USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar gdelaage » 28 Fév 2020, 12:22

Doji en formation sur Kijoun mensuel
La paire serait-elle baissière en swing?
Merci de partager votre avis, je suis un peu perdu suite aux forts mouvement de cette semaine.
Bon trades
Grégoire
Fichiers joints
USDJPY Mensuel.png
gdelaage
2
2
 
Messages: 32
Inscription: 11 Avr 2017, 11:04

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 28 Fév 2020, 13:00

Bonjour, tu as raison mais...

un chandelier de retournement, aussi fort soit-il n'a de réelle valeur que sur des niveaux précis. ici, tu me diras qu'il a lieu sur la kijun plate, c'est donc un niveau précis et tu as raison. toutefois, les prix se situent au cœur du range, dans sa zone d'équilibre. Les prix ayant déjà touché le bas du range, on pourrait supposer qu'ils se dirigeront vers le haut, sauf si seulement rotation partielle. pour résumer, je dirais que selon l'enseignement de Patrick, ce n'est surtout pas un signal pour entrer short, mais c'est un signal pour couper la position de ceux qui sont entré en bas du range.

Si on veut détailler et compliquer les choses comme j'aime à le faire, on regarde en hebdo et on voit un range dans un plus rand range. cette semaine: avalement baissier violent depuis le haut du petit range (qui est la kijun annuelle) avec retour immédiat sur la ZE de ce petit range: il n'y a donc rien à faire (perso, j'ai shorté le haut du range sur Ut daily/H4 et encaissé au contact de kijun daily/tenkan hebdo selon le plan détaillé ici)

w.png


Tu peux voit la chikou hebdo dans un rond jaune qui a bloqué sur la kijun annuelle, mais aussi sur une oblique. En prenant le recul, voici comment j'ai tracé cette oblique et cette configuration nous montre bien qu'il faut regarder la chikou autant que les prix au contact des S/R. J'ai pris le plus haut qui est la mèche au-dessus du range mensuel et l'autre pus haut qui a suivi (ronds verts): rien n'est hasard.

w2.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar gdelaage » 28 Fév 2020, 17:08

Merci Antony, c'est vraiment utile d'avoir un regard extérieur.
gdelaage
2
2
 
Messages: 32
Inscription: 11 Avr 2017, 11:04

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 28 Fév 2020, 17:29

le forum est là pour ça, pour que nous confrontions nos idées.

Actuellement, avec les infos du coronavirus, c'est très compliqué, tout va très vite.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar NickEl » 22 Mar 2020, 15:54

Bonjour, alors excusez moi d'avance si je fais un truc de travers vis à vis du forum sauf présentation c'est mon premier post :)

planUSDJPY.jpg
(j'espère ne pas avoir foiré l'insertion image )

Alors voilà pour détailler un peu les lignes horizontales violette sont des résistances/support en daily, bleu clair sur 4h et orange semaine/mois.
De ce que j'ai pu comprendre un croisement du nuage avec SSB à plat indique un début de range. Le doji observé au niveau de la résistance indique pour moi un retournement de tendance (il est bien à 26 périodes du croisement).
J'imagine qu'une bougie de confirmation ce soir permettrait de... confirmer ! Et donc se placer en vente en visant les points que j'ai donnés sur l'image.
le truc qui m'embête le plus est le SL, à savoir si on le place au dessus de la mèche du doji ou au-dessus de la résistance daily à 112.230.
Le ratio gain/risque 1/3 (ou 3/1 ?? enfin 3 fois ce qu'on risque de perdre ^^) en plaçant le SL au dessus de la mèche du doji. pour un SL au dessus du daily on serait plus sur de 2.5 pour le TP1.

Ha et voila en weekly ! ça ressemble beaucoup aux histoires poupées russe donc que le prix monte à 112.230 est une possibilité d'ou l'attente de voir la tendance à l'ouverture :)

weeklyUSDJPY.jpg


Voilà première analyse que je fais, n'hésitez pas à me dire que vous en pensez :)
NickEl
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2020, 13:30

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 22 Mar 2020, 18:47

Bonjour NickEl,

Personnellement, je trouve ton analyse interressante, mais ceci dit, j'aurais plutôt tendance à considérer comme étant la résistance d'un potentiel range la zone dans l'ellipse rouge.
Anthony, Triades ainsi que Patrick m'ont rappelé de nombreuses fois que ce n'est pas le twist qui indique les bornes d'un range mais bien les zones de prix.

Etant donné le pendu, il n'est pas impossible que les prix se retourne mais je te renvoie volontiers vers le plus prudent de nous tous qui est Triades et qui entre en position seulement si toutes les conditions requises sont confirmés: Un short peut être envisager étant donné la configuration de bougie si confirmation, mais un trader privilégiant les probabilités ainsi qu'une gestion stricte du risque attendra un retour sur la zone de résistance plus haute(ellipse rouge) quitte à ne pas prendre le trade car toutes les conditions pour une prise de risque minimum ne seraient pas confirmés.

Annotation 2020-03-22 172930.png
USD/JPY D1


N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Les "cadres" du site seront présent cette semaine et pourront certainement répondre à tes questions.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: USDJPY - swing

Messagepar NickEl » 22 Mar 2020, 20:35

Bonsoir DonTony et merci de ta réponse,

Effectivement la zone des 112 a déjà été tapé plusieurs fois, c'est elle qui me fais douter d'un SL au-dessus de la mèche du doji (Et aussi le fait que la résistance ou se stop les prix est sur du 4h alors qu'au-dessus c'est du daily) , surtout en ce moment avec les amplitudes des prix qui sont assez élevés, il faut faire attention.
NickEl
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2020, 13:30

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 23 Mar 2020, 11:19

Bonjour et merci de ce premier post NickEl, merci aussi à DonTony de ta réponse parfaite.

En effet, un twist indique une forte probabilité de range, mais ce sont bien les prix qui en définissent les bornes, je valide ainsi le tracé de donTony (il y a une file excellente créée par siteline sur le forum qui reprend les infos pertinentes concernant les ranges, je te conseille de t'y plonger).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar DonTony » 24 Mar 2020, 01:04

Bonsoir,

Formation d'un triangle ascendant sur USD/JPY visible en H4.
Le triangle ascendant est dans 65%(?) des cas une figure de continuation haussière.

Annotation 2020-03-22 172930.png
USD/JPY H4


Ceci dit, le sens de la cassure nous indiquera le sens à suivre…

Bonne soirée à tous et à demain.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: USDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 24 Mar 2020, 17:37

Bonjour à tous :)
Bonjour Don Tony, absolument d'accord, il va falloir attendre un soulèvement au delà de la zone de résistance que tu évques sur le graphique daily, c'est d'ailleurs une éventuelle opportunité que je vais observer
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités