AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Jlp » 20 Mai 2020, 08:49

Salut à tous,

En H4, je vois un joli avalement avec une très belle mèche, ce qui pousserait à penser une réaction vers le bas de ce de range. :?:
Jlp
5
5

Messagepar Bipbiptrade » 20 Mai 2020, 09:03

Salut Gavrik ;)
Je rentre un peu "comme ça" dans le fil pour "confronter" ma vision :roll:
Sur ton graphique H4 , j'ai l'impression de voire une tentative de cassure par le haut mais suivi d'un avalement baissier.
S'en suit un retour sur la borne haute.
Je vois donc toujours un range et un trade à la baisse "en mode range".
Mais ok si on casse la borne haute pour un achat mais à l'heure actuelle, j'ai plus l'impression qu'on reste "en mode range".

Qu'en pensent nos experts :)

Bonne journée à tous ;)

Edit: je n'avais pas vu le message de JLP que je rejoins ;) Sorry :)
Bipbiptrade
1
1

Messagepar Jlp » 20 Mai 2020, 13:12

Salut à vous,

Je suis rentré à la vente ce matin suite à l'avalement baissier + joie mèche...mais les prix griment...je vois le SL arriver... :roll:

AUDUSD200520H4.jpg
Dernière édition par Jlp le 20 Mai 2020, 13:19, édité 1 fois.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 20 Mai 2020, 13:15

Bonjour à tous, je vois que cette paire est pas mal discutée et je viens de répondre dans le journal de Triades. Je vais donc ici donner ma vision car je vois que nombreux sont ceux qui ont shorté le haut du range H4.

Si on regarde uniquement le H4, je comprends le tracé du range et même le signal de retournement, mais si vous regardez en daily, les prix montent vers la haut d'un range probable. Mon tracé de borne haute est incertain, mais je l'ai aligné avec la kijun mensuelle, ce qui renforce sa pertinence. De plus, lundi, les prix sont entré en contact avec la kijun (donc pas de surachat) et ont effectué un avalement haussier qui a cassé la tenkan; c'est selon moi un excellent signal long, et puisque les infos des Ut supérieures priment sur celles des Ut plus petites, jamais je ne serais entré short en H4 étant donné ce signal daily. Selon moi, le point de retournement se situer peut-être autour de 0.665

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 20 Mai 2020, 13:20

woow, :o Abfx...encore une fois...merci pour l'explication!! ;)

....j'avais vu la bougie daily d'hier avec une jolie mèche pile poile sur le haut de range...et n'avais pas cherché plus loin.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 20 Mai 2020, 13:35

Pas de quoi, ce n'est que ma vision, mais pour le moment, vous n'avez pas perdu vos trades
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 20 Mai 2020, 13:42

Bonjour,

Pour faire suite à votre discution et celle d'abfx, voici le lien de ma réponse de mon journal:
topic6062-130.html#p57172

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 14:17

Bonjour et merci pour vos échanges qui me conforte dans ma recherche. Je n'ai pas pris de position car je ne vois pas encore de bon signal, maintenant nous avons , je pense quand même une sortie de range H4, en H1 les prix s'appuient sur une kijun. en M15 une sortie de range. Mais si je reste sur du H4, je n'ai pas encore mon throw back .

2020 05 20 AUDUSD 4 heures.png
il est possible que les prix travaillent en Range M15 le temps que la kijun H4 se rapproche de la BHRH4 ce qui donnerai plus de force à une sortie du range H4

2020 05 20 AUDUSD 1 heure.png

2020 05 20 AUDUSD 15 minutes.png
j’attends une sortie du range M15 pour ensuite voir comment cela se traduit en H1 et H4

Voilà, pour l'instant... j'attends ....
Bonne journée à tous !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 01 Juin 2020, 12:24

Je ne partage pas de signaux et ne donne aucun conseil en investissement, je dis ce que je fais en temps réel dans un souci de transparence (ne pas confondre avec un conseil)
vendu à 0,67888 stop à 0,672500 tp 1 à 0,657470 (ratio 2,35)
Pas le temps d'afficher le graph, je vend le haut de range daily et me contente de viser kijun sen , j'anticipe la cloture du chandelier H4 (retournement)
je publierai le graph cet après mdi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PapyRusse » 01 Juin 2020, 12:32

Bonjour à toutes et à tous :)
Je poste ici mon analyse sur cette paire
D'un point de vue mensuel, les prix ont franchi la Kijun et a ouvert au dessus de la Kijun ce qui me donne un biais haussier. La chikou étant libre
Sur le graphique hebdomadaire, les prix ont franchi la Kijun qui était plat depuis le mois d'avril. La Chikou a en résistance à l'approche ses prix avec une Kijun à plat ( en pointillés ) et un plat de Kijun ( rond bleu ) ce qui me conforte dans mon biais haussier
AUDUSD Weekly.png

Sur le graphique Daily, La hausse des prix est établit depuis un certains temps avec des plus bas de plus en plus haut, et une Tenkan Kijun orientés à la hausse. La Chikou vient de passer son nuage étroit ce qui confirme le mouvement de hausse en cours. De plus, la droite noir a servi plusieurs fois au prix et pourrait servir de support pour les prix.
Capture d’écran 2020-06-01 à 12.25.13.png

Pour affiner l'entrée, je rentrais sur le H4 en cas de test de Kijun qui correspond aussi à la droite noir établit sur le Daily. Je placerais un SL serré à 0.6645 avec comme objectif la ligne pointillé sur le Weekly .
Par contre, Je me demande si les prix ne pourrait pas retracer un peu plus comme ils l'ont fait sur le graphique H4 avec un enfoncement où les prix aller chercher le nuage. Cela correspondrait à aller chercher la Kijun Mensuel et Daily ...
Merci pour vos commentaires et remarques Bon lundi !
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-06-01 à 12.17.02.png
PapyRusse
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD