comme plan.

Journalier :

20221003-CAP-J.jpg

Là aussi je vois des prix qui commencent à casser le range par le bas (ils ont passé du temps au niveau du dernier plus bas...).

Mon avis :
Je suis haussier sur le long terme, c'est une valeur historique, pas de souci, avec un point d'entrée pas mal (mais la Tenkan mensuelle a fait résistance, et ça mérite d'être noté).
Sur le moyen terme, je le suis beaucoup moins : range hebdomadaire cassé à la baisse, range journalier qui commence à donner des signes de faiblesse.
Dans un trade sur quelques jours, aller chercher le comblement du gap, pourquoi pas.

Mes zones :
-Bas du range journalier (vers 153€)
-Gap (vers 170€)
-Tenkan mensuelle marquée par les prix (vers 185€)
-Haut du range journalier (vers 192€)
-Niveau entre 200 et 204

Comme les grosses UT priment pour entrer à long terme je surveillerais la Tenkan mensuelle. Personnellement je ne mets pas les doigts dedans tant qu'on n'a pas assuré la cassure du 185. Une fois qu'on a consolidé au-dessus : le point d'entrée peut être assez sympa.
Mais on a quand même quelques alertes baissières d'ici là ; je reste méfiant. Les prix peuvent tout aussi bien aller chercher la Kijun trimestrielle.
Myrrdin
7
7

Retourner vers ACTIONS