Journal d'Andrew

Re: Journal d'Andrew

Messagepar rivo » 24 Mar 2020, 00:56

Bonsoir à tous,

Ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas écrit sur mon journal ; je passe rarement ici mais je ne manque jamais la revue de marché de Patrick.

Depuis la chute brutale du cours, j'ai quitté le marché en suivant le conseil de notre Maître bien aimé à qui j'envoie toutes les ondes positives de santé.

Prenez soin de vous et de votre entourage, A bientôt

Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 24 Mar 2020, 10:28

Bonjour Andrew, oui, le marché est bourré d'incertitudes actuellement, difficile à lire à l'aide uniquement de l'analyse technique, toujours en attente de news, c'est donc le fondamental qui prime actuellement et il me semble très compliqué d'établir des plans avec une relative certitude.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

La sérénité

Messagepar rivo » 27 Mar 2020, 20:30

Bonjour Anthony, bonjour à tous,

Heureux de vous retrouver tous sur ce forum. J'ai découvert ce matin la nouvelle revue de marché de Patrick sur Youtube. Je n'ai pas ouvert mes emails ce dernier temps et du coup j'ai raté sa revue d'hier... snif ! Heureusement que je peux visionner sur Youtube. Je vais bosser là-dessus ce week-end,

Comme vous le savez, je suis un vrai débutant mais grâce à la formation de Patrick et à ses revues de marché, grâce à nos échanges ici et les différents conseils des Administrateurs à qui je remercie tous chaleureusement, j'arrive à avancer lentement. Mais en tant que débutant, ça m'arrive encore d'oublier certaines choses ...., J'ai fais donc comme à l'école, j'ai finalement établi une fiche à cocher avant de prendre position. Bien sûr, j'essaie de suivre à la lettre les conseils de Patrick et des autres Administrateurs mais je préfère avoir un appui objectif que je coche ligne par ligne du début jusqu'à la fin. En un mot, je vérifie un par un le point essentiel avant de trader un actif (une page complète d'excellente à cocher, rien que ça).

Pour les vrais débutants comme moi qui souhaitent suivre une démarche systématique (pour ne pas oublier un point quelconque), je joins en annexe le fichier Excel que je remplie à chaque trade (je compile toutes les feuilles remplies le week-end et et fais mon journal de trading avec). Je vérifie les conditions ligne par ligne et donne une note globale pour avoir une idée de probabilité de réussite du trade.

Disons que tout cela est un outil qui me permet d'appliquer au mieux la formation de Patrick d'abord et de travailler ma psychologie après. Pourquoi ? Parce que cela m'évite de me précipiter. Si je ne me maîtrise pas, je risque de prendre position quand le marché accélère (mince je veux être dedans, il est parti sans moi ... et vlam : ne n'ai ps remarqué que la tekan est à 10 km de là, qu'il y a des obstacles etc ... En poitant une par une mes lignes, cela me laisse le temps de bien réfléchir et de laisser au marché ses 10 % de probabilité d'aller contrairement à mon analyse (car en remplissant toutes les conditions, j'ai au moins une note 9/10 = 90% en proba. Au moins, j'ai fait mon boulot ...

Les maestros pourraient trouver très basique ou enfantin ma méthodologie mais si j'en ai besoin pour être serein, je pense que certains débutants pourraient y trouver aussi quelques aides, D'où cette idée de partage.
Fiche trading mars 2020.xlsx
(51.06 Kio) Téléchargé 156 fois

Bien à vous et portez vous bien (et bon rétablissement à notre Maître),

Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 28 Mar 2020, 00:09

Je suis sur smartphone à cette heure, je ne peux donc pas consulter ton fichier mais j'essaierai d'y penser plus tard. Au départ être "scolaire" est très utile pour ne rien oublier et bien valider. Sur ce forum, Angle qui trade depuis plusieurs années à lui aussi cette petite feuille qu'il doit cocher pour entrer en position. Ca aide à ne rien oublier, à ne pas se précipiter. Quand tout sera maîtriser et automatique, peut-être n'en n'auras-tu plus besoin, mais pour le moment ne la néglige pas. Apprendre le trading est un vrai travail qui demande merhode. Donc être scolaire est très efficace. Bravo pour cette volonté d'apprendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 28 Mar 2020, 09:39

J'avais penser à me faire également ce genre de chose, car il arrive parfois d'oublier de vérifier une de ces informations avant de rentrer en position, en pensant avoir tout vérifier.

Merci d'avoir partager ta feuille, je vais m'en inspirer pour faire la mienne. ;)
Matheoh
4
4

Over week-end

Messagepar rivo » 03 Avr 2020, 22:19

Hello les amis,

J'espère que c'est ok pour vous tous. J''ai visionné la dernière revue de Patrick , son état s'améliore, c'est une très bonne nouvelle.

J"étais en position short sur un range H4 audusd. Le marché est dans mon sens et mon TP (=ZE) est encore loin mais je ne voulais pas courir le risque lié au over week-end. j'ai dû clôturer ma position et si je trouve une bon timing lundi je continuerai avec les UT inf en suivant une tendance, comme Patrick l'enseigne dans sa formation.

Prenez soin de vous et de votre famille.

Andrew
Fichiers joints
AUDUSD-4-heures g.png
rivo
4
4

Messagepar rivo » 05 Avr 2020, 12:39

Hello les amis,

Comme j'ai indiqué ci-dessous, j'ai coupé ma position gagnante pour éviter l'over week-end. Je vais re-entrer lundi ou mardi en tendance au niveau de H4 ou Ut inf si je trouve un bon timing.

Mais du coup j'ai une question (voire 2). En traçant le range je suis descendu jusqu'au point bas. or j'ai plusieurs points de contacts juste au dessus pour constituer un support. donc la question est : quelle est la bonne boîte ? (je sais, sur le forum vous en avez parlé mainte fois, dans la formation de Patrick il fait un chapitre entier sur le range et comment le tracer. Car il y a une différence entre relier le point bas au point haut et relier le support (plusieurs points = 2 ou 3) à la résistance (plusieurs points 2 ou 3). Je demande donc les avis des maestros, quelle est la bonne la n° 1 ou la n° 2 ?.... Voilà ma première question :

boîte n° 1

AUDUSD-4-heures g.png

boîte n° 2

AUDUSD-4-heures bis.png

Question n ° 2 :
Si la boite n°2 était la bonne, est ce que le marché pourrait aller chercher le point unique en bas ou quand Patrick parle de "faites attention car tout le monde voit le niveau juste en bas, le marché pourrait aller le chercher " il parle d'un support (plusieurs points 2 ou 3) et non pas d'un seul point; ou le niveau juste en bas pourrait s'agir d'un seul point (le prix le plus bas) ?

Merci par avance de vos avis,

Bien à vous,

Andrew

PS: J'ai posé la question directement ici car je retiens mieux la réponse exacte quand c'est moi qui fais la confusion ... je retiens mieux :)
rivo
4
4

Messagepar abfx » 05 Avr 2020, 15:40

Bonjour, selon moi le bon tracé est le premier. Après, il faudrait vérifier sur les UT plus grandes s'il nexiste pas un support avant qui pourrait apporter une solution alternative et faire réagir les prix.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 05 Avr 2020, 17:08

Bonjour Anthony,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est aussi mon avis car j'étais sur cette approche (n ° 1 ) quand j'ai pris position.

C'est en regardant le graphique ce matin que je me suis posé la question, Maintenant que j'ai eu la réponse d'un maestro je suis serein et prêt à attaquer la nouvelle semaine.

Je te souhaite une très bonne fin de semaine et une autre sympathique à partir de demain.

A Bientôt
rivo
4
4

Messagepar abfx » 05 Avr 2020, 18:20

Merci mais je ne suis qu'un apprenti trader comme la plupart d'entre nous ici.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku