Bonjour Aurélien, je postais une analyse aussi sur cette paire, nous pourrons donc au final nous y retrouver:
mensuel: je vois ce range avec une grande mèche: beau signal de retournement baissier
hebdo: les prix ont cassé la kijun à la baisse, ce qui peut valider la baisse, mais n'oublions pas qu'un support devient résistance, et nous voyons ici que les prix ont rebondi sur l'ancienne borne du range de cette UT. Les prix sont donc actuellement coincés entre la kijun hebdo et l'ancienne borne du range.
daily: survente et étoile du matin sur SSB/support hebdo. Mais on voit bien que la kijun hebdo retient les prix. La tenkan soutient les prix
les prix sont donc actuellement coincés entre les S/R évoquée et ceci se traduit par un range H4
Comme souvent, la cassure du range H4 privilégiera le sens du trade à venir. Contrairement à Aurélien, je ne privilégie pas spécialement de sens du trade car j'ai pris en compte le range mensuel qui indique à priori une bassie des cours sur le long terme, mais la survente observée en daily appelle une respiration haussière.
Ce que je trouve ici particulièrement intéressant est la corrélation des UT entre elles et le fait que le range H4 soit borné par des S/R des UT supérieures