USDCHF - intraday

Re: USDCHF - intraday

Messagepar abfx » 08 Avr 2020, 10:51

Bonjour Tony, top pour ce trade, mais ici, ce sont plus les plans et leurs suivis. C'est dans ton journal qu'il aurait fallu poster ceci (idéalement avec l'explication de ton entrée, ton TP et ton SL)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 08 Avr 2020, 14:14

Bonjour Anthony,

Oui, je m'excuse.
La prochaine fois, je ne ferais pas la brute et serait vigilant. :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Avr 2020, 17:25

:lol: :lol: :lol:
merci de votre gentillesse, bienveillance et humour
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 22:58

DonTony, si toutes les brutes avaient ta gentillesse, le monde se porterait nettement mieux :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 13:07

Bonjour,

Suite a mon analyse swing:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55322.html#p55322

J'attends la cloture M15 en bas de ce range.
Le bas du range correspond a la kijun H4

Image
m15

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 18:26

Bonjour,

Je reste sur l’idée de mon analyse swing:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55322.html#p55322

-en H4, nous sommes en range.

Image
h4

-En H1, nous sommes également en range sur la ZE

Image
h1

-En m15, également

Image
m15

Je souhaiterais trader le repli suite a la cassure du range m15, si chandelier de continuation sur la ZE H1
m15
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 20:33

suite:

Suite a la cassure du range M15, on a refait un range M15. Sa ZE est tenkan/kijun H1, je pense que ca peut-être un bon point pour le repli.

Image
m15

Image
h1

J'attends la cloture m15

https://ichimoku-forum.net/forum/post55493.html#p55493
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 10:27

Bonjour Aurélien, je ne comprends pas trop ce plan: en H4, range est les prix ont dessiné un doji à grande mèche sous borne haute. Ils ont ensuite cassé la kijun avant d'effectuer un pullback sous celle-ci. Les prix ont réagi à ce contact dans les Ut inférieures. Donc selon moi, selon l'info du H4, les prix doivent descendre au minima jusqu'à la ZE du range de cette UT: on privilégie les shorts.

Ensuite, "le range m15 a cassé, on redessine un autre range": ??? Quand un range est cassé, c'est juste le début d'une tendance, alors pourquoi en retracer un nouveau? Il y aurait éventuellement déjà un niveau de prix qui le justifierait, je ne dis pas, mais là, je ne vois rien en m15 qui justifie ce nouveau tracé.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 16:21

abfx a écrit:Ensuite, "le range m15 a cassé, on redessine un autre range": ??? Quand un range est cassé, c'est juste le début d'une tendance, alors pourquoi en retracer un nouveau? Il y aurait éventuellement déjà un niveau de prix qui le justifierait, je ne dis pas, mais là, je ne vois rien en m15 qui justifie ce nouveau tracé.

-Parfait que tu m'ai fait cette remarque :D :D J'en profite pour te poser une question que j'ai dans la tete depuis quelque temps:

Concernant le range cassé, c'est vrai que l'on dit que les tendances naissent des cassure de range.

OUI, mais, (c'est sur ce point que je te sollicite)

J'ai constaté que oui effectivement cela se produit lorsque le nuage s'oriente, et le repli a souvent lieu soit sur kijun et/ou borne haute
MAIS,
parfois après la cassure, la SSB et/ou kijun se mets a plat, et c'est la que je retrace un range et souvent la ZE de ce nouveau range correspond a la ZE de l'ancien range.
Le repli du premier range cassé se passe souvent sur cette zone, et non sur la Kijun.

Qu'en penses-tu?
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 16:27

En fait, si le kumo se remet plat, c'est juste le temps de la respiration (normal et mathématique). S'il ne passe pas par cette étape, c'est que les prix ne retracent pas et on ne peut donc pas avoir d'opportunité d'entrée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF