Bonjour Jérémy, merci d'avoir déplacé ton post.
Il n'est pas normal que tu ne trouves pas cette paire dans le "bon" sens chez IG. Beaucoup de membres de ce forum ont le même broker que toi et disposent de cette paire.
je vais donc te répondre "à l'envers" car je vais traiter la paire EURNZD dans ce sens.
je vois que tu as tracé un range en daily suite au twist kumo: tr_s bon réflexe, mais je suis totalement incapable de comprendre le tracé de ta borne haute (qui sera ma borne basse). Qu'est-ce qui justifie le fait que tu l'aies placé à ce niveau s'il te plaît? Si je comprends ton plan (il sera utile que tu détaille davantage tes TP et SL pour qu'on puisse bien te comprendre), tu privilégierais les longs jusqu'à la borne du range daily et tu as raison. reste juste à s'accorder sur le tracé de celle-ci car selon moi, cette borne est atteinte.
N'oublie pas que ce sont les prix qui font le marché,le twist indique juste une forte probabilité de range, mais n'en définit pas les bornes exactes.
Ce twist indique donc une probabilité de range, je cherche donc ce qui pourrait être la borne (basse pour moi): je constate un ancien plus haute en daily en octobre 2019 qui a été cassé et est devenu support en mars 2020 (c'est l'ancienne borne haute du range daily): zone bleue. Ce niveau est donc un niveau important et je pense sans aucune certitude que le bas du range daily se trouve ici
Nous avons donc défini une zone de potentiel retournement des prix, il faut désormais le signal et ce n'est pas la bougie daily qui le donne car ce n'est pas une bougie de retournement. Certes en H4 il y a une configuration de retournement haussier mais je prête beaucoup moins d'importances aux configurations du vendredi soir car beaucoup moins d'acteurs sur le marché, les "gros" sortent de position pour éviter l'over week-end...
Je pense qu'il faudra un signal fort pour entrer long car la bougie hebdo est très rouge, avec une mèche ridicule qui s'est créée les dernières heures de la semaine, ce qui, montre que toute la semaine a été baissière. certes la tenkan est éloignée, mais c'est très rouge quand même.
Si on prend plus de recul avec l'UT mensuelle, on voit que les prix ont touché le haut du range, cassé la kijun et se dirigent donc vers le sud, on peut estimer la SSB à 1.662 comme un objectif long terme

Pour conclure et résumer, selon moi car je ne détiens aucune vérité, les prix ont vocation à long terme de descende vers la ZE du range mensuel (monter pour la paire nzdeur). Donc un trade long serait contre le mouvement de cette UT, mais comme on est en mensuel, les respirations peuvent durer et créer des tendances sur les Ut supérieures, mais il ne faut pas oublier le mouvement de fond pour autant. La tenkan hebdo est très éloignée et les prix sont sur une zone de support; il est donc possible de surveiller une entrée longue avec différents objectifs (tenkan daily, kijun daily, kijun hebdo, et pourquoi pas tenkan hebdo) avant un retour baissier. Pour ceux qui voudraient entrer en direction de la ZE du range mensuel, il faudra patienter car la survente est très arquée sur les UT intermédiaires (surtout H4 qui montre des signes d’essoufflement dans sa tendance).