EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar Aurel83 » 04 Fév 2020, 05:29

Bonjour à tous,

Nous sommes en haut de la borne d'un range journalier.
Il faut attendre la cloture de ce soir.

Image
Journalier

Je pense que le range H1 nous indiquera quoi faire
Image
H1

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 04 Fév 2020, 12:26

Bonjour Aurel. Avec Ichimoku, un range est défini par un twist kumo: je n'en vois pas (donc pas encore de range mais tendance baissière en daily et haussière en H1).

En revanche, ce que je vois, c'est l'ancien range qui a été cassé et les prix qui sont remonté tester sa borne basse comme enseigné par Patrick. La configuration que tu remarques est effectivement un signal de retournement baissier, dans une tendance baissière et sous résistance (donc valable)

2020-02-04 11_22_37-sfmhTay.png (1335×537).png

je te conseillerais aussi de regarder les UT supérieures. les prix sont au contact de la kijun hebdo et dans une zone de nombreux S/R (n'oublie pas la chikou).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 04 Fév 2020, 16:40

Bonjour Anthony,

abfx a écrit:Bonjour Aurel. Avec Ichimoku, un range est défini par un twist kumo: je n'en vois pas (donc pas encore de range mais tendance baissière en daily et haussière en H1).

Au faites, j'avais détecté le range en M30, et vu que le tracé correspondait également aux prix du H1, j'ai consideré ce range en H1, est-ce une erreur?

abfx a écrit:En revanche, ce que je vois, c'est l'ancien range qui a été cassé et les prix qui sont remonté tester sa borne basse comme enseigné par Patrick. La configuration que tu remarques est effectivement un signal de retournement baissier, dans une tendance baissière et sous résistance (donc valable)

je te conseillerais aussi de regarder les UT supérieures. les prix sont au contact de la kijun hebdo et dans une zone de nombreux S/R (n'oublie pas la chikou).

Encore merci pour tout tes conseils.
Au vu des éléments, effectivement, j'ai un biais baissier sur ce haut de range journalier.
Au moment au je te répond, le doji d'hier à l'air de se confirmer, a voir ce soir.

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 04 Fév 2020, 16:54

C'est donc qu'il y a un range en m30 (normal: une kijun H1 plate = la ZE d'un range m30), mais pas en H1 où la tendance est haussière.

Avec ichimoku, pas de range tant qu'il n'y a pas de twist kumo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 04 Fév 2020, 17:11

abfx a écrit:
Avec ichimoku, pas de range tant qu'il n'y a pas de twist kumo.

Merci pour le rappel ;)
Aurélien
Aurel83
6
6

Messagepar Siteline » 04 Fév 2020, 22:42

Bonjour,

Je me permets de rappeler de bien regarder l'orientation du nuage aussi, pas uniquement le twist, quand on débute on a trop tendance à faire le raccourci que tout twist = range. Du coup on ne se concentre que sur le twist et on oublie de regarder le reste : le prix et l’orientation du nuage.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Seed2 » 11 Fév 2020, 10:18

Bonjour Fchloe!

Je vois un range hebdo et un range journalier:
EURNZD Hebdo.png

EURNZD J.png

mais je ne vois pas ton range h4

tu peux nous donner quelques précisions.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 11 Fév 2020, 10:34

Bonjour, je suis en accord avec la remarque de Seed: les prix sont en range hebdo et daily. Ils ont touché le haut de ces 2 ranges avant de se retourner. il me paraît donc simple de déduire qu'il faut privilégier des shorts, mais pas tout de suite car:

mensuel: range, les prix ont touché le haut, sont redescendu sur la ZE, pullback jusqu'à kijun. les prix sont au contact. On n'oublie pas la SSB sous les prix qu a fait support

mn.png

hebdo: range, cassure de ZE, pullback sous kijun. les prix sont actuellement juste sous la kijun et la SSB. On peut envisager un retour vers borne basse

w.png

daily: range, direction ZE/kijun

d.png

Selon moi et en fonction de ces grandes UT, il faut privilégier les shorts, mais pas tout de suite car en H4, les prix ne sont pas encore en range, mais la tendance haussière est fortement remise en cause. Il est donc prudent de surveiller la cassure de la kijun H4 avant d'envisager quoi que ce soit.

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 11 Fév 2020, 10:45

EURNZDH4.png
;)
EURNZDH1.png
Désolé. Fausse manip ! Mon message s'est effacé. Je remets les graphs.
fchloe
4
4

Messagepar fchloe » 11 Fév 2020, 10:46

Effectivement, il faudrait que la Kijun H4 cède pour donner un signal fort dans le sens de la baisse. Je disais aussi qu'il y aura des stats kiwis cette nuit !
fchloe
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD