EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 21:02

Bonjour,

Voici mon analyse:

-En journalier, nous sommes éloigné de kijun.

Image
D

-En H4, nous sommes en range sur la borne basse.

Image
h4

En H1 nous sommes également en range sur la borne basse également.

Image
h1

J'attends la cloture

https://ichimoku-forum.net/forum/post55376.html#p55376

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 28 Avr 2020, 21:19

Bonjour Aurélien,

Belle entrée me semble t'il!
Peut être le début de quelque-chose... ;) ;)

Perso, j'ai joué la hausse d'hier en plaçant mon TP sur la ZE du range H4.

Mais je me suis bien fait avoir, car nous sommes arrivés au TP vers 3h du matin, heure vers laquelle en général, je dors et je n'avais pas pris en compte le spread pour l'execution de mon ordre.
Du coup, je me reveille ce matin, et les cours étaient bien sûr bien descendu. :x
J'ai coupé, mais je n'ai pas fait un gain formidable.

Voilà le ticket d'ordre chez mon broker et surtout voilà le genre de détail(spread) auquel il faut faire attention!!!

Annotation 2020-04-28 211834.jpg
eur/nzd ticket

C'est énorme je trouve!!! 6.7(variable bien sûr!)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 11:54

Bonjour à tous les 2, DonTony, oui, le spread sur le forex augmente beaucoup la nuit, surtout sur centaines paires (je ne sais plus lesquelles, mais eurnzd semble en faire partie). Je vois que tu n'as pas eu de chance car les prix ont touché "au pip pèrès" la ZE du range H4 avant de repartir plein sur et de casser le range H4

Aurélien, je suis perplexe car il y a selon moi des données que tu as omis dans ton analyse:

en hebdo, les prix sont revenu sur l'ancienne borne haute du range qui est un support. La tenkan est éloignée, ce qui montre une survente

w.png

Concernant le daily, je trouve très compliqué de définir la borne basse du range à cause de cette mèche excessive. Si tu traces tes fibos en les alignant à la SSB plate future, le bas du range est en 1. La SSB va remonter de jours en jours à partir de demain. Je vois le point 2 comme le possible bas de range car c'est aussi une ancienne zone de résistance des prix. Si c'est bien le cas, il y a encore un potentiel baissier, On pourrait aussi envisager le support oblique en vert car il y a déjà eu 3 contacts, donc ce support est valide. Mais au moment où nous écrivons, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit.

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 12:50

abfx a écrit:Aurélien, je suis perplexe car il y a selon moi des données que tu as omis dans ton analyse:

Comme je l'ai précisé dans mon journal, je n'aurais pas du prendre ce trade car on avait fait une rotation partielle, ce qui pour moi une annulation de toute prise de position pour une reintegration de range.
Donc je n'ai pas appliqué ma méthode.

abfx a écrit:Concernant le daily, je trouve très compliqué de définir la borne basse du range à cause de cette mèche excessive.....

en plus......
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 29 Avr 2020, 12:52

oui, c'est juste que je voulais montrer le support hebdo (ancienne borne de range) et l'incertitude pour la bas du range daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 12:53

Bonjour Tony,
Don Tony a écrit:Voilà le ticket d'ordre chez mon broker et surtout voilà le genre de détail(spread) auquel il faut faire attention!!!

Je te remercie de la precision. ;)
De plus que je suis chez CMC Market aussi
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 29 Avr 2020, 16:08

Bonjour à tous et merci pour ces échanges techniques de qualité
OK avec les observations d'Anthony

Cependant en regardant bien tes graphiques Aurel et l'heure de publication de ton post je n'arrive pas a voir si tu es entré le soir ou le jour :)
En daily de toutes façons en plus de toutes les observations d'Anthony, le range daily a été cassé

Donc si tu es entré le soir il convenait d'attendre la clôture daily

Daily
EURNZD Journalier.png

H4
EURNZD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 16:34

Bonjour Patrick,

Je te remercie pour ta réponse.
Je suis entree en position a 15:00, heure de Quebec, donc 21:00 pour toi.

Mais de toute façon, gagnant ou pas, ce n’était pas un beau trade pour moi.
Aurel83 a écrit:Comme je l'ai précisé dans mon journal, je n'aurais pas du prendre ce trade car on avait fait une rotation partielle, ce qui pour moi une annulation de toute prise de position pour une reintegration de range.
Donc je n'ai pas appliqué ma méthode.
.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 20:01

Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 18:33

Bonjour a tous.

-En mensuelle, on a cassé la borne haute d'un range, je pense que l'on effectué son repli.
Image
m

-En hebdo, nous sommes sous kijun
Image
h

-En daily, nous sommes en range, nous l'avons réintégré mais la kijun a rejeté les prix.
Image
D

-En H4, nous sommes en range au niveau de la ZE.

Image
H4

-En H1, nous avons cassé la droite de tendance de la tendance sous jacente au range H4. Chikou a observer.

Image
H1

-En M15, on a cassé la borne haute du range, je souhaite trader son repli puisque la tendance de fond est haussière.

Image
m15
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD