Gavrik, je dois t'avouer que le fait d'avoir plusieurs écrans et donc plusieurs UT sous les yeux en même temps a révolutionné mon trading, je serais incapable de faire sans désormais. J'ai en un coup d’œil depuis l'hebdo jusqu'au m15 sous les yeux, et ma connaissance d'Ichimoku me permet de déduire les ranges et tendances des UT intermédiaires. C'est un confort inégalable et d'une efficacité sans pareille tellement ça nous évite de louper certaines choses comme ici: les grandes Ut pour les S/R et mouvement de fond, les UT intermédiaires pour le sens des trades à prendre, et les UT plus petites pour entrer si on fait de l'intraday. Voici une image tirée de mon journal page 76. Tu y vois l'organisation de mes 2 écrans: depuis l'hebdo jusqu'au m15 qui est mon UT d'entrée quand je fais de l'intraday. Je vois tout sur toutes les UT en même temps (ça a évolué depuis, mais le placement reste le même):

pour le placement des posts, ça dépend plus de la durée escomptée du trade. En général, un trade initié en H4 se termine rarement dans la journée, c'est pourquoi je considère cette UT comme swing. Les trades initiés en m15 durent rarement plus de quelques heures, donc intraday. En H1, ça dépend du plan. Les trades sensés ne durer que quelques minutes seront dans la cession "court terme" (ce n'est pas grave en soi, c'est plus pour qu'on s'y retrouve tous).