AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 11:41

Bonjour, suivi et rappel du plan posté le 01/11:

en hebdo, tendance baissière et la kijun est au contact des prix, tenkan plate

AUDCAD-Hebdo.png

daily: comme évoqué il y a 1 semaine: la SSB fait support à la chikou et empêche le trade de partir au sud pour un trading range comme l'apprécient Triades et Patrick. Le plan reste toujours d'actualité

AUDCAD-Journalier.png

Nous sommes vendredi et il paraît imprudent d'entre en swing juste avant le w-e. De plus, des stats importantes sur le CAD ce jour à 14h30, mais à surveiller la cassure du range H1 qui pourrait donner le signal pour entrer short.

AUDCAD-1-heure.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Nov 2019, 11:01

Bonjour, suivi: la patience paie... plan initié le 01/11, 9 jours d'hésitation et accélération hier qui sera venu "au pip près" sur la ZE du range daily: TP atteint!

AUDCAD-Journalier.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 15 Nov 2019, 18:02

Bravo Anthony !
C'était lent à partir la patience paie comme tu dis.
Bon WE 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 15 Nov 2019, 20:07

Merci, mais je poste les plans swing, essaie de les suivre, mais les trade rarement, préférant l'intraday.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Nov 2019, 00:52

Bonjour à tous,

Pour suivre le plan de trading d'Anthony:

Suite à la descende brutale sur le range journalier (voir ci dessus post Anthony)

Image
Journalier

Nous sommes en range H4.
Image
H4

Nous sommes également en tendance baissière sur l'UT H1 dans lequel j'ai tracé un canal baissier.
Image
H1

Mon plan de trading est d'attendre la borne basse du range H4.
Haussier:
1er objectif: La ZE du range H4

Baissier: (Celui que je privilige)
Cassure du range H4, j'attendrais le pullback avec comme objectif le bas du range journalier.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 29 Nov 2019, 11:48

Bonjour et merci (ça fait plaisir de voir que les plans postés ici sont parfois lus et suivis).

pour te répondre, je dirais attention: les prix sont dans une zone avec de nombreux S/R: SSB daily, kijun daily, tenkan daily, rebond sur tenkan hebdo... ce n'est selon pas une zone très confortable à trader

hebdo

AUDCAD Hebdo.png

daily

AUDCAD Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Nov 2019, 14:40

Bonjour à tous,

abfx a écrit:Bonjour et merci (ça fait plaisir de voir que les plans postés ici sont parfois lus et suivis).

Je le fais regulièrement, mais malheureusement, je n'ai pas souvent le temps de pouvoir poster sur le forum, a regret.

Je fais le suivi de mon plan de trading qui a évolué dans la nuit (je vis au Québec)

Suite à la descende brutale sur le range journalier (voir ci dessus post Anthony), les prix n'ont pas réussi à casser la ZE du range journalier (ligne en pointillé orange).
Les prix ont travaillé cette zone 4 jours de suite.
Peut-être une rotation partielle est en cours de formation.

Image
Journalier

Le range H4 que j'ai tracé semble ne pas vouloir chercher sa borne basse, et on voit bien la ZE journalier en train d'être travaillé.

Image
H4

Nous avons cassé le canal baissier du H1, et nous sommes maintenant en range.
Image
H1

Mon plan de trading est d'attendre la cassure soit par le haut ou par le bas du range H1

-Si cassure par le haut, j'obterais pour une rotation partielle du range journalier.
Objectif: borne haute range H4, puis borne haute range journalier

-Si cassure par le bas, mon plan de trading est d'attendre la borne basse du range H4.
Haussier:
1er objectif: La ZE du range H4

Baissier:
Cassure du range H4, j'attendrais le pullback avec comme objectif le bas du range journalier.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 29 Nov 2019, 15:18

Comme je te disais, selon moi, tant que les prix sont coincés entre la kijun et la SSB daily, il n'y a rien à faire qui offre suffisamment de chance de réussite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Nov 2019, 15:47

Je suis à 100% d'accord avec toi.
Le range H1 correspond presque à la kijun et ssb journalière.
La ssb journalière qui est la ZE du range journalier correspond presque à la borne basse du range H1. (droite en tirets orange)
La kijun journalière correspond presque à la borne haute du range H1.(droite en tirets vert)
Le "presque" sera des mèches sur le journalier.
C'est pour ca que mon plan de trading est d'attendre la cassure soit par le haut ou par le bas du range H1.

Nous assistons peut-être à une rotation partielle du range H1

Image
H1
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 03 Déc 2019, 16:01

Bonjour Aurel83
le 29 novembre tu indiquais attendre la borne basse du range H4, finalement as tu eu occasion d'entrer dans ce trade? Ton plan était parfait, depuis les prix sont montés en ligne droite
H4
AUDCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES