Bonjour Anthony, bonjour à tous,
Heureux de vous retrouver tous sur ce forum. J'ai découvert ce matin la nouvelle revue de marché de Patrick sur Youtube. Je n'ai pas ouvert mes emails ce dernier temps et du coup j'ai raté sa revue d'hier... snif ! Heureusement que je peux visionner sur Youtube. Je vais bosser là-dessus ce week-end,
Comme vous le savez, je suis un vrai débutant mais grâce à la formation de Patrick et à ses revues de marché, grâce à nos échanges ici et les différents conseils des Administrateurs à qui je remercie tous chaleureusement, j'arrive à avancer lentement. Mais en tant que débutant, ça m'arrive encore d'oublier certaines choses ...., J'ai fais donc comme à l'école, j'ai finalement établi une fiche à cocher avant de prendre position. Bien sûr, j'essaie de suivre à la lettre les conseils de Patrick et des autres Administrateurs mais je préfère avoir un appui objectif que je coche ligne par ligne du début jusqu'à la fin. En un mot, je vérifie un par un le point essentiel avant de trader un actif (une page complète d'excellente à cocher, rien que ça).
Pour les vrais débutants comme moi qui souhaitent suivre une démarche systématique (pour ne pas oublier un point quelconque), je joins en annexe le fichier Excel que je remplie à chaque trade (je compile toutes les feuilles remplies le week-end et et fais mon journal de trading avec). Je vérifie les conditions ligne par ligne et donne une note globale pour avoir une idée de probabilité de réussite du trade.