AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Triades » 01 Avr 2020, 22:21

Bonjour,

Je suis du même avis que ABFX, je n'ai pas de vision très claire pour le moment sur cette paire par contre concernant le range H4, je vois la borne haute un peu plus haute.

20200401H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Avr 2020, 09:15

Merci de ton retour Landry; Concernant ici et maintenant, je vois que les prix travaillent toujours la kijun daily et tenkan en dessous

d.png

En H4, les prix sont passé sous kijun et tenkan et sont à leur contact. La tenkan daily correspond au plat SSB futur. Il n'y a donc plus de support direct entre les prix et la tenkan daily sur cette UT

h4.png

je vois toutefois ce range H1 dont il faudra surveiller la borne basse pour ceux qui seront en position. On pourrait envisager d'entrer sur cette UT en cas de cassure de tenkan en clôture de bougie, avec un stop au-dessus de la mèche de 9h, soit au-dessus de la kijun H4. So cette tenkan H1 casse en clôture à 10h, nous verrons alors se dessiner une étoile du soir sous kijun: un signal très fort de retournement baissier sur cette UT.

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 02 Avr 2020, 13:25

Bonjour Anthony,

tu as raison pour le range H1 mais selon moi, le nuage est trop fin pour le trader.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Avr 2020, 14:17

en H1, il est certain que l'activité est trop faible, mais c'est surtout le H4 qui motiverait un trade short, avec une entrée en H1 comme indiquée, mais de toute façon, grosses sorties éco US ce jour et demain, donc on n'entre pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 02 Avr 2020, 17:56

Bonjour,

Quelle horreur cette paire!
Une semaine qu'il ne s'y passe rien!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2020, 11:16

Bien vu Anthony pour l'éventuel plan de vente, ce jour en H1 enfin la paire semble vouloir se remuer un peu
AUDUSD 1 heure.png

en mensuel un gros support a été cassé. Mais j'ai vraiment du mal a fixer des cibles
AUDUSD Mensuel.png

Je vais regarder le forex de près en début de semaine prochaine, pour le moment j'attend de voir comment est ce que le marché digère les stats chômages aux US dont le nfp ce jour (pour le moment ça ne lui fait ni chaud ni froid, ce que je trouve dingue)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 14:10

Merci Patrick, effectivement le range H1 est cassé et les prix sont presque arrivés à l'objectif fixé. La tenkan est remonté et est au-dessus des cours, c'est donc un support de moins pour continuer la descente, mais je n'arrive pas à me projeter baissier ici; Ici, il conviendra peut-être d’utiliser ta technique des fibo en les traçant sur le mouvement haussier observé en daily, et observer la réaction des cours sur les niveaux, particulièrement le 50%, mais c'est une technique que je ne pratique pas du tout, donc je te laisse juger de la pertinence de cette idée ici.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Avr 2020, 16:38

Bonjour à tous les 2,

Il est vrai que le range H1 a été cassé, mais je suis du même avis qu'Anthony, je ne vois pas les prix aller bien loin à la baisse mais plutôt remonter.
Peut être un nouveau range à définir...
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 03 Avr 2020, 17:00

Re,

Anthony m'ayant donné l'idée, j'utilise ta technique des fibo Patrick.

J'avais au préalable tracé un support vert foncé fléché car il semblait correspondre à un support. Je l'ai mis en pointillé car il ne correspond à rien avec la technique des fibo.
Ceci dit, on peut observer que l'ancienne ligne horizontale du triangle ou double top correspond au 38.2 de fibo.
Les 50% fibo correspondent également à un support dans cette UT.

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
AUD/USD H4 fibo

Je remets Ichimoku pour vérification des zones:
On observe bien que les zones tracés à l'aides des fibo seuls sont bien des lignes Ichimoku puisque ce sont des plats SSb pour le support du dessus, et plats SSb + kijun pour le support -50% fibo-.
La lignes tracés en vert pointillés ne correspond à rien: exit!

Ichimoku nous donne cependant une info pertinante: une succession de plat kijun qui doit certainement nous montrer un twist fraichement dessiné en H2.
Bref, surement sans importance mais pour ceux qui désirerait shorter la cassure du range H1 je me méfierais d'ne réaction haussière sur le support vert foncé tout en haut, celui des 38.2%.
Cette zone ne sera peut être pas la zone signifiant un retour à la hausse mais devant l'incertitude et le manque de repère clairement lisibles et définis, rejoignons les plus expérimentés lorsqu'ils nous conseillent de ne pas intervenir.

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
AUD/USD H4 ichi

Perso, je m'abstiens!
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 10 Avr 2020, 03:41

Bonjour DonTony,

Sur Twitter, j'avais posté ce graphe en date du 01 avril sur lequel j'avais tracé un range H4 et je disais que j'étais en mode attente.
On peut voir qu'aujourd'hui les prix ont cassé la borne haute de ce range et si je veux le trader, je devrais attendre un throwback mais honnètement je ne pense que je passerais long et cela même si les conditions sont réunis.
Pourquoi? Car il y a selon moi trop de résistances proches des unes des autres soit une extenssion SSB weekly à 0.6359, puis une extension SSB mensuelle à 0.6390 et les 78.6% des fibos daily. Ces 3 résistances sont trop proche de la borne haute et il serait étonant d'avoir un ratio de 2 pour 1.

Cette analyse n'engage que moi

20200401H4.PNG
Graphique H4 du 01 avril

20200409H4.PNG
Graphique H4 du 09 avril

20200409D.PNG
Graphique daily du 09 avril avec fibos
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante