Precision:-Je sais que je prends des trades sur les memes paires, que je prends beaucoup trop de trade et que je passe trop de temps devant les écrans, mais je suis encore en compte demo et je veux et peux me permettre de prendre le maximum de trade.
Par exemple, le trade sur EUR/USD ne correspondait pas a mes strategies, puisque a terme, je compte shorter le haut du canal H4, donc j'ai pris ce trade a contre tendance de l'Ut supérieur ce qui ne fait pas parti de ma stratégie, mais j'ai pris ce trade pour m’entraîner a trader les cassures des ranges, en l’occurrence en H1.
-Je pense que concernant l'analyse technique je suis sur la bonne voie, il reste encore du travail et surtout beaucoup de pratique, mais je pense que j'arrive a faire des analyses qui
techniquement (j'insiste dessus!) tienne la route.
-Ce que je souhaite, c'est m’entraîner aux prises de positions afin de pouvoir a terme être capable de choisir les trades avec les meilleures probabilités de réussite, qu'ils soient techniquement bon et m’entraîner a mettre en application ce que j'ai appris sur les chandeliers japonais.
-Concernant mes strategies:1. Re-integration de range.
2. Repli suite a la cassure d'une des bornes.
3. Droite de tendance ou canal a l’intérieur du range: Uniquement si entrelacée de kijun, observer ou se situe la chikou et idéalement doit correspondre a une borne de range. (Je l'ai mis en italique car se sera la moins utilisée je pense)-Il y a quelques jours, j'avais dit que j'allais essayer d'être discipliné a poster sur le journal du forum, donc j'ai fait une introduction a ce re-debut de journal qui débute on va dire a partir des post de la
semaine 18 (page 5)Je posterais chaque semaine le bilan de la semaine dernière, sous forme de journal.
On va rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar, j'ai recopié purement et simplement le modele de journal de Landry qui selon moi est superbe!