Dow Jones - Intraday

Re: Dow Jones - Intraday

Messagepar abfx » 22 Mai 2020, 11:11

Merci Ludovick , c'était tout le sens de ce trade et de ce post: la pédagogie et la démonstration par l'application concrète de ce qu'enseigne Patrick.

Ici, je l'ai travaillé sur une UT très courte (le 1 minute), mais ce qu'il faut comprendre, c'est la démarche et si possible la reproduire sur des UT plus grandes pour avoir le temps de bien analyser et d'entrer.

En toute honnêteté, je ne pensais pas que les rix iraient jusqu'au bout car le haut du range H1 est aussi le haut du range H' et di possible range daily. Cette résistance ayant déjà été touchée, il y avait plus de probabilité que les prix descendent, c'est pourquoi mon objectif principal était le haut du range m15 avec 80pts et déjà un beau ratio. Les prix sont monté beaucoup plus haut et même très proche de mon TP final de 200 pts, mais au final, je sors avec 100 pts, c'est plus que ce que j'aurais envisagé avec un trade de très court terme, donc très satisfait alors que je pourrais être déçu de ne pas avoir encaissé plus. Un des progrès en trading est de regarder "ce qu'on a fait" plutôt que "ce qu'on aurait pu faire". ici, je visais au début 10 pts (scalping), puis j'ai décidé de transformer ce scalp en trade très court terme avec un objectif à 80 pts (haut de range m15). Devant la poussée, j'ai décidé de garder et transformer celui-ci en trade intraday avec un TP à 200 pts.

Je conclue que j'étais parti pour prendre 10 pts, j'en ai pris 10 fois plus: pourquoi ne serais-je pas satisfait?
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Dow Jones