EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar Aurel83 » 26 Mar 2020, 15:59

Bonjour a tous,
Voici mon analyse :

-En Daily, nous sommes en sur-achat vis-à-vis de la tenkan sen.

-En H4, j’ai trace un range et nous allons de la borne haute vers la borne basse.
J’ai également trace une droite de tendance qui va dans ce sens.

-En H1, nous sommes en range.
Nous allons de la borne haute vers la basse. Nous sommes sur la ZE de ce range.

Image
H1

Image
H4

Image
Daily

Mon plan de trading :
1. Chandelier de retournement sur la borne basse H1, en observant le probablement range qui se créera sur l’unité de temps inferieur afin de retourner la tendance H1.
2. Cassure de la borne basse H1, attendre le pullback, avec comme objectif la borne basse H4.
3. Observer les chandeliers sur la borne basse H4.

Etant donne le sur-achat en Daily, j’ai un biais plus haussier.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 26 Mar 2020, 17:17

Re Aurélien,

Tu as tout dis, tout y est.
Bravo!

Juste une chose: Je tracerais le range visible en H1 comme ceci.
Ce sont les fameuses poupées russes de Patrick.

Annotation 2020-03-22 172930.png
EUR/NZD H1
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 26 Mar 2020, 19:57

Re DonTony,

DonTony a écrit:Re Aurélien,
Tu as tout dis, tout y est.
Bravo!

Je te remercie. ;)

Je te remercie de la précision.
En plus cela correspond a ma droite de tendance H4 et une extension kijun/ssb H1
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 21 Avr 2020, 14:30

Bonjour a tous,

-En hebdo, on a cassé la borne haute, et peut-être nous assistons au repli avec cette étoile du matin en formation (mais bon, on est que mardi).
-En journalier, on a clôturé sur la borne haute W avec un marteau, et peut-être une étoile du matin en formation également.
La kijun est tres éloignée.
-En H4 nous sommes en range.

Image
W

Image
Daily

Image
H4

Plan Haussier: (que je priviligie)
Cassure puis attendre le repli
Image
H4

Plan baissier:

Image
H4

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 11:04

Bonjour Aurélien, je postais une analyse aussi sur cette paire, nous pourrons donc au final nous y retrouver:

mensuel: je vois ce range avec une grande mèche: beau signal de retournement baissier

mn.png

hebdo: les prix ont cassé la kijun à la baisse, ce qui peut valider la baisse, mais n'oublions pas qu'un support devient résistance, et nous voyons ici que les prix ont rebondi sur l'ancienne borne du range de cette UT. Les prix sont donc actuellement coincés entre la kijun hebdo et l'ancienne borne du range.

w.png

daily: survente et étoile du matin sur SSB/support hebdo. Mais on voit bien que la kijun hebdo retient les prix. La tenkan soutient les prix

d.png

les prix sont donc actuellement coincés entre les S/R évoquée et ceci se traduit par un range H4

h4.png

Comme souvent, la cassure du range H4 privilégiera le sens du trade à venir. Contrairement à Aurélien, je ne privilégie pas spécialement de sens du trade car j'ai pris en compte le range mensuel qui indique à priori une bassie des cours sur le long terme, mais la survente observée en daily appelle une respiration haussière.

Ce que je trouve ici particulièrement intéressant est la corrélation des UT entre elles et le fait que le range H4 soit borné par des S/R des UT supérieures
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 22 Avr 2020, 13:53

Bonjour Anthony,
abfx a écrit:mensuel: je vois ce range avec une grande mèche: beau signal de retournement baissier

Je n'avais pas observé le mensuel, merci de la precision. ;)

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 14:06

Pas grave, mais ne pas négliger les grandes UT (la preuve, ici ça inverse l'idée du mouvement de fond).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 22 Avr 2020, 14:14

abfx a écrit:...mais ne pas négliger les grandes UT (la preuve, ici ça inverse l'idée du mouvement de fond).

Comme je t'avais dit une fois, c'est sur ce genre de details important que je dois acquérir un automatisme, surtout que c'est rapide ;)

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 22 Avr 2020, 18:03

Bonjour Messieurs pour ces analyses très pertinentes…

Personnellement et grâce a vous, je passe les paires EUR/AUD et EUR/NZD coté surveillance.
J'aimerais me remettre un peu au SWING car je manque un peu de temps ces jours ci...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 22 Avr 2020, 21:38

Bonjour Tony,

DonTony a écrit:Bonjour Messieurs pour ces analyses très pertinentes…
Personnellement et grâce a vous...

Merci, ca fait plaisir a lire. ;)

D'ailleurs, on s'approche gentillement de la borne haute, mais le prix sont sous SSB W/M, au moins 7 fois qu'il tape dessus en H4.
Je reste haussier, a observer la cloture Weekly, peut-être une étoile du matin en cassant la kijun W + rebond avec ressaul sur la borne du range hebdo cassé avec rebond sur le RSI.?

Image
H4

Image
W

Aurélien.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD