Tu as raison Anthony.
La survente est très importante, et ceci m'aurait d'ordinaire invité à chercher des points d'entrée LONG ou peut être à rester patient, et attendre un signal contraire.
C'est surement la raison pour laquelle je ne suis pas à l'aise avec le suivi de tendance, car cela indique des signaux qui aurait tendance à me faire prendre des trades plutôt opposées en "temps normal".
A vrai dire, et pour tout expliquer, j'ai pris le trade à la vente car cassure du range D1 par la bas avec un Kumo baissier fuyant(tu sais que j'affectionne particulièrement les trading range parfaitement équilibrés avec de beaux plats SSB).
La j'ai trouvé d'un point de vue graphique que c'était tout l'inverse.
Malgré la survente, j'ai trouvé qu'il y avait un fort momentum baissier encore avec un beau potentiel baissier en UT D1/H12/H4.
J'ai trouvé ce retour à la tenkan H1 comme étant un beau point d'entrée(pas tant que ça du coup étant donné le drawdown au départ de ce trade pendant la nuit).
Et tu sais également que je m'inspire beaucoup de l'analyse des indices des devises pour trader le forex.
J'ai donc pu constater hier un AUD faiblard, sur les plus bas historique d'ailleurs, ainsi qu'un JPY en tendance haussière de MT/LT.
L'analyse des indices a renforcer mon sentiment baissier sur cette paire.
C'est un peu une analyse croisé entre technique et comportement des indices de devises comme j'ai déjà pu le faire en trading range avec le Dollar Index.
Mais je ne suis pas sûr que mon analyse soit véritablement bonne et qu'a terme, cette façon d'entreprendre le suivi de tendance soit gagnante.
Je pense qu'il faudrait que je pratique plusieurs fois, et qu'il y aura surement des ratés.
Je suis persuadé, vu ton niveau technique, que tu pourras m'aider à m'améliorer et à performer en suivi de tendance, chose que je me dois de savoir faire si je veux être un trader complet.
Encore une fois merci Anthony pour le commentaire sur cette position, car cela me permet de pouvoir verbaliser et donc structurer ma pensée concernant les étapes qui m'ont amener à prendre ce trade.
J'apprends vraiment tous les jours à vos cotés les copains, c'est vraiment très plaisant pour un passionné comme moi!
A bientôt j'espère Anthony et les copains, et bon Week end!