EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar Jlp » 18 Mai 2020, 12:04

Abfx, merci pour cette analyse plus poussée! Grace à toi, j'arrive mieux à "lire" les grandes UT...avant je n'arrivai pas à les déchiffrer...car trop lentes à réagir.
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 08:54

Re: EURNZD - swing

Messagepar DonTony » 18 Mai 2020, 12:10

Bravo pour cette prise de position JLP, c'est un beau pas en avant.
Anthony fait un travail de titan ici.

Nous lui devons tous beaucoup.
Anthony, un jour tu seras dans l'obligation de nous dire comment te remercier...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 14:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 18 Mai 2020, 12:23

JLP, on ne trade que très rarement les grandes UT (trop long, trop incertain compte tenu de l'instabilité politique...), mais elles permettent de donner les grandes lignes de fond, et on n'oublie pas les S/R bien sûr.

Tony, je ne fais que rendre ce qu'on m'a donné quand je suis arrivé ici (Patrick, Angle, Marc83, Dzim, Greg...), débutant sans aucune connaissance. Quand je ne serais "plus dans le coup", ce sera à vous de le faire, rien d'autre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURNZD - swing

Messagepar DonTony » 18 Mai 2020, 12:54

Anthony,

En toute honnêteté et non pas parce que je t'apprécie beaucoup, j'espère pour d'autres que tu seras dans le coup encore longtemps car si ce moment arrive, je ne suis pas certain d'avoir ta pédagogie, ta patience, ton calme, ta sagacité, la volonté du don de moi même aux autres, etc...
Je suis arrivé ici perdu et à un tournant dans mon trading, et tu(ainsi que d'autres qui savent qui ils sont) m'as mis le pied à l'étrier en mon montrant le chemin tout en me laissant libre de mes choix et de mes expériences.
Ceci est une capacité qui n'est pas donné à tous le monde Anthony.

Tu es un mentor que je n'attendais pas mais qui a été ô combien efficace.
Tu ferais et tu es un parfait professeur.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 14:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: EURNZD - swing

Messagepar Ludovick » 18 Mai 2020, 13:00

Bonjour à tous,
Je n'ai pas votre expérience ni votre historique de communication sur ce forum mais j'étais en train de me dire la même chose que Don Tony.
Quelle pédagogie, quelle précision dans les analyses, quelle qualité dans les échanges !
Bref, je suis justement à ce "tournant dans le trading" que mentionne Don Tony dans son message, je pense donc que j'ai frappé à la bonne porte ;)
J'espère rapidement pouvoir apporter ma (maigre) contribution à la dynamique de ce forum.
Merci à vous tous,
Ludovick
:)
Ludovick
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 13 Mai 2020, 15:27

Re: EURNZD - swing

Messagepar Jeremy » 18 Mai 2020, 13:03

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que Jlp, j'avais vu le même signal ce week end, j'ai pris un peu en retard la position, j'aurais voulu la prendre dès ce matin tôt.
En tout cas on est d'accord sur le fait que la probabilité que les prix touchent au moins la borne basse est forte.
Je suis content de voir que mon analyse du week end va dans le bon sens avec vos avis plus expérimentés.
Merci à tous pour ces belles analyses partagées.

J'ai aussi pris un trade Jeudi sur EUR/USD, qui à touché la borne basse avec un jolie ressaut en H4, mais pour le moment c'est lent très lent.

Bon trade a tous
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

Re: EURNZD - swing

Messagepar Dave » 18 Mai 2020, 14:12

Bonjour. Belle prise de positon JLP.
J'avais établis un plan sur cette paire avec Abfx la semaine dernière. Mais, je ne suis pas entrer finalement en raison des cours qui n'ont pas touché la borne haute de mon range. La SSB Weekly a parfaitement joué son rôle de résistance et va certainement renvoyer les prix jusqu'à la borne basse du range H4
EURNZD H4 (05-18-2020 1458) 1.png
Dave
2
2
 
Messages: 45
Inscription: 07 Avr 2020, 14:29

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 18 Mai 2020, 14:28

Et oui Dave (j'avais oublié), effectivement le plan avait été posté le 10 mai sur cette file (ce qui est rassurant, c'est que je postais le même que ce matin): hausse de respiration en daily avant retour baissier vers SSB mensuelle.

Certes les prix n'ont pas atteint le haut du range H' que nous avions tracé, mais ce n'est pas si grave, nous savons dans quel sens on doit chercher l'entrée, il nous faut donc surveiller et saisir une potentielle opportunité à venir (l'idéal serait cassure de kijun daily par le bas, pullback de respiration et alors on pourrait entrer sur signal short).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURNZD - swing

Messagepar Dave » 18 Mai 2020, 15:00

A suivre alors... C'est noté. Merci
Dave
2
2
 
Messages: 45
Inscription: 07 Avr 2020, 14:29

Re: EURNZD - swing

Messagepar Jeremy » 27 Mai 2020, 00:41

Bonjour

Signal d'achat selon moi sur UT H4 et journalière.

topic6868.html
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 19:11
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron