Bonjour , Matheoh, cela fait un moment que je ne regarde plus cette paire mais je lis ton post :
1) je ne vois pas de survente en Hebdo, ou alors je n'ai pas bien regardé. Pour moi une survente c'est lorsque les prix sont très éloignés de la tenkan qui elle même est très éloignée de la kijun. pour moi en hebdo nous sommes dans la partie supérieur d'un (potentiel) range hebdo au dessus de la ZE de ce potentiel range hebdo et dans la partie supérieur d'un range mensuel mieux défini, donc sur le LT je pense que les prix seraient à la baisse.
2) pour ton entrée, tu as pris position à la fin de la grande bougie rouge ? = pour moi ce n'est pas un signal. le doji longue jambe suivant est un signal pour moi car = retournement de creux puissant, à prendre à la clôture à 1.1512 .
3) C'est facile de voir après coup mais je ne saurais te conseiller aussi bien que d'autres ni te faire de critique, je te dis juste ce que je pense voir : j'aurais pris ce Doji comme je l'ai écris plus haut mais maintenant je constate que nous n'avons pas une figure étoile du matin comme nous le souhaiterions car la 3 ème bougie est souvent un avalement dans cette configuration et là elle ne l'est pas , alors est-ce une variante ? c'est possible.
Je te souhaite de réussir dans ton trade et bonne journée