EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 00:27

Suivi:

J'attends la cloture m15.

Image
H1

Image
m15

Suivi2:
On vient de casser les dernier plus haut, chikou a validé la cassure de la droite de tendance H1, On va probablement avoir un twist.
J'aimerais trader le repli suite a cette cassure.

Image
h1
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 15:34

Bonjour a tous,

Voici mon analyse :
En mensuelle, nous sommes sur une zone de resistance forte
Image
M

En hebdo, nous sommes sous kijun et cela fait 2 fois que nous essayons de la franchir
Image
Hebdo

En journalier, nous sommes en range, et la kijun Daily a rejetée les prix
Image
Daily

En H4, nous sommes en range, nous allons de haut en bas
Image
H4

En H1, nous venons de casser la borne basse
Image
H1

Plan de trading:
Haussier:
Je ne traderais pas la borne haute du range H1 si chandelier de retournement, pas contre si cassure, je traderais son repli, avec comme objectif la borne haute H4

Baissier :
Repli sur kijun H1 ou borne basse cassée proche tenkan

https://ichimoku-forum.net/forum/post56141.html#p56141

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Jeremy » 10 Mai 2020, 13:01

Bonjour

Étant nouveaux membres des formations et du forum de Patrick et ayant fini la formation complète à ICHIMOKU, je commence à me faire des plans de trading pour la semaine.
Celui-ci est pour du swing trading sur le NZD/EUR, grâce screener de Patrick, plusieurs twist sont apparu et les prix sont sorti du range, je pense qu'il y a plus de chance pour un achat que pour une vente.

Je voudrais avoir votre ressenti sur mon plan de trading.

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

NZDEUR Journalier.PNG

NZDEUR H4.PNG
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 10 Mai 2020, 14:41

Bonjour Jérémy, merci d'avoir déplacé ton post.

Il n'est pas normal que tu ne trouves pas cette paire dans le "bon" sens chez IG. Beaucoup de membres de ce forum ont le même broker que toi et disposent de cette paire.

je vais donc te répondre "à l'envers" car je vais traiter la paire EURNZD dans ce sens.

je vois que tu as tracé un range en daily suite au twist kumo: tr_s bon réflexe, mais je suis totalement incapable de comprendre le tracé de ta borne haute (qui sera ma borne basse). Qu'est-ce qui justifie le fait que tu l'aies placé à ce niveau s'il te plaît? Si je comprends ton plan (il sera utile que tu détaille davantage tes TP et SL pour qu'on puisse bien te comprendre), tu privilégierais les longs jusqu'à la borne du range daily et tu as raison. reste juste à s'accorder sur le tracé de celle-ci car selon moi, cette borne est atteinte.

N'oublie pas que ce sont les prix qui font le marché,le twist indique juste une forte probabilité de range, mais n'en définit pas les bornes exactes.

Ce twist indique donc une probabilité de range, je cherche donc ce qui pourrait être la borne (basse pour moi): je constate un ancien plus haute en daily en octobre 2019 qui a été cassé et est devenu support en mars 2020 (c'est l'ancienne borne haute du range daily): zone bleue. Ce niveau est donc un niveau important et je pense sans aucune certitude que le bas du range daily se trouve ici

d.png

Nous avons donc défini une zone de potentiel retournement des prix, il faut désormais le signal et ce n'est pas la bougie daily qui le donne car ce n'est pas une bougie de retournement. Certes en H4 il y a une configuration de retournement haussier mais je prête beaucoup moins d'importances aux configurations du vendredi soir car beaucoup moins d'acteurs sur le marché, les "gros" sortent de position pour éviter l'over week-end...

Je pense qu'il faudra un signal fort pour entrer long car la bougie hebdo est très rouge, avec une mèche ridicule qui s'est créée les dernières heures de la semaine, ce qui, montre que toute la semaine a été baissière. certes la tenkan est éloignée, mais c'est très rouge quand même.

w.png

Si on prend plus de recul avec l'UT mensuelle, on voit que les prix ont touché le haut du range, cassé la kijun et se dirigent donc vers le sud, on peut estimer la SSB à 1.662 comme un objectif long terme

mn.png

Pour conclure et résumer, selon moi car je ne détiens aucune vérité, les prix ont vocation à long terme de descende vers la ZE du range mensuel (monter pour la paire nzdeur). Donc un trade long serait contre le mouvement de cette UT, mais comme on est en mensuel, les respirations peuvent durer et créer des tendances sur les Ut supérieures, mais il ne faut pas oublier le mouvement de fond pour autant. La tenkan hebdo est très éloignée et les prix sont sur une zone de support; il est donc possible de surveiller une entrée longue avec différents objectifs (tenkan daily, kijun daily, kijun hebdo, et pourquoi pas tenkan hebdo) avant un retour baissier. Pour ceux qui voudraient entrer en direction de la ZE du range mensuel, il faudra patienter car la survente est très arquée sur les UT intermédiaires (surtout H4 qui montre des signes d’essoufflement dans sa tendance).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 10 Mai 2020, 18:11

Salut Anthony,

Je suis entièrement d'accord avec toi à quelque chose prêt, le range en mensuel, voici ma capture
EURNZD M.PNG
M

EURNZD Daily.PNG
D

EURNZD H4.PNG
H4

Comme tu l'as dis, nous avons une grosse survente depuis le mensuel jusqu'au H4, j'aurais tendance à privilégier le rebond sur le range Daily cependant, celui-ci à été cassé sur mon graphique ... Malheureusement encore, le H4 ne montre pas vraiment un range mas plutôt un mouvement baissière avec des plus bas toujours plus bas et des plus haut toujours plus bas ...
Je ne prendrai donc pas position au vue de toutes ces contre-indications.
Ceci étant dit, de mon point de vue, le marché pourrait respirer à la hausse avec toute cette survente liée à tenkan, puis repartir à la baisse.

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Jeremy » 10 Mai 2020, 18:32

Bonjour abfx

Je tiens déjà à te remercier pour ton analyse, elle est concrète et expliquée dans les détails, et d'avoir pris le temps de vérifier mon analyse même si ce n'était pas dans le bon sens.
Pour la borne haute je me suis appuyé sur le plat kijun, si j'ai bien compris mon tracé est faux parce que ce n'était pas un bas d'un range passé, mais juste un support ou les prix ont buté dans ce range passé. (et encore pas sûr)

J'ai cherché sur ig et j'ai trouvé cette fameuse paire EUR/NZD, j'ai vérifié tes propos pour que je comprenne ce que tu dis, et je t'avoue que c'est beaucoup plus clair. On va oublié mon post NZD/EUR pour que tout le monde sois dans le même sens.
Par contre pourquoi il a 2 paires identiques mais inversées ? (si je suis mon raisonnement, cela est dû au taux de change du pays ou l'on habite)

Pour conclure, si j'ai bien compris, il y a possibilité sur EUR/NZD de créer 1 plan de trading en achat (bien-sûr en respectant le MM et le RR)

Voici donc mon plan de trading:

- ACHAT, si chandelier de retournement en H4 ou H1
- TP sur Tenkan Daily
- SL à 150 pips en dessous, a ajuster sur un niveau technique si prise de position

10052020.PNG
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 10 Mai 2020, 19:13

Rémi, le tracé de ton range mensuel est pertinent; du coup les 2 possibilités sont à confronter car si selon mon tracé les prix devraient descendre, avec ton tracé, ils devraient monter.

Là où nous sommes tous d'accord, c est que les prix sont sur une zone de support et la survente des UT moyennes, donc à voir le plan haussier.

Jeremy, attention à ne pas anticiper sur une UT trop courte comme le H1; nous parlons de support mensuel ou daily, donc éventuellement anticiper en H4, mais en dessous me semble téméraire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 10 Mai 2020, 19:23

Merci pour ton retour abfx, j'en prend note.
Jeremy
4
4

Messagepar Rémi » 10 Mai 2020, 19:41

Anthony, en théorie oui mais le range que j'ai tracé en daily à été cassé et en H4 je verrais plutôt un mouvement baissière voir une tendance baissière se créer comme montré sur la capture
EURNZD Daily baissier.PNG
D

A suivre
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 10 Mai 2020, 22:30

Salut à tous,

J'ai lu vos études, super interessant...mais au final...pas facile de trancher...

Personnellement, je suis rentré à l'achat à 15h vendredi suite au super beau dodji en croix......qui s'est fait "plomber" par la bougie suivante...J'ai fais un trade "impulsif" en voyant ce dodji...sur du H4...un vendredi aprem...avec très peu de volumes...c'est très con...je le savais, pourtant... :roll:

EURNZDH4080520.jpg
Jlp
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD