EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Thomas3 » 03 Mai 2020, 18:33

3ème test de la Kijun Hebdo.
retour sur tenkan hebdo ou 3èmè bougie verte lundi pour TP 1.5648

graphe DLY et WEEKLY

EURCAD-Journalier.png
EURCAD-Hebdo.png
Thomas3
5
5

Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 11:57

Bonjour,

Je suis plutot baiiser:

-En hebdo, nous sommes en range, on va de haut en bas.
Image
h

-En journalier, on a cassé la droite de tendance, mais chikou n'a pas validée.
Image
d

-En H4, on a casser un range, et kijun est éloignée. (je pense plutôt a une fausse cassure)
Image
h4

-En H1 tendance baissière.

Image
h1

-En m15, on a cassé le bas de range, j'ai shorté son repli.

Image
m15
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 12:16

Bonjour Aurélien, c'est certainement un détail, mais je ne comprends pas ton tracé de range H4. En effet, je ne vois pas ce qui justifie la borne haute. Personnellement, je vois un ancien support des prix qui est devenu résistance (ronds rouges). Ce niveau correspond quasiment à la SSB indiquée: c'est ce niveau que j'aurais défini comme borne haute et tracé mon range ainsi (après, c'est subjectif):

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 15:47

Bonjour Anthony,
Aurel83 a écrit:Image
H4

Je sais pas pourquoi je l'ai décalé, regarde mon tracé de la semaine dernière.
C'est le genre étourderie auxquelles je vais devoir faire plus attention.
Merci. ;)

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 15:49

Je ne dis pas qu'un nouveau range plus large ne peut pas se créer, mais pour le moment, effectivement, c'était trop prématuré.

Bonne journée à toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 12 Mai 2020, 15:24

En utilisant le proscreener twist naissant en journalier, celui-ci m'en a indiqué un sur l'EURCAD. Ce twist indique un éventuel range qui n'est pas évident à tracer, donc je cherche plus haut :
en tirmestriel :
2020 05 12 EURCAD Trimestriel.png
un range avec deux points de contacts exploitables et un mouvement haussier qui suit une oblique

en mensuel :

2020 05 12 EURCAD Mensuel.png
un canal haussier avec 2 twists mis je n'arrive pas a tracer de range car il n'y a pas assez de points de contacts (2hauts et 2 bas minimum) 3 forts supports (2 plats SSB+Kijun =marrons et 1 plat SSB) 2 résistances faibles (petit plat kijun éloigné et 2 pointes tenkan). Les prix sont dans la partie inférieur du canal, la chikou est complètement prisonnière.

2020 05 12 EURCAD Mensuel.png
évolution possible vers un range

en hebdo :

2020 05 12 EURCAD Hebdo.png
les prix semblent vouloir rebondir sur une extension kijun + SSB futur et en dessous encore nous avons un plat SSB, la chikou est bloquée

en journalier :

2020 05 12 EURCAD Journalier.png
je n'ai pas assez d'éléments pour tracer mon range mais je pense que vu que nous avons une structure en drapeau il serait indiqué si le range est compliqué à tracer d'attendre un franchissement de la borne haute avec throw back et de viser le haut du canal qui correspond aussi au haut du range trimestriel.

Je n'ai pas encore de plan baissier .
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 12 Mai 2020, 16:12

Bonjour, compliqué avec ces accélérations fortes et ces mèches excessives de tracer le range daily. Si on regarde en arrière, la SSB future va encore remonter chaque jour. Certes c'est risque mais je pense possible que les prix viennent de rebondir 2 fois sur la future borne basse en formant un double bottom.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 12 Mai 2020, 16:34

Merci abfx , je vais attendre d'avoir plus de concret, ces derniers temps j'ai appris ou j'ai eu confirmation que les prix invalident souvent mes certitudes. Mais cela reste passionnant, c'est l'essentiel.
Gavrik
7
7

Messagepar Matheoh » 03 Juin 2020, 08:22

Ce post fait suite à la partie du forum intraday sur cette paire ( que nous avion tradées en swing sur l'autre topic ) topic4654-80.html

Nous sommes de nouveau en bas du range que nous avions tradé précédemment, et la journée d'hier à formé un doji. Toujours avec une survente en Hebdo soutenu par un plat SSB.

Comme vous pouvez le voir je suis rentré bien trop tôt, après cette longue bougie baissière, heureusement j'avais mis mon stop sous la dernière mèche donc je ne me suis pas ( encore ) fait sortir. Je vois bien que j'aurais du être plus patient et attendre que le doji confirme mon plan. Heureusement j'ai eu de la chance le range n'a pas cassé. ( pas encore en tout cas )

Daily
EURCAD-Journalier-2020_06_03-07h17.png

Hebdo
EURCAD-Hebdo-2020_06_03-07h18.png
Matheoh
4
4

Messagepar Gavrik » 04 Juin 2020, 08:51

Bonjour , Matheoh, cela fait un moment que je ne regarde plus cette paire mais je lis ton post :

1) je ne vois pas de survente en Hebdo, ou alors je n'ai pas bien regardé. Pour moi une survente c'est lorsque les prix sont très éloignés de la tenkan qui elle même est très éloignée de la kijun. pour moi en hebdo nous sommes dans la partie supérieur d'un (potentiel) range hebdo au dessus de la ZE de ce potentiel range hebdo et dans la partie supérieur d'un range mensuel mieux défini, donc sur le LT je pense que les prix seraient à la baisse.

2020 06 04 EURCAD Hebdo.png

2) pour ton entrée, tu as pris position à la fin de la grande bougie rouge ? = pour moi ce n'est pas un signal. le doji longue jambe suivant est un signal pour moi car = retournement de creux puissant, à prendre à la clôture à 1.1512 .

3) C'est facile de voir après coup mais je ne saurais te conseiller aussi bien que d'autres ni te faire de critique, je te dis juste ce que je pense voir : j'aurais pris ce Doji comme je l'ai écris plus haut mais maintenant je constate que nous n'avons pas une figure étoile du matin comme nous le souhaiterions car la 3 ème bougie est souvent un avalement dans cette configuration et là elle ne l'est pas , alors est-ce une variante ? c'est possible.

Je te souhaite de réussir dans ton trade et bonne journée
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD