USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 11:44

Bonjour Tony,
DonTony a écrit:....sur la borne haute du range H4 sur lequel nous savons eu un bel avalement baissier...

Mon plan haussier est d'attendre des chandelier de retournement sur la borne basse H1, et donc rotation partielle du range h4.

DonTony a écrit:...mes propos avec un RSI car je sais que tu aimes cet indicateur...

:D ;)

DonTony a écrit:Du coup, je me pose la question de l'éventualité d'un SHORT.
Qu'en penses tu?

Ce qui me "gene" dans le short c'est la kijun daily qui est la borne basse du range H1 et donc la ZE h4.
La sortie ou non de ce range H1 donnera le sens selon moi du range H4, soit rotation partielle soit on va chercher le bas.

Regarde mon beau canal H4 :D :D :D avec peut-être chandelier de retournement, rebond chikou sur les prix, rebond RSI...., je suis vraiment haussier, tout me l'indique

Image
H4

https://ichimoku-forum.net/forum/post55233.html#p55233
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 27 Avr 2020, 16:37

Re Aurélien,

Tu m'as fait rire quand tu as écrit: regarde mon beau canal!
C'est excellent! :lol: :lol: :D Ca fait plaisir de se marrer un peu.

Revenons en au trading.

Pour moi(je me trompe surement, les prix nous le dirons):
Nous avons initié un mouvement baissier sur le haut de ce range H4.
Et c'est la kijun de cette meme UT qui fait barrage(et l'oblique de ton canal ;) :D ).

Cependant et jusqu'a preuve du contraire, nous sommes dans une correction de mouvement baissier, donc je prefere me maintenir à dire que je suis plutôt "vendeur" avec ce sens en priorité.

Annotation 2020-04-21 155829.jpg
EUR/JPY H4

Mais tu auras peut-être raison, et cependant et puisqu'il faut ce fixer des règles en trading pour ne pas faire n'importe quoi, je repasserais acheteur sans soucis si l'on casse la borne haute du range H4, a savoir la borne haute de ton range H1 également.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 27 Avr 2020, 19:33

DonTony a écrit:Re Aurélien,
Tu m'as fait rire quand tu as écrit: regarde mon beau canal!
C'est excellent! :lol: :lol: :D Ca fait plaisir de se marrer un peu.

;) ;)

Sur mon trade, je reste confiant, nous venons de passer la ZE H1

Image
H1

Chikou tjs au dessus du canal
Image
h4
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Jlp » 28 Avr 2020, 11:22

Salut à tous,

Je suis vendeur depuis ce tout debut de semaine...suite à la réaction en H4...ça a sévèrement corrigé vers le haut ce matin... pour finalement dessiner une belle bougie en H4 qui me pousse à rester short.
Jlp
5
5

Messagepar DonTony » 28 Avr 2020, 11:30

Bonjour,

Milles excuse pour mon précédant post pour lequel j'ai mis sous l'image "EUR/JPY" au lieu de "USD/CHF".
Le graphique est bien le bon, seule la nomenclature n'est pas la bonne.
Je suis fatigué depuis quelques jours à vouloir être sur tous les fronts et c'est pour cela que je fais certaines erreurs ou oublie quelques UT.

C'est pour cette raison que je n'etais pas très présent sur le forum depuis vendredi.

Encore un peu de repos, et ça repartira comme à l'habitude. :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 13:09

Bonjour,

J'ai l'impression que l'on va refaire la meme choses.

https://ichimoku-forum.net/forum/post55321.html#p55321

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar ismaelsana1 » 30 Avr 2020, 13:56

bonjour je vous propose cette analyse :
d1 on vois un range
usdchf d1.JPG

h4 on voit un triangle ascendant la résistance a tenu trois fois les prix
usdchf h4.JPG

h1 on voit une consolidation qui a été cassé je tenterai d'acheter après pullback sur la borne basse et ou bien sur un plat kijun pour aller chercher la borne du range de D1 en swing mais en faisant attention au niveau intermédiaire.
usdchf h1.JPG
ismaelsana1
2
2

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 14:03

Bonjour, joli plan. Je dirais juste qu'en daily, les prix ont touché le haut du range et pas encore la ZE. La probabilité qu'ils y descendent est assez forte, je privilegierais donc à priori les shorts, mais en h4 et h1, ton analyse est pertinente, donc reste à surveiller les niveaux attendus et entrer si signal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ismaelsana1 » 30 Avr 2020, 17:45

acceleration baissière j'attend un retracement sur le plan kijun et je vas shorter
ismaelsana1
2
2

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2020, 10:16

Bonjour et bravo pour cette analyse ismaelsana
D'accord avec Anthony sur le fait que les prix sont en phase baissière pour les raions qu'il évoque
Néanmoins, comme je le disais à d'autres copains
Attention avec les analyses de court terme, un jour de banque centrales, stat chômage américain et tout le toutim ! Ce n'est pas le moment pour les analyses intraday ou surtout pour trader
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF