CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar abfx » 15 Nov 2019, 10:52

Bonjour à tous, dans le plan du 6 novembre dernier le 1er TP était la kijun daily/tenkan hebdo, celui-ci a été atteint. cette kijun est remonté ce jour et les prix sont en -dessous de ce fort support. On note aussi que la tenkan est assez proche

CADJPY-Journalier.png

En H4, j'avais du mal à bien définir la borne basse. Quelle qu'elle soit, elle a été cassée (de peu) sur mes graphs. On voit que la kijun est au contact des prix et qu'elle a bien effectué son rôle de résistance à la première tentative

CADJPY-4-heures.png

En H1: parfaite résistance oblique en vert avec un magnifique signal de vente (étoile du soirà au contact de cette résistance. Ce signal a eu lieu à 5h et peut-être nos amis canadiens auront pu le prendre, ou les lève-tôt chez nous.

CADJPY-1-heure.png

m30: la kijun H1 plate nous indique un range m30 dont elle est la ZE. Entrer sur le signal horaire de 5h revenait à entrer en haut de ce range.

CADJPY-30-minutes.png

Plan: conformément à mon plan d'origine, je vais privilégier les shorts. On peut donc attendre soit la cassure de la ZE du range m30, ce qui reviendrait à entrer en cassure de la kijun H1, soit attendre la cassure de ce range pour plus d'assurance, ce qui reviendrait à entrer suite à un nouveau plus bas avec une kijun H1 qui s'orienterait à la baisse.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Nov 2019, 10:54

Bonjour à tous, suivi de ce plan: au début du mois je publiais un plan avec 2 TP: la kijun daily/tenkan hebdo, puis la kijun hebdo.

le premier a été atteint, puis comme attendu pullback. La kijun daily est remonté et est plate: c'est donc devenu une résistance importante vers laquelle les prix remontent.

CADJPY Hebdo.png

daily

CADJPY Journalier.png

Plan: short en cas de signal au contact de la kijun daily avec la kijun hebdo en TP final. il faudra toutefois surveiller la tenkan hebdo qui fera support (ce sera un TP intermédiaire)

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 07 Jan 2020, 03:43

Bonjour.

Voici un plan à surveiller suite à l'évolution des prix vers la borne haute de ce range H4 .
En cas de chandelier de retournement sur cette borne, je pourrais être short avec comme objectif la ZE comme TP1 et la borne basse comme TP2, à condition aussi d'avoir un ratio de 2/1.

Bonne journée

20200106H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Jan 2020, 09:41

Bonjour,

mensuel: tendance baissière mais gros pullback depuis plusieurs mois; les prix sont quasiment au contact de la kijun. On note la chikou au contact de sa résistance

CADJPY Mensuel.png

hebdo: haut de range travaillé/ On note la mèche de mars 2019 qui avait dépassé la kijun mensuelle; En cas de trading range sur cette UT, il faudrait donc placer le stop au-dessus de celle-ci,

CADJPY Hebdo.png

en daily, pour anticiper, un avalement baissier en clôture aujourd'hui serait idéal

CADJPY Journalier.png

pour les moins patients, l'étoile du soir H4 avec le surachat pourrait donner l'envie d'entrer immédiatement.

CADJPY 4 heures.png

Plan: short avec plusieurs TP intermédiaires et pourquoi pas 82.00 (ZE du range hebdo) en TP final

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Jan 2020, 09:50

Bonjour, anticiper est une prise de risque supplémentaire et le plan posté juste au-dessus nous l'a prouvé une fois de plus. Il est selon moi toujours valable, mais anticiper comme je le proposais la semaine dernière aurait été une erreur: le revoici mis à jour:

mensuel les prix sont venu au contact de la kijun mensuelle

CADJPY Mensuel.png

hebdo: les prix ont bien clôturés à l'intérieur du range avec une petite mèche au-dessus; ce n'est pas un signal net de retournement, mais le range est préservé, le surachat est toujours là et énorme

CADJPY Hebdo.png

daily: pas grand chose d'intéressant: englobante baissière vendredi, léger surachat

CADJPY Journalier.png

H4: les prix testent la kijun plate.

CADJPY 4 heures.png

Plan: la cassure de la kijun H4 pourrait être un bon signal de vente, d'autant plus que la tenkan va revenir sur les prix à la prochaine clôture/ Plusieurs objectifs possibles avec
-le plat kijun pour chikou mensuelle à 84.044
- la ssb hebdo à 83.44
- le plat kijun hebdo pour chikou à 82.64
la kijun hebdo à 81.58 qui, si les prix reviennent à son contact, constituera le bas du range daily car on voit sur l'Ut daily que les prix ont déjà réagi sur ce niveau en novembre dernier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2020, 13:57

suivi:

le premier objectif a été atteint dans la semaine. On remarque que les prix sont venu au contact de la tenkan hebdo avant d'effectuer le pullback. Les prix sont de etour au contact de cette SSB

w.png

en daily, doji hier au contact de la SSB hebdo. La chikou a rebondi sur les prix et la tenkan est éloignée.

d.png

H4: le plan était d'entrer à la cassure de la kijun H4 et on voit que c'était idéal. On voit l'hésitation et le pullback en cours.

h4.png

Le plan reste baissier, mais il ne me semble pas impossible d'observer le pullback jusqu'à la kijun daily ou même la tenkan daily/kijun H4 avant retour baissier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Jan 2020, 14:01

suivi: les événements du week-end n'auront pas laissé la place au pullback évqué et ont précipité cette paire au sud, dans le sens du plan, avec un gap baissier bien visible

hebdo

w.png

daily: la chikou arrive sur un support et la survente est importante, de plus certains gaps sont comblés (mais je ne maîtrise pas du tout).

d.png

Il est possible que le pullback dont je parlais ait lieu cette semaine, et idéalement après contact de la chikou daily avec son support.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar prosupex » 27 Jan 2020, 15:05

abfx a écrit:suivi: les événements du week-end n'auront pas laissé la place au pullback évqué et ont précipité cette paire au sud, dans le sens du plan, avec un gap baissier bien visible

hebdo

w.png

daily: la chikou arrive sur un support et la survente est importante, de plus certains gaps sont comblés (mais je ne maîtrise pas du tout).

d.png

Il est possible que le pullback dont je parlais ait lieu cette semaine, et idéalement après contact de la chikou daily avec son support.

De plus, si on descend en H1, on voit également la survente et la bougie de 15H est venue tester la tenkan. Merci pour ton partage
prosupex
1
1

Messagepar abfx » 04 Fév 2020, 08:47

Suivi: l'objectif final a été atteint

cad jpy w.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 09 Fév 2020, 16:58

Bravo Anthony,

Voici un range à surveiller sur l'UT H4.
Dans le cas d'un short sur la borne haute, il faudra être vigilant car la borne basse est proche de la ZE du range weekly.

20200207H4.PNG
Graphique H4

20200207W.PNG
Graphique W
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY