Journal de Rémi

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 14 Mai 2020, 19:46

Bonjour Patrick,

Un grand merci pour tes retours ! Effectivement j'ai gagné mon trade sur le NZDJPY et mon trade sur le GBPCAD n'était quant à lui pas top ...
Je te remercie pour tes conseils mais surtout ta présence ! :)
Au plaisir de te lire et de voir tes analyses de marché !

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 15 Mai 2020, 15:33

Je viens de couper mon trade sur l'EURAUD au niveau de la ZE, RR de 2:1, on finit bien la semaine !
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 15 Mai 2020, 15:50

Idem!! :D

Il aura mis du temps....!!
Jlp
5
5

Messagepar Rémi » 15 Mai 2020, 19:28

Ah ah, ça oui !
Je me suis même demandé si je n'allais pas couper ma position ce matin quand elle a chuté brusquement, finalement elle est plutôt bien remontée :D
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 20 Mai 2020, 00:07

//
20/05/2020
Capital : 409.63
//

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour dénicher des opportunités, faire des analyses approfondi ou me pencher sur du trading intradays pour le moment. En raison du manque de temps que j'ai, je ne détaillerais pas en profondeur cette prise de position en long sur la paire USDCAD.
Je dirais simplement qu'on est venu faire un joli doji (étoile du matin) au dessus de la SSB en daily. Cette position ce discute puisqu'on à un jolie plat SSB en mensuel qui remonte à 2007.
J'ai placé mon stop loss à 400-500 pips en dessous du plat SSB et mon take porfit à la ZE du range H4 soit à environ 1050 pips
USDCAD H4.PNG
H4

Deuxième position en short sur AUDUSD
AUDUSD H4.PNG
H4

Si certains veulent plus d'explication, j'en donnerai dès que j'en aurai le temps.

Mise à jour 20/05 à 11:27
Ces deux positions on été prises un pue dans la précipitation, notamment l'AUDUSD ou mon range est mal tracé, je chercherai donc à la coupé le plus tôt possible

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 25 Mai 2020, 12:54

Bonjour,

Voici mon plan de trading sur l'EURUSD. Suite à la clôture de la bougie H4, je déciderai ou non de rentrer en position long.
Tout sera sur les graphiques !
EURUSD M.PNG
M

EURUSD Weekly.PNG
W

EURUSD Daily.PNG
D

EURUSD H4.PNG
H4

Stop loss en dessous de la mèche du doji, take profit au niveau du haut du range

Si vous avez des commentaires, je vous en prie !

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 25 Mai 2020, 13:05

Bonjour, effectivement, en daily, la kijun est travaillée. Sur les Ut plus grandes; pas vraiment d'indication: vers le sud et le bas du range mensuel ou vers le nord vers la kijun hebdo? aucune idée. La réaction des prix sur cette kijun daily sera à observer de prêt. Toutefois, tu veux anticiper une entre en H4, et sur cette UT, les prix sont au cœur du range avec kijun et tenkan en résistances à casser. En résumé, je ne dis pas qu'il est bon ou mauvais car je trouve cette paire trop indécise actuellement et je n'arrive pas à la lire, mais ton plan est construit avec une bonne méthode. reste que tu surveilles un signal daily qui ne sera donné qu'en clôture de bougie daily. Si tu veux trader en H' avec un retour jusqu'à la borne haute du range: les infos Ichimoku nous indiquent de ne rien faire ici.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 25 Mai 2020, 13:13

Salut Anthony,

Merci pour ton retour, toujours construit et enrichissant ! Je vais surveiller la paire sans vraiment prendre de position je pense, en ce moment le forex n'offre pas beaucoup d'opportunité je trouve ... :/
Rémi
4
4

Messagepar DonTony » 25 Mai 2020, 14:00

Bonjour Rémi,

Je suis grandement d'accord avec Anthony.
Nous sommes sur une grande zone d'indécision: kijun/tenkan D1 au sud et tenkan/kijun H4 au nord.

Comme je n'ai pas un avantage statistique(même infime - Cf. la loi des grands nombres) sur le marché, je ne fais rien.

Tu as raison, la marché forex n'offre pas d'opportunités en ce début de semaine, alors c'est une très bonne raison pour ne pas trader.
Crois moi que je comprends ta volonté d'en découdre avec le marché(tu peux demander à Anthony), mais cela te passera(tu peux me croire également).

Ca ira mieux demain avec l'ouverture des marchés US(c'est le mémorial day aux US aujourd'hui, alors personne ne travail là bas).
Pas d'inquiétude, les marchés sont ouverts tous les jours.

Patience!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Rémi » 25 Mai 2020, 14:10

Salut DonTOny,

Je te remercie pour ton commentaire, je vois maintenant nettement mieux l'indécision entre le Daily et le H4. Il est vrai que n''ayant pas pu trader pendant une semaine et demie l'envie me prend d'en découdre. Vos retours permettent de garder la tête froide et sur les épaules !
Merci :D
Rémi
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku